Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2009, à 20:11

mother goose

macbook blanc et live cd ubuntu = problème ( résolu )

Bonjour,

ma copine qui a acheté un macbook blanc ( la dernière version ) il y a trois mois  voudrait faire le grand saut dans le logiciel libre. Je lui ai proposé d'essayer d'abord le live cd Ubuntu hardy LTS i386.
Je démarre le mac, j'appuie sur "C", le noyau Linux se charge, je choisis la langue, je fais "Enter", ça mouline, rien ne se passe, le mac finit par s'éteindre. Bon, au bout de la troisième fois, je me dis que c'es peut-être un 64 bits. ( je n'ai pas trouvé l'info sur le site d'Apple )

Je grave l'iso d'Ubuntu 9.04 64 bits version.

Re-allumage, re-touche C, re-chargement du noyau Linux, re-choix de la langue, re-rien.... hmm

Alors où est le problème non de non ?

Cordialement.

Dernière modification par mother goose (Le 23/05/2009, à 21:07)

Matos : ibook G4 + Distribution Linux PPC du jour.
Utilisation : Apprentissage Gnux.

#2 Le 09/05/2009, à 20:40

GillesF

Re : macbook blanc et live cd ubuntu = problème ( résolu )

Vu que c'est un mac récent, je ne te conseille pas hardy mais plutôt la 9.04 effectivement. Après je n'ai pas le même macbook que toi mais, le 64 bits apparemment il y a des probs et en règle générale linux (même ubuntu) sur un mac, il va falloir bidouiller un minimum...

Je ne sais pas t'en dire plus mais n'hésite pas à poser tes questions et à aller voir dans la doc, notamment ce post : http://doc.ubuntu-fr.org/macbookgutsy en adaptant pour utiliser la 9.04. Et installe les paquets pommed, gpommed et associés dès l'install, ca t'évitera les probs de clavier etc... wink

#3 Le 09/05/2009, à 20:59

hebus

Salutations,

Je me permets de glisser le lien vers le thread de pingubuntu car même si le titre de l'évoque pas il a connu quelques soucis d'install sur le dernier modèle de macbook blanc http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=312036cela te donnera une idée des manip à faire pour lancer le live cd et faire l'install !

Courage

Bnne soirée

#4 Le 18/05/2009, à 15:45

pingubuntu

Hello,

Pour booter sur un liveCD avec ce macbook blanc, il faut booter avec l'option acpi=off sinon ça ne marchera pas ou "nosmp" (pas de gestion de multirpocesseurs, donc un seul proc reconnu).

Voilà

Bonne journée

#5 Le 23/05/2009, à 21:07

mother goose

Merci ça fonctionne en effet. smile

Matos : ibook G4 + Distribution Linux PPC du jour.
Utilisation : Apprentissage Gnux.