Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2009, à 18:12

Zakhar

Equivalent et avis Sharepoint

Bonjour à toutes et tous.

Deux questions simples :
- Connaissez-vous un équivalent libre de Sharepoint ?
- Pouvez-vous me dire tous le bien que vous pensez de Sharepoint ?

(Bien sûr je ne tiendrai pas compte de l'avis éclairé de Manini sur la deuxième question tongue)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#2 Le 26/05/2009, à 18:18

Hermes le Messager

Re : Equivalent et avis Sharepoint

Pour la premiére question : ben un CMS/groupware, c'est franchement pas ce qui manque et s'il est basé sur une plateforme LAMP, ce sera BCP PLUS PRATIQUE que sharepoint, c'est certain.
Ensuite, tout dépend des exigences et des besoins de chaque entreprise. En ce moment, je teste AGORA qui est TRES simple (trop simple sans doute), mais suffit largement pour une petite boite d'une dizaine de salariés. Et en plus, c'est un jeu d'enfant de l'héberger sur un serveur dans la boite et de le rendre accessible depuis internet.
Donc je dirais : en 2009, sauf besoins très particuliers, acheter sharepoint est une idiotie.

#3 Le 26/05/2009, à 18:29

Zakhar

Hermes le Messager a écrit :

Sharepoint est une idiotie.

C'est bien ce que je pense aussi... mais dans les grands groupes les décisions ne sont pas toujours prises selon des critères purement "objectifs" !

Cependant, comme on me demande mon avis d'architecte technique, je ne vais pas manquer de le donner... si vous avez des liens sérieux ça étayerait wink

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#4 Le 26/05/2009, à 18:49

Hermes le Messager

Zakhar a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Sharepoint est une idiotie.

C'est bien ce que je pense aussi... mais dans les grands groupes les décisions ne sont pas toujours prises selon des critères purement "objectifs" !

Cependant, comme on me demande mon avis d'architecte technique, je ne vais pas manquer de le donner... si vous avez des liens sérieux ça étayerait wink

Disons que si tu tombes sur des fanas de microsoft, ils vondront sharepoint de toutes manières, parce que c'est homogène avec office 2007 et tout le toutim.

Maintenant faut voir. Si la boite veut éviter de l'argent par les fenêtres inutilement ou pas... C'est l'argument imbattable. Ensuite, si les gens sont idiots, tu n'y peux rien.

#5 Le 26/05/2009, à 18:57

Zakhar

C'est aussi que LAMP il te paye pas le restau tongue

...oops j'ai rien dit !

#6 Le 27/05/2009, à 08:33

Xarkam

Alfresco intègre sharepoint.
Mais je n'ai pas testé en profondeur.

Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows