Pages : 1
#1 Le 03/04/2006, à 21:58
- bz8
XGl methode simple Kubuntu
Salut existe t il une methode simple pour installer XGL et compiz sous Kubuntu Dapper
Dernière modification par bz8 (Le 19/04/2006, à 22:40)
http://loiz.famille-guillou.fr
#2 Le 03/04/2006, à 22:37
- lordphoenix
Re : XGl methode simple Kubuntu
Il y a plusieurs message dans ce forum avec toutes les explications nécessaire
#3 Le 07/04/2006, à 15:07
- lanfeust18
Quelqu'un pourrai donner un tuto pour installer xgl et compize sous kubuntu, parce que j'ai beau chercher je n'ai rien de trouver de très clair.
En fait le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/applications/x … s_sous_xgl semble etre bon mais obligé d'utiliser gdm...:/ et perso j'ai essayer de l'installer et de le mettre par défaut, mais ca a planter toute ma session...
Donc il serait peut-etre interessant d'indiquer clairement ce qu'il faut faire pour lancer tout ce joli travail, sous kubuntu
#4 Le 19/04/2006, à 14:35
- lanfeust18
Bon en fait, je me suis lancé dans l'installation avec le tuto disponible sur ubuntu-fr.:rolleyes:
J'ai donc commencer par installer gdm à la place de kdm, puis j'ai suivis le tutos à la lettre.
Ca à l'air de marcher, cependant, comme tout le monde j'ai un problème avec la décoration des fenêtres, j'ai donc installer en plus compiz-gnome.
Dans le tuto il est indiqué de rajouter des programmes au démarrage:
gnome-window-decorator
compiz --replace gconf
J'ai donc placer des liens vers des applications dans le dossier /home/user/.kde/autostart
mes problèmes:
toujours pas de décoration des fenetres, ce qui est assez genant (meme en remplacant par "nohup gnome-window-decorator"):/
Et comment fait-on pour réaliser cette partie du tuto sous kde?
Configuration
Ouvrez l"outil d"edition de configuration gconf ALT + F2 et gconf-editorAller dans le ‘dossier" /apps/compiz/general/allscreens/options
Double cliquez sur la cle : active_plugins.
#5 Le 19/04/2006, à 15:38
- lanfeust18
De l'aide s'il vous plaît...
#6 Le 19/04/2006, à 16:08
- Smarter
pour gconf tu fais ce qui ets indiqué: sous kde ALT + F2 ouvre une boite de dialogue, tu tape gconf-editor et t'appuie sur entrée ensuite tu clique sur la petite fleche à coté de apps puis sur celle à coté de compiz etc...
Pour les décorations de fenetre que dit un gnome-window-decorator lancer en console?
#7 Le 19/04/2006, à 16:09
- garfunk
Ca ne fonctionne pas de taper ça en console :
gconf-editor
???
Plus ça va, moins je comprends
#8 Le 19/04/2006, à 16:11
- pabix
Salut, tu devrais changer le titre du topic pour préciser que c'est à propos de Kubuntu.
Benoit
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
#9 Le 19/04/2006, à 16:37
- lanfeust18
Tout d'abord merci de répondre.
Désolé pour le nom du topic, ce n'est pas moi qui l'ai créer.
gconf-editor ne fonctionne pas que ce soit en faisant ALT + F2 ou en le tapant dans une console.
sinon, j'ai éditer avec un editeur xml le fichier /home/user/.gconf/apps/compiz/general/allscreens/options/%gconf.xml
mais ça ne fonctionne pas en fait je pense que mes problèmes sont liés car une des extensions permet d'avoir la décoration des fenetres (nommée: decoration)
sinon lorsque je tape : gnome-window-decorator , il me répond :Another window decorator is already running
Mais vu que je le lance au demarrage ça peut etre normal, cependant, il peut aussi lancer les décorations de kde avant celles de gnome... (je ne sais pas si c'est très compréhensible).
#10 Le 19/04/2006, à 16:43
- Geoffrey
Moi j'ai compiz sous Kubuntu mais j'ai triché
J'ai installé Ubuntu puis j'ai rajouté KDE.
Pour Gconf je pense que tu dois l'installer si tu ne peux pas du tt le lancer pour l'instant.
Et il y a un paquet compiz-kde de disponible, il faut toujours utiliser gnome window decorator avec mais ca peut tjs aider
#11 Le 19/04/2006, à 16:54
- lanfeust18
Pour gconf je vais regarder...
Mais un petit "ps -ef" m'annonce bien que gnome-window-decorator est actif.
Donc mon seul problème serait de règler cette histoire de gconf...;) et de lancer le plugin decoration.
#12 Le 19/04/2006, à 17:02
- lanfeust18
Après installation de gconf-editor, tout fonctionne nikel. Merci
#13 Le 19/04/2006, à 17:16
- garfunk
Lorsque tu tapes gconf-editor en console, quel est le message d'erreur renvoyé ?
Plus ça va, moins je comprends
#14 Le 19/04/2006, à 22:43
- bz8
Moi de mon coté j'ai réussi a l'installer grace a ces deux tuto :
http://compiz.ed3n.com/viewtopic.php?id=205 : pour l'install et la config d'une carte NVIDIA
http://compiz.ed3n.com/viewtopic.php?id=256 : pour l'install de compiz sous kubuntu
http://loiz.famille-guillou.fr
Pages : 1