Pages : 1
#1 Le 25/05/2009, à 00:24
- Selenite
Gros plantages de KDE. Où sont les logs ?
Bonjour à tous,
Je recontre quelques problèmes de stabilité avec KDE et ses programmes associés en particuler. J'ai des plantages reproductibles avec KMymoney, Grisbi, le configurateur Samba et Kid3. La liste est très hétéroclite et les conditions de plantage sont tout à fait banales. Il pourrait donc s'agir d'un problème avec mon ordinateur, seulement, il n'y a jamais de trace de ces plantages dans les log. Rien dans les log Xorg, rien dans les log system et le log kernel sont effacé à chaque redémarrage (intelligent ça!). Bref, je n'ai aucun moyen de diagnostiquer quoique ce soit.
Sauriez-vous où trouver des log un peu plus bavard ?
La situation est un peu génante pour moi puisque les plantages en question consiste en un écran noir et une absence de réponse à tout ce qui ne commence pas par Alt+Syst...
Merci d'avance !
#2 Le 25/05/2009, à 08:19
- bruno
Re : Gros plantages de KDE. Où sont les logs ?
Bonjour,
Tu peux également regarder dans ~/.xsession-errors
Vu les symptômes (écran noir, blocage), tu devrais essayer de voir si le problème est reproductible avec un autre pilote de carte graphique : libre / propriétaire
#3 Le 28/05/2009, à 14:45
- Selenite
Re : Gros plantages de KDE. Où sont les logs ?
Bonjour,
Rien de neuf dans ~/.xsession-errors ... Je vais jeter un coup d'oeil aux pilotes propriétaires.
Je te remercie !
Pages : 1