Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 11:15

Dadou

Récupérer un document

Kikou,

J'ai un document que j'avais créér il y a déjà un moment et que j'avais mis de coté... C'était un document créer avec OOo2 Calc.
Je voudrais l'ouvrir aujourd'hui mais rien à faire, il est enregistrer sous la forme machin.xls et OOo2 ne veux pas l'ouvrir, il me propose toutes une liste dans laquelle choisir ce que c'est comme doc mais c'est tellement long qu'il va me falloir au moins 20 ans pour tous les essayer !
Comment puis-je faire ?
Merci pour votre aide, bisous

DADOU

Hors ligne

#2 Le 15/04/2006, à 13:05

Agrippine

Re : Récupérer un document

J'ai peur de ne pas comprendre.

Tu n'arrives pas à ouvrir un document .xls sous Ooo Calcl?

Je vien de faire l'essai sur ma bécane : FichierFichier - Ouvrir ----->Fichier de Type ==Tous les fichiers (*.*) + Choisir le fichier dans la liste et tout marche.

Les seules choses où Ooo "couine" c'est si le classeur Excel contient des macros ou des tableaux croisés dynamiques.

Sinon, aucun souci pour moi.


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 17:49

Dadou

Re : Récupérer un document

Kikou,

J'ai tenter de faire comme toi a plusieurs reprise et il me demande de choisir un filtre dans une liste contenant toute sorte de choses (OO2 ; windows ; pdf etc etc...)pour ouvrir le document...
Rien à faire, ça ne s'ouvre pas !! hmm
Merci pour votre aide

DADOU

Hors ligne

#4 Le 17/04/2006, à 18:03

Agrippine

Re : Récupérer un document

Tu es avec Ooo sous Linux ou sous Win?

Quand tu as installé ton Ooo, as tu demandé l'install des filtres de conversion ou non?

Sinon (je dis peut être une bêtise), mais dans Outils - Options -----> chargement et enregistrement - Microsoft Office en cochant  C de Excel vers Calc,ça donne rien aussi?


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#5 Le 18/04/2006, à 08:55

Dadou

Re : Récupérer un document

Je suis sous linux, il y a bien longtemps que Windows ne hante plus mon pc smile
Quand j'ai installé OOo, je n'ai rien demandé du tout, j'ai laissé faire l'install sans ajouter plus de commentaires !
Pour ce qui est de cocher la case, elle était déjà coché... alors ça ne marche pas !!
Merci pour ton aide, bisous

DADOU

Hors ligne