Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 26/05/2009, à 05:54

MacArony

Re : Topic des couche tard (22) !

Bon les jean, moi je ptit déjeune et aprés hop en cours.
Bonne journé au tdct.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#702 Le 26/05/2009, à 06:11

PPdM

bonjourtatous!:D

pour Werber il faut le prendre pour ce que c'est, de la science fiction matinée de fantaisie et de pseudo philosophie (mais qu'est la philo??a part de la fumisterie intello, les trois quart du temps) destinée a distraire.:D
qui prend au serieux Star treck ou Perry Rodhan, ou  Fondation!
le seul auteur de SF qui est été pris au serieux c'est Ron Hubard et cela a donné la Scientologie, bonjour les dégâts!:(

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#703 Le 26/05/2009, à 06:26

spatz

Bonjour smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#704 Le 26/05/2009, à 06:39

Toineo

juju_theseaman a écrit :

Un post à points et je vais me coucher.

de belles images tristes... http://www.boston.com/bigpicture/2009/0 … _2009.html

Bonne nuit

Effectivement, assez beau, et triste...

@milky : y'a pas de sushi wink

Fail

#705 Le 26/05/2009, à 06:49

0xdeadbeef

Bonjour tout le monde smile

Je pars pour mon footing à la fraîche..

#706 Le 26/05/2009, à 07:24

tshirtman

qui prend au serieux Star treck ou Perry Rodhan, ou Fondation!

hey yikes fondation c'est sérieux!!! :'(

#707 Le 26/05/2009, à 08:09

Héliade

Le reportage sur le suicide au travail vient de me casser le moral ^^

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#708 Le 26/05/2009, à 08:13

tshirtman

\o/ nm-py-control m'a donné le net big_smile

bon c'est un peu bricolo, mais ayant mis tout à l'heure "connexion automatique" pour ma 3G, en lançant nm-applet tout de suite sous wmii il a tenté la connexion, mais comme ça échoue une fois sur deux, pouf, pas le net, mais en utilisant nm-py-control pour mettre en veille puis relancer network-manager, je l'ai forcé à retenter, et paf j'ai le net big_smile

bon, c'est le degré zero d'usabilité, mais déjà, ça me sert big_smile.

#709 Le 26/05/2009, à 08:23

zarakaï

Bonjour à tous

69) 358    zarakaï

yeah

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#710 Le 26/05/2009, à 09:01

guguscat

Putin mais le Towell day c'est la meilleure invention de ce monde quoi tongue c'est pas has been !

Edit : Oh la vache moi j'ai l'air has been ? j'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi ! Alors va te faire mettre !

Sinon en fait je me suis pas reveillé sad Donc j'ai pas perdu grand chose en révisant pas bcp :s Ah si une soirée ! Surtout que c'est précieux en ce moment.

Dernière modification par guguscat (Le 26/05/2009, à 09:02)

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#711 Le 26/05/2009, à 09:28

wiscot

Bonjour a tous smile

Héliade a écrit :

Le reportage sur le suicide au travail vient de me casser le moral ^^

Tu viens de casser le mien tongue , j'vais mettre mes doigts dans le triphasé ...

#712 Le 26/05/2009, à 09:38

compte abandonné

pierguiard a écrit :

bonjourtatous!:D

pour Werber il faut le prendre pour ce que c'est, de la science fiction matinée de fantaisie et de pseudo philosophie (mais qu'est la philo??a part de la fumisterie intello, les trois quart du temps) destinée a distraire.:D
qui prend au serieux Star treck ou Perry Rodhan, ou  Fondation!
le seul auteur de SF qui est été pris au serieux c'est Ron Hubard et cela a donné la Scientologie, bonjour les dégâts!:(

La philosophie n'est pas que de la fumisterie intellectuelle. De plus, les romans de sciences fictions ne prêtent pas du tout à confusion. Le roman de SF se place toujours dans le futur, les technologies sont toujours évoquées comme nouvelles... En lisant un livre de SF, on n'est jamais dés-informé.

Ben le Werber, si il décidait de fonder une secte, ça ne serait guère mieux que la scientologie.

D'ailleurs je me demande comment les scientologues vivent ça... Sans déconner, ils sont vraiment ridicules :
- la vie qui aurait été créé par les aliens il y a quelques centaines de millions d'années...
- les "sous-âmes" qu'il faut éliminer moyennant finance...

Et plein d'autres truc de ce genre... Franchement je me demande comment on peut-être assez débile pour croire à ça... Même les religions "classiques" paraissent plus crédibles.

#713 Le 26/05/2009, à 09:47

Héliade

Et en plus je viens de recevoir des analyses de sang super mauvaises. Décidément c'est une journée de merde.

You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#714 Le 26/05/2009, à 10:14

Elzen

Gasp ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

jamais content a écrit :

Ben le Werber, si il décidait de fonder une secte, ça ne serait guère mieux que la scientologie.

Je sais pas s'il l'a décidé, mais à écouter certains de ses lecteurs, il l'a fait.
Hélas, vingt fois hélas, il y a un certain nombre de gens pour qui l'ESRA est une référence scientifique surpassant tout le reste... hmm

#715 Le 26/05/2009, à 10:19

compte abandonné

Ahhhh enfin quelqu'un qui comprend mon désarrois...

@Héliade : bon courage alors. J'espère que cela ne sera que passager.

#716 Le 26/05/2009, à 10:45

tshirtman

non mais je le défends pas hein ^^, j'aimais bien à l'époque, (et même trouvé génial au college) mais vos critiques sont tout à fait valides, j'ai peut être pas une aussi mauvaise opinion de lui que vous, mais c'est par ce que j'ai pas la motivation de le détester... ^^

#717 Le 26/05/2009, à 10:55

Elzen

J'le déteste pas forcément non plus, hein... c'est à peine si j'ai fait un p'tit texte à son sujet wink

#718 Le 26/05/2009, à 10:57

Héliade

Werber n'écrit pas des bouquins de vulgarisation scientifique, il écrit des romans... Au fond le but d'un roman c'est de passer un bon moment.

Et franchement je préfère Werber à Marc Levy.

#719 Le 26/05/2009, à 11:13

spinoziste

Bonjour bonjour .

@pierguiard :

pierguiard a écrit :

(mais qu'est la philo??a part de la fumisterie intello, les trois quart du temps) destinée a distraire.:D

Pardon ?

Dernière modification par spinoziste (Le 26/05/2009, à 11:14)

Nous mourrons tous .

#720 Le 26/05/2009, à 11:14

Toineo

Héliade a écrit :

Werber n'écrit pas des bouquins de vulgarisation scientifique, il écrit des romans... Au fond le but d'un roman c'est de passer un bon moment.

Et franchement je préfère Werber à Marc Levy.

Oui mais c'est pas ca le prob. Le prob c'est qu'il essaye limite de faire passer ses romans pour un ouvrage de vulgarisation scientifique wink

Le truc c'est qu'il fait passer des inepties pour vraies et scientifiques...

@pierguiard : grossière erreur tongue

@ArkSeth : Epic !

Dernière modification par Toineo (Le 26/05/2009, à 11:47)

Fail

#721 Le 26/05/2009, à 11:27

tshirtman

#722 Le 26/05/2009, à 11:28

spinoziste

En effet !

Dernière modification par spinoziste (Le 26/05/2009, à 11:28)

Nous mourrons tous .

#723 Le 26/05/2009, à 11:39

Héliade

Si les gens confondent la réalité et la fiction c'est pas non plus de la faute de Werber.
Zola et Flaubert aussi se servaient de pseudo vérités scientifiques pour appâter le lecteur (théorie des humeurs, morphopsychologie...).

#725 Le 26/05/2009, à 11:47

Toineo

Héliade a écrit :

Si les gens confondent la réalité et la fiction c'est pas non plus de la faute de Werber.
Zola et Flaubert aussi se servaient de pseudo vérités scientifiques pour appâter le lecteur (théorie des humeurs, morphopsychologie...).

Oui, le problème étant que werber tient a faire croire que ce n'est pas forcement de la fiction (voire que ce n'est pas du tout de la fiction). Pour l'avoir lu, c'est écrit de telle facon que ses inepties sont présentées comme des verités scientifiques...
Les plus avertis ne s'y tromperont pas, les autres oui, et c'est normal (c'est limite fait pour)...

Dernière modification par Toineo (Le 26/05/2009, à 11:49)

Fail