Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2009, à 21:47

jokoko

[résolu][Wifi]Livebox détectée mais pas de connexion

Bonjour

Mon PC est sous Ubuntu studio 9.04 (pas de grand changement par rapport à Ubuntu normal). La connxion marchait impécablement jusqu'a présent puis depuis peu: Pidgin ne voulais pas se lancer (mas connexion marchais, mais pidgin après quelques secondes disparaissait à chaque fois), j'ai donc redémaré mon PC. Et là....... c'est le drame: pidgin apparmeent il remarche, par contre j'ai plus de connexion. La livebox est détectée (je peux la pinger, faire otut un tas des scan ça marche) mais aucun connexion, le simbole de network manager m'indique que je n'est pas pas de connexion....et c'est le cas!

Que faire?
(Pour toutes les commandes si vous pouviez m'en demander le maximum d'un coup parceque C sur mon autre PC donc faut à chaque fois que je transfère avec la clé USB le résultat de la commande... Merci!)

Merci d'avance!

Dernière modification par jokoko (Le 23/05/2009, à 14:25)

#2 Le 22/05/2009, à 22:27

jazzta

Re : [résolu][Wifi]Livebox détectée mais pas de connexion

192.168.1.1 > Utilisateurs: admin Mdp : admin et accès à l'interface de la Live Box.
As-tu fasi ça ?

Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

#3 Le 22/05/2009, à 22:31

jokoko

Ben justement, C'est bizard parceque quand je rentre l'adresse IP dans firefox... il veut pas s'y connecter... :s (pourtant quand je la ping il a bien une réponse....)

#4 Le 22/05/2009, à 22:47

helix

smile Salut, j'ai une le même probléme que toi.

J'ai changer la canal de la livebox sur 4. Car beaucoup de wifi dans le secteur donc je suis passer sur un canal moins occuper.

Modification sur ubuntu.

Systéme>Préférences>connexions réseaux>sans fil>ta livebox>modifier>onglet sanfil>MTU 4>Appliquer.

Sur livebox Bouton 1 et hop sa marche.

Test et dit moi si sa marche.

Les Pretorians sont parmis nous [  π  ]

#5 Le 23/05/2009, à 14:24

jokoko

bon alor j'ai pas tout capté mais ça remarche!
Je trouvais pas (avant que tu me l'indique Helix) l'outil "connexion réseaux", et en fait' pour d'obscures raisons, la connexion wifi avait été viré, il a fallu que je la remette e que je bidouille 2, 3 truk et ça a remarché!

Problème mineur donc, mais résolu!

Merci!!!