Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2009, à 15:56

Gwendal35

Edubuntu serveur de clients légers

Bonjour,

je rencontre un souci que j'arrive à contourner mais je trouve ça étonnant j'en appelle donc à vos lumières ;-)

1. Installation réussie d'un edubuntu 8.04
2. Installation de ltsp-server-standalone
3. Configuration du /etc/ltsp/dhcpd.conf pour aller sur le réseau 192.168.1.0 (car livebox comme passerelle web)
4. build client, update sshkeys, reboot

tout va bien, procédure répétée 4 ou 5 fois depuis 3 semaines (phase test à donf)

je boote en pxe, détection du dhcp, requete tftp et là ça bloque...

je reconfigure le dhcpd.conf sur le réseau 192.168.0.0 (celui par  défaut)

et pour ruser j'affecte l'adresse 192.168.0.1 à une deuxième carte réseau sur mon serveur

et là ça fonctionne (j'ai donc deux réseaux déclarés sur ma machine, un pour le web en 192.168.1.X et l'autre pour le ltsp en 192.168.0.1)

mais j'aimerai autant prévoir le cas où je n'ai qu'une carte réseau ou celui par exemple d'un serveur lenovo TD100 qui m'a planté les deux acrtes réseau avec souci de nfsmount que je n'ai pas encore eu le temps de résoudre...

quelqu'un aurait-il donc un fichier exemple de dhcpd.conf qui fonctionne pour mise en réseau 192.168.1.0 donc avec une box en "serveur" web ???

autre question, quelqu'un a t'il tester la mise en oeuvre d'un EDU Xubuntu donc environnement plus light avec toutes les fioritures graphiques de edubuntu quand même ? (icones, menu appli... )

et y gagnerai je réellement en ressources matérielles pour un serveur/client léger ?

merci à tous d'avance pour votre aide