Pages : 1
#1 Le 21/05/2009, à 11:22
- STR_Locke
Perte Connexion WiFi après mise en veille
Bonjour à tous
Voilà, je suis nouveau sur Ubuntu (la 9.04 Gnome), mais pas vraiment ,nouveau sur GNU/linux puisqu'auparavant j'utilisais Mandriva One (depuis la version 2008.1 jusqu'à la dernière version 2009.0). Cela dit, je ne suis pas un expert en GNU/Linux, et encore moins un informaticien (considérez moi comme un débutant).
J'ai changé suite à des problèmes de connexion avec cette distribution, et aussi de performances (boot trop long).
J'ai donc installé hier soir Ubuntu 9.04 (Gnome), j'ai fait les mises à jour et installé les pilotes proprio (nvidia) et tout marche plutôt bien pour l'instant, avec en prime un boot très rapide (entre 30 et 40 secondes).
Néanmoins, je rencontre un problème assez gênant : comme l'indique le titre du sujet, je perds ma connexion en WiFi dès que je met en veille le PC sous Ubuntu (je n'ai pas encore testé ce que faisais l'hibernation) : mon WiFi se déconnecte, mais en plus il ne veut plus se connecter : un reboot corrige le problème.
Je rencontrais exactement le même problème avec Mandriva : le seul moyen de le corriger était à chaque fois de créer une nouvelle connexion à place de l'ancienne, et ca marchait bien (mais c'est aussi embêtant qu'un reboot obligatoire)
Je n'ai pas ce problème avec Windows XP (SP3) installé sur la même machine (OEM).
Je me connecte en WiFi avec un dongle WiFi Ovislink"Wireless G USB Dongle" en USB qui se connecte grâçe au WiFi de ma Livebox, celui -ci nécessite le pilote Ratlink Ratlink 2500 en usb, aussi bien sous Windows que GNU/Linux. Je ne peux pas me connecter d'une autre façon ethernet impossible pour des raisons physiques).
Sous Ubuntu, je n'ai rien touché au driver du Wifi, ca marchais directe dés le début (juste à rentrer ma clé WEP, le réseau étant reconnu directement)
J'aimerais donc savoir comment faire pour corriger ce problème, de façon à ce que la mise en veille n'affecte plus ma connexion et ce de manière définitive.
Voilà, je peux vous donner d'autres info si nécessaire qui pourraient vous aider à corriger mon problème.
Merci d'avance de vos réponses.
A+.
[EDIT] Oups, j'ai pas vu qu'il yavait une partie "WIFI" du forum, je transmet dans cette partie là.
Vous pouvez supprimer ce message. Milles excuses.
[EDIT 2] <Mon nouveau message se trouve ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=319502
Dernière modification par STR_Locke (Le 21/05/2009, à 12:00)
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#2 Le 22/05/2009, à 22:06
- jdautz
Re : Perte Connexion WiFi après mise en veille
Bonsoir
Pour la mise en veille, il y a une liste pour blacklister les modules problématiques. Cela oblige le module à se décharger et à se recharger à la sortie de mise en veille.
A priori regarde le fichier :
/etc/hibernate/blacklisted-modules
P.S. Tu me fais peur avec ton icône là...
Dernière modification par jdautz (Le 22/05/2009, à 22:07)
#3 Le 23/05/2009, à 12:00
- STR_Locke
Re : Perte Connexion WiFi après mise en veille
Salut, merci de ta réponse, j'essaierai quand ca sera possible
J'ai déplacé le sujet dans la section WiFi, vu que c'est peut être plus adapté. J'ai également rajouté des retours de lignes de commandes pour informations.
Le sujet se trouve désormais ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=319502
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
Pages : 1