Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2009, à 15:54

21ch181

[Résolu] Installation Openproj sur ubuntu 8.04

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je cherche à résoudre un pb d'installation d'Openproj ...

J'ai récupéré le paquet deb de la version 1.4.2 sur sourceforge et install via ligne de commande.
Et paf j'ai ce petit message :

Dépaquetage de openproj (à partir de openproj_1.4-2.deb) ...
Paramétrage de openproj (1.4-2) ...
Could not parse file '/usr/share/applications/openoffice.org3-startcenter.desktop': No such file or directory

Manifestement il semblerait que le paquet cherche à "s'intégrer" à Openoffice (là je ne comprends pas encore bien pourquoi  ... mais passons), répertoire qui n'existe pas sur ma machine (j'ai la version officielle de OpenOffice 3.1).

Le résultat est qu'au lancement de l'application j'ai une fenêtre "toute grise" sans aucune barre de menu.
Je ne pense pas que l'anomalie à l'installation soit liée à cette superbe fenêtre grisounette mais toujours est il que pour le moment Openproj reste inutilisable.

L'un d'entre vous aurait il une piste à me suggérer ?

Cordialement

Dernière modification par 21ch181 (Le 26/05/2009, à 16:48)

#2 Le 26/05/2009, à 16:00

21ch181

Re : [Résolu] Installation Openproj sur ubuntu 8.04

Bonjour à tous,

Parfois il faudrait appliquer le bon vieux proverbe de tourner 7 fois la langue ....

En effet après mon post de demande d'aide, je suis tombé sur un post un peu ancien (http://ohioloco.ubuntuforums.org/showthread.php?t=743853) qui donne la solution ...

Ouvrir un terminal et entrer :

gedit .openproj/run.conf

Modifier la ligne JAVA_EXE ainsi :

JAVA_EXE="/usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/java"

C'est en fait un problème de version de java ... il faut impérativement utiliser la version 6 de sun ...

Après la modification du fichier de configuration du lancement d'Openproj, il fonctionne parfaitement !

Bonne fin de journée à tous

Cordialement

Dernière modification par 21ch181 (Le 26/05/2009, à 16:02)