Pages : 1
#1 Le 02/04/2006, à 17:24
- cb68
annonces googles chocantes en cette période
Voila le genre d'annonces googles que j'ai sur ma page linux !
Délocalisation ?
Réduisez votre Masse Salariale Pensez à délocaliser vos salariés!
www.truc-offshore.com
Savoir licencier au mieux
Employeurs, nos juristes sont à votre disposition pour vous aider !
prudhommes-on_vous_aide.com
( cette derniere annonces est encore moins choquante )
Edit : tu n'as pas l'air d'apprecier cette pub, et ici de toutes facons pas de pub, je me suis permis de la rendre inoperante. ;-)
Dernière modification par Ju. (Le 03/04/2006, à 19:20)
Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php
#2 Le 02/04/2006, à 19:23
- Enjoy Aspirin
Re : annonces googles chocantes en cette période
<div id="cynique">Tu sais que tu participe à la pub en publiant ce truc. Il y a des individus louches qui trainent sur le forum qui pourraient être intéressés. en plus tu participe à la multiplication de liens vers ce site</div>
#3 Le 02/04/2006, à 20:19
- Omega
merci je vais pouvoir delocaliser au sénégal :lol:
#4 Le 03/04/2006, à 16:22
- ppmt
<je sens que je vais me faire descendre mais...>
En quoi est-ce tellement choquant? Oui je sais c'est un sujet sensible en France mais bon n'y a t-il que les Francais qui ont le droit de travailler.
Les Senegalais n'ont pas le droit eux?
</>
C'est un fait que les pays "riches" sont devenues trop cheres pour certaines taches. Je dit un fait car on veut tout pour de moins en moins chere avec des salaires de plus en plus gros. A un moment ca casse!
Maintenant il y a sans doute la maniere de le presenter mais bon ce site n'est pas fait pour faire plaisirs aux employes mais plutot aux patrons
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#5 Le 03/04/2006, à 19:12
- tramway
Ce qui est rassurant, c'est que le code source des pages de ce site sont pourris et loin d'être conforme à quoique ce soit de près ou de loin.
En même temps, faut pas trop en demander pour le prix... (cher je trouve, en comparaison des salaires moyens dans cette région du monde)
#6 Le 03/04/2006, à 19:18
- Bedbug105
@cb68 : t'aurais pas plutôt des petits chinois en promo pour ma boîte ?
Quelle monde navrant !
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#7 Le 04/04/2006, à 11:27
- cb68
Non désolé pas de chinois mais un indien ca te va ?
Non sans rire, cela pose le problème du protectionisme.
J'ai fait des études d'économie et je suis étonné avec tout le bruit du cpe qu'on ne parle plus de protectionnisme. C'est une idée du passé et rétrograde. Plus les choses avancent, plus je me dit qu'il faut une protection. Sinon on va tous finir avec des salaires comme cela.
Comme en france il ya a le smic, cela veut dire chomage à la place à la limite CPE car il y a réduction de charges alors le salaire est moins important pour l'entreprise.
Dernière modification par cb68 (Le 04/04/2006, à 11:28)
les avancés de linux :
#8 Le 04/04/2006, à 12:12
- Enjoy Aspirin
Disclaimer : je vais essayer d'étaler ce que j'ai retenu de mon cours d'économie. Dans ce que je vais dire, je vais essayer d'être objectif. Corrigez-moi ou critiquez-moi si je dit des conneries...;) Je ne dis pas non plus que les enjeux ou les perspectives évoquées m'enthousiasment particulièrement.
On ne peut pas être (totalement) protectioniste dans un monde libéral. C'est un jeu où les régles doivent être les mêmes partout. Si on nous pique des emplois au sénégal en inde etc. c'est que notre "avantage comparatif" dans tel domaine d'activité est moins intéressant. Et comme tu as du l'apprendre on se dirige vers le libéralisme. Alors comment envisager de faire du protectionisme ? L'état devrait enpêchait les entreprises françaises ou étrangères qui embauchent en France d'aller voir ailleurs ? C'est totalement exclu. Bien sûr que ça me choque lorsque j'apprends qu'on nous pique des emplois. Bien sûr que le libéralisme a de nombreux désavantages mais c'est le modèle économique le moins pire à côté de l'isolement total. exemple de haiti. On ne peut pas profiter des avantages du libéralisme unilatéralement en dictant des régles qui vont uniquement à notre avantage. Pourtant c'est encore le cas aujourd'hui, l'Europe et a fortiori et même surtout la France est encore protectioniste, en particulier dans le domaine des services et de l'agriculture. ( A propos de l'agriculture cf José Bové vs brézil, australie )
Le cpe participe a un mouvement d'ensemble de déglementation du droit du travail qui va dans le sens du libéralisme. Mais quel rapport entre le protectionisme et le cpe ? Il n'est pas direct en tout cas. Ou alors il faudrait parler de "protectionisme intérieur". J'imagine que le rôle que devrait ou aurait du endosser le cpe, c'est d'encourager la création d'emploi, en rendant un emploi de jeune français plus intéressant, moins cher qu'ailleurs, plus compétitif. Et justement a propos du cpe, ca était l'occasion pour nos voisins européens de
rappeler à quels point les français sont protectionistes (j'en fait parti). En espagne l'équivalent du cpe existent mais sans limite d'âge, en angleterre même dans le cadre d'un cdi l'employer peut virer sans justification. J'avoue ça ne fait pas très envie..
D'autres faits, dans la catégorie cassons les idées reçues : savez-vous que la France est particulièrement compétitive à l'échelle mondiale, savez-vous que le taux de création d'emplois est positif et la France reste attreyant aux fonds d'investissement étrangers (les USA en tête). Savez-vous que la délocalisation nous touche (encore) très peu?
#9 Le 04/04/2006, à 12:23
- Enjoy Aspirin
Enfin pour exposer mon avis : je ne suis pas chaud pour perdre nos avanatages sociaux, pour précariser le droit du travail. Le cpe, pour moi, très peu. Mais est-il possible de les conserver sachant que nous sommes de moins en moins compétitifs? C'est peut-être illusoire. Que faire ?
Si la France veut conserver sa compétitivité, il faut qu'elle le soit dans les domaines des hautes technologies, à l'instar de l'Allemagne du Japon et des états-unis. C'est la "niche" économique que les pays émergents n'ont pas encore envahis. Nous sommes déjà en train de faire des efforts de ce côté là avec par exemple la création des pôle de compétititvité, qui instaurent des relations étroites entres pôles de recherches technologiques et entreprises.
#10 Le 04/04/2006, à 12:28
- goodluck
annonces googles chocantes en cette période
Si je vous dis que je suis choqué
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
#11 Le 04/04/2006, à 20:07
- CHUCKYCHUCK
fait gaffe si jamais un gars d'adsense passe sur ce forum, on sait jamais ...
Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB
#12 Le 05/04/2006, à 06:44
- cb68
Je suis un peu extreme que je dit qu'il faut revenir au protectionisme mais le role de l'état c'est de réguler. Et quand sur le prix d'un produit frabriqué en france on y inclus 50 % de charges sociales mais pas dans ceux venant de l'extérieur ca cela ne devient plus normal. Il serait temps de réguler !
Les produits importer doivent supporter au minimum autant de charges sociales que les autres ! Voila qui rendrait moins intéressant ces importations. Et dans les produits on y ajoute aussi les services évidement. Mais dans le cas d'internet cela devient plus difficile car le serveur peut être basé aux US le la société en Inde.
les avancés de linux :
#13 Le 05/04/2006, à 08:17
- ryfe972
C'est fou, personne ne se plaint des centaines de milliers d'emplois créés en France grâce à l'implantation de grosses entreprises étrangères...
Le libéralisme mondial est un jeu à somme positive alors que le protectionnisme est un jeu à somme nul (voire négative dans certains cas). Voilà ce que moi j'ai retenu de mes cours d'économie.
On ne peux pas se réjouir de ses implantations multinationales sur son territoire, de ses exportations florissantes et des parts de marchés que l'on gagne dans certains secteur sur l'étranger, mais se braquer illico quand d'autres tirent profit à leur tour du libéralisme à nos dépends.
On en revient donc à l'impossibilité (voire l'absurdité), de cette quadrature du cercle :
Vouloir être payé plus (normal)
Vouloir payer moins ses chaussettes, sa bouffe, son matos, etc. (normal aussi)
Vouloir que ses chaussettes, sa bouffe, son matos, etc. soient produit dans son pays (voloté elle aussi normale)
Vouloir que ses chaussettes, sa bouffe, son matos, etc. soient exportés et accueillis à bras ouverts par les pays étranger. (évidemment, c'est normal de souhaiter ça!)
Ces 4 souhaits sont légitimes et normaux, mais je ne pense pas que ce soit possible de voir les 4 réalisés en même temps.
Bon bin voila ce que moi je pense. Bonne journée.
Dernière modification par ryfe972 (Le 05/04/2006, à 08:18)
#14 Le 05/04/2006, à 14:05
- Enjoy Aspirin
Je plussoie le post de ryfe972
Cependant ceb68 dit quelque chose de très juste :
Et quand sur le prix d'un produit frabriqué en france on y inclus 50 % de charges sociales mais pas dans ceux venant de l'extérieur ca cela ne devient plus normal.
C'est vrai que les chinois mènent d'une certaine façon une concurrence injuste car leur charge salariale est très faible.
A propos du protectionisme : il existe bel et bien !
Le secteur des services et de l'agriculture sont verrouillés. C'est bien ce que nous reprochent les pays émergents à l'OMC.
#15 Le 05/04/2006, à 14:56
- ppmt
Reguler Reguler on en revient toujours a ca!
Pourquoi toujours se plaindre du gouvernement mais en meme temps vouloir qu'il intervienne pour tout reguler quand ca ne nous arrange pas?
Si les produits chinois sont moins chere que les produits francais et que ca t'embete et bien ne les achete pas. Qui t'y forcent?
Si tu veux defendre les fabricants locaux et bien achete locale. C'est facile tout est marque sur les etiquettes.
Il faut arreter de se regarder le nombril.
Comme le dit Enjoy Aspirin tu ne crois pas que les Bresiliens (et les autres) ne serait pas content si d'un seul coup la surtaxe qu'on applique sur leurs produits agricoles etait abandonne?
Un paysan Bresilien a autant le droit de vendre au monde entier que les francais.
A mon avis et je le repete les pays riche devraient abandonner les activites de base et se concentrer sur les activites a valeurs ajoutee ques les autres pays riches peuvent se permettre d'acheter (par la je veux dire la haute technologies, la recherche, les services...).
Laissons aux pays pauvres la chance de se devellopper en creant ce qui a fait notre fortune dans le passe.
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#16 Le 15/04/2006, à 03:35
- amadeus
+1 pour le post précédent. Ce n'est pas à l'état de tout faire.
Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.
#17 Le 19/04/2006, à 17:11
- Joanes
Ok pour :
- Priviligier les produits des entreprises plus éthiques que les autres.
- Relocaliser l'économie en achetant local quand on peut (c'est plus sympa, vous connaissez les AMAPs ? Vive les fruits et légumes de saison ! Et autant se préparer à la fin du pétrole )
- Privilégier les produits des entreprises qui s'engage vers plus de transparence (et de libre).
- Encourager la scolarisation dans le tiers-monde, le planning familial, le micro-crédit, micro-développement...
- Exclure de l'OMC les pays qui ne s'engage pas à progresser rapidement sur le respects des libertés, notamment syndical, et sur la scolarisation obligatoire.
- Isoler, envahir et bombarder les paradis fiscaux. On peut commencer par les boycotter systématiquement.
- Arrêter de vendre des armes, et financez plutôt l'université et la recherche dans les pays du tiers-monde.
- Constituer une bibliothèque mondiale libre, gratuite et complête pour mettre les universités à égalité, entre autre...
- Supprimer les brevets (tous, industriel, médicaments, ogm).
- Constituer un revenu d'existence mondial, de la naissance à la mort, automatique, universelle, inconditionnel, cumulable et non saisissable.
- Améliorer le capitalisme financier avec une taxe tobbin.
- Arrêter de subventionner les agriculteurs et les entreprises.
- Simplifier la fiscalité et allez vers une TVA sociale (et même une TVE sociale ;-)
Mais le protectionnisme, même altruiste, est à mon avis une fausse bonne solution.
Les solutions sont dans la responsabilisation des individus, et pour cela, il faut arrêter de les déresponsabiliser, en leur faisant croire que les Etats peuvent tout et eux rien, alors que c'est le contraire.
Je crois que les libéraux ont raison, les difficultés que l'on ressent en France ne sont pas du au dumping social, mais :
- à la rigidité du marché du travail. Les pays européens qui assouplissent les règles d'embauche, de licenciement et de démission, voient la précarité effective des individus diminuer.
- au gaspillage des impôts (lire les rapports de la cour des comptes) dans une fonction publique psychorigide, convaincu d'être une avant-garde du modele social idéal (beurk), et je pense notamment à l'éducation nationale.
- et aux stratégies des grandes entreprises (toute catégories sociales confondues) qui externalise leur précarité.
Je crois que tous les salariés n'ont pas les mêmes intérêts, et que l'on peut parfois avoir en tant que salariés des intérêts en commun avec tel ou tel employeur. La croyance encore répandue qu'il y a une guerre de classe sociale, et que la misère actuelle du monde a pour origine les avancées de la bourgeoisie et les reculs du prolétariat, nous met encore d'avantage le bec dans l'eau, et nous dissuade de créer de nouvelle solidarité. Clairement, les précaires ont aujourd'hui des intérêt opposés à ceux des syndicats de fonctionnaire. Et dire cela n'empêche en rien de lutter contre les inégalités et pour plus de solidarité. Au contraire.
Pas facile de monter son associations, son entreprises solidaires ou sa SCOP éthique avec ses copains dans les conditions actuelles... Pas facile d'envoyer promener un patron indélicat avec 10% de chomage et un turn-over quasi-inexistant (les gens s'accrochent à des boulots où ils se sentent mal, plutôt qu'aller voir ailleurs, par peur de ne rien retrouver).
Un autre problème est le coût des logements. Là encore, je crois que la réquisition des logements vides est une fausse solution. Comment faire baisser la pression au m2 ? Construire des logements sociaux en masse est aujourd'hui indispensable, mais ça ne fait que répondre à l'urgence, ce n'est pas vraiment un rêve d'avenir, et ça ne suffira pas de toute façon. Il y a des solutions plus pérennes. La première est que les citadins acceptent que le POS augmente les hauteurs autorisée de construction dans quelques quartiers du centre (façon new-york city). La seconde est que l'on augmenter sensiblement les impôts fonciers pour pousser les propriétaires qui n'occupent pas à vendre ou à louer (c'est aussi potentiellement les seuls impôts infraudables). La troisème consiste à autoriser, comme dans de nombreux pays où il y a moins de SDF qu'en France, les propriétaires à faire expulser les locataires indélicats (ça ne parait choquant que dans les conditions actuelles où il faut avoir deux CDI pour relouer, mais ce ne sera plus le cas si on met en place une telle mesure).
Bref, tout ça pour dire que, pas toujours mais souvent, contrairement aux idées reçues, le libéralisme n'est pas le problème mais la solution. Et qu'à condition d'être pragmatique et non idéologique, il n'empêche ni le progrès social, ni la réduction de la misère, ni les utopies concrètes, ni de contruire une société future basée d'avantage sur le désir et le partage, et moins sur l'argent.
#18 Le 19/04/2006, à 17:20
- Joanes
Ok pour :
- Priviligier
Je n'ai pas été très clair : par priviligier, je veux dire acheter, en tant qu'individus, entreprises ou collectivités locales, tel produit de préférence à tel autre, en fonction d'autre critère que le prix et la qualité... Par contre, je crois que ce serait une erreur de taxer d'avantage tel ou tel produits à la douane en fonction de pleins de critères compliqués et subjectifs.
Pages : 1