Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 26/05/2009, à 15:44

rmy

Re : Topic des couche tard (22) !

la 'tite gogole a écrit :
guguscat a écrit :

Demonstration par l'absurde :

Ce message n'est pas un hdp.
Je peux donc remonter dans la page.
Or je ne peux pas remonter dans la page :s
C'est absurde !
Donc c'est un hdp tongue

(oui je suis mauvais en maths :s)

Problème résolu. Ça fera trente euros. cool

Tiens, j'ai fait la même un peu plus tôt...

#752 Le 26/05/2009, à 15:58

philarmonie

ArkSeth a écrit :

J'le déteste pas forcément non plus, hein... c'est à peine si j'ai fait un p'tit texte à son sujet wink

Moi je dis 1 + 1 = 3 dans l'arithmétique du couple ça tient la route tongue
Y'a des couples où 1 + 1 = 1, d'autres où 1 + 1 = 2 et d'autres où 1 + 1 = 3.

@ la 'tite: l'agnosticisme vaincra, tous les autres sont dans l'erreur big_smile (et je suis prosélyte si je veux tongue)

#753 Le 26/05/2009, à 16:06

spatz

Hmmm... L'agnostique doute (c'est le seul, en gros il dit qu'on ne peut pas savoir et il accepte de rester dans cette position de doute), alors que l'athée sait qu'il n'y a pas de divinité et le théiste sait qu'il y en a une.
Celui qui croit en une entité divine, sans la définir par une religion, il me semble que c'est le déiste, mais je ne suis plus tout à fait sûre.

Il me semble que le déiste crois en l'existence de Dieu, mais un même Dieu pour les chrétiens, musulmans, juifs, etc.. Il ne se reconnaît pas dans les religions existante et est plus dans l'appel à la paix entre les différentes religions.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#754 Le 26/05/2009, à 16:08

Benjdev

Plop de suivi... bonsoir les gens.
Dites, les pages défilent encore pas mal hein... à peine le temps d'un aller-retour en Belgique et 32 pages de passées !:o

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#755 Le 26/05/2009, à 16:13

guguscat

guguscat a écrit :

Demonstration par l'absurde :

Ce message n'est pas un hdp.
Je peux donc remonter dans la page.
Or je ne peux pas remonter dans la page :s
C'est absurde !
Donc c'est un hdp tongue

(oui je suis mauvais en maths :s)

Problème résolu. Ça fera trente euros. cool

Ben c'est pas un problème c'est une démonstration sad

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#756 Le 26/05/2009, à 16:20

tshirtman

@spatz: les musulmans que je connais sont déistes d'après ta définition yikes... ils *savent* que les trois religions du livres parlent de la même entité... mais à ma connaissances toute personne éduqué dans l'une de ces trois religions (à ce que je constate un musulman moyen connais mieux sa religion qu'un chrétien moyen mais bon) devrait savoir que ce sont des branches d'une même religion, et que grosso modo ils se battent pour des détails...

Il est joli celui-là :)N'empêche qu'il est pas évident à contredire.

le résoudre demande d'accepter que notre conception du monde est incroyablement simpliste smile, ce qui est nécessaire pour résoudre le sien, avec ou sans dieu smile.

Dernière modification par tshirtman (Le 26/05/2009, à 16:22)

#757 Le 26/05/2009, à 16:27

seb_42

tshirtman a écrit :

@spatz: (...) (à ce que je constate un musulman moyen connais mieux sa religion qu'un chrétien moyen mais bon)

Et beaucoup de musulmans connaissent mieux la bible qu'un tres grand nombre de chretiens.
La bible fait parti de l'Islam, le coran ne fait pas parti de la religion chretienne.

Petite annonce: j'offre un hpd, peu servi, tres bon etat.

Dernière modification par seb_42 (Le 26/05/2009, à 16:28)

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#758 Le 26/05/2009, à 16:28

inbox

rmy a écrit :

Hé les gens...

Sans parler de politique hein... Mais plutôt de droits d'auteur...
Avez vous vu le logo des candidats aux européennes qui s'appellent "Union des Gens" ?
o_O
Si il y a pas un lien étroit avec ubuntu... c'est qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

(je ne met pas de lien, je ne connais pas ce groupe et je n'ai pas l'intention de porter de jugement sur eux, ni positif ni négatif.)

J'ai vérifié, de part chez moi, qui s'y présente. lol C'est un "pleupleu" notoire. Une de ses dernières idées étant de faire un "réveil en tambour pour la famille Gayant" (des géants du Nord), ce à partir de 5 h du matin. tongue

Je préfère encore bouffer mon bulletin...

J'aime aussi le CV du N°1.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#759 Le 26/05/2009, à 16:45

tshirtman

c'est quoi un "pleupleu"?

Omg ton lien... à lire ça je me dit qu'il y a des gens qui ont un foutoir dans leur tête... c'est pas possible.

Dernière modification par tshirtman (Le 26/05/2009, à 16:47)

#760 Le 26/05/2009, à 16:46

Sir Na Kraïou

Bon, j'vais bosser.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#761 Le 26/05/2009, à 16:50

tshirtman

tu peut rajouter radoteuse? (et feignasse j'allais dire, mais y'a flemmarde).

#762 Le 26/05/2009, à 16:51

seb_42

tshirtman a écrit :

Omg ton lien... à lire ça je me dit qu'il y a des gens qui ont un foutoir dans leur tête... c'est pas possible.

Ben voila, c'est ca un pleupleu.

Bon, j'vais bosser.

Tu fait quoi comme genre de truc quand tu bosse? parceque j'ai cru comprendre que les chats c'etait plus du loisirs, comme la vodka.

Dernière modification par seb_42 (Le 26/05/2009, à 16:54)

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#763 Le 26/05/2009, à 16:55

inbox

tshirtman a écrit :

"pleupleu" alias "peupeul" (vers Dunkerque") alias "babache" ou aussi (moins vrai) ébeuléneutral

[EDIT]
Si vous voulez en apprendre d'autres =>http://fr.wikibooks.org/wiki/Lexique_ch'ti_/_Français.

Dernière modification par inbox (Le 26/05/2009, à 17:06)

#764 Le 26/05/2009, à 17:24

Sir Na Kraïou

(bossage fail)

C'est pas du bleu.

#765 Le 26/05/2009, à 17:28

inbox

(bossage fail)

Saque ed' din in tchiot peu, don !

#766 Le 26/05/2009, à 17:29

kouskous

B'jour.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#767 Le 26/05/2009, à 17:32

spatz

tshirtman a écrit :

@spatz: les musulmans que je connais sont déistes d'après ta définition yikes... ils *savent* que les trois religions du livres parlent de la même entité... mais à ma connaissances toute personne éduqué dans l'une de ces trois religions (à ce que je constate un musulman moyen connais mieux sa religion qu'un chrétien moyen mais bon) devrait savoir que ce sont des branches d'une même religion, et que grosso modo ils se battent pour des détails...

Non parce que pour les déistes, la relation entre homme et Dieu est directe  et propre à chacun et qu'il n'y a pas de tradition religieuse pour les déistes. Un déiste vit Dieu comme il le sent.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#768 Le 26/05/2009, à 17:37

guguscat

Aïe j'ai enlevé la tête de singe et ça pique :s

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#769 Le 26/05/2009, à 18:00

tshirtman

@spatz: justement la plupart des musulmans que je connais s'approprient pleinement leur religion, et ont une démarche de vérification au maximum de leur religion, toute incohérence est analysé de prêt afin d'être résolue, et toute connaissance non vérifié est mise au rebus, il n'y a pas de création d'un dogme, en ça, c'est très supérieure à la démarche catholique. Ils sont tous face à dieu, 'savent' que ce qu'ils choisissent (rien ne semble obligatoire) de suivre ou pas auras des conséquences... mais c'est entre l'entité divine et eux.

Bon s'ils arrivaient a intégrer l'évolution dans tout ça je pourrait preque trouver ça séduisant, mais il y a d'autres petits problemes bien sur wink, mais dans l'ensemble, j'aurais tendance à dire que c'est bien foutus.

#770 Le 26/05/2009, à 18:06

Sir Na Kraïou

Euh... Il doit quand même y avoir des catholiques non-créationnistes, non ? O_o

C'est pas du bleu.

#771 Le 26/05/2009, à 18:14

PPdM

Toineo a écrit :
Héliade a écrit :

Werber n'écrit pas des bouquins de vulgarisation scientifique, il écrit des romans... Au fond le but d'un roman c'est de passer un bon moment.

Et franchement je préfère Werber à Marc Levy.

Oui mais c'est pas ca le prob. Le prob c'est qu'il essaye limite de faire passer ses romans pour un ouvrage de vulgarisation scientifique wink

Le truc c'est qu'il fait passer des inepties pour vraies et scientifiques...

@pierguiard : grossière erreur tongue

a quel sujet? Werber ou la philo (pour moi les trois quarts des philosophes ne valent pas mieux que des gourous ou des faux prophètes, trop septique sans doute)j'ai une «sainte» horreur des maitres a penser

ouais franchement spinoza, si c'était pour distraire ça se saurait! mad

@tshirman
tu as sans doutes mal lu mon post je parlais des livre de SF, pas de Spinoza ou autres philosophes qui pour moi sont chiants et prétentieux (pour la plupart)a mourir.
Comme vous le voyez je ne porte pas les "philosophes" dans mon coeur!!

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2009, à 18:24)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#772 Le 26/05/2009, à 18:21

Elzen

Ch'uis admissible cool

430 sélectionnés, 207 places.

#773 Le 26/05/2009, à 18:22

spatz

@tshirtman: oui mais les musulmans ont quand même des traditions et une organisation (bien que moins présente que chez les chrétiens), ce que n'a pas un déiste. Un déiste n'a pas non plus de lieu de culte alors que le musulman a quand même la mosquée, de même pour les églises et synagogues. Je pense pas qu'on puisse dire que les musulmans sont déistes

Dernière modification par spatz (Le 26/05/2009, à 18:22)

#774 Le 26/05/2009, à 18:24

philarmonie

pierguiard a écrit :

pour moi les trois quarts des philosophes ne valent pas mieux que des gourous ou des faux prophètes, trop septique sans doute)

tu parles de qui là? des philosophes ou de toi? big_smile
http://fr.wiktionary.org/wiki/septique

Sinon comme toineo: c'est une grosse erreur.

@ ArkSeth: félicitation! smile

Dernière modification par philarmonie (Le 26/05/2009, à 18:25)

#775 Le 26/05/2009, à 18:27

PPdM

philarmonie a écrit :
pierguiard a écrit :

pour moi les trois quarts des philosophes ne valent pas mieux que des gourous ou des faux prophètes, trop septique sans doute)

tu parles de qui là? des philosophes ou de toi? big_smile
http://fr.wiktionary.org/wiki/septique

Sinon comme toineo: c'est une grosse erreur.

@ ArkSeth: félicitation! smile

mais qu'est ce qui est une grosse erreur pour vous?
d'etre septique ou de penser que les trois quart des philosophes sont des fumistes?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera