Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2009, à 21:30

dedale kalibar

[résolu] pb wifi rt73 usb wireless lan card sous ubuntu 8.10 gnome

bonjour ,
j'ai récemment installé ubuntu 8.10 (il me semble roll) or il me faut installer mon wifi car mes imprimantes et tout et tout sont loin de ma box neuf . j'ai suivi un lien explicatif pour le faire avec  ndiswrapper ( deja je sais pas si c'est bon ) et si c'est bon je coince au moment ou aprés avoir installer ndiswrapper je dois retrouver le dossier dans lequel j'ai placé les driver de ma carte usb , on m'idique la commande " cd desktop" j'ai placé les drivers dans un dossier sur mon bureau , et là ben ....rien il trouve pas ! et donc je peut evidement pas continuer l'installation .
une bonne âme aurait elle une idée à me proposé ?
pour info voici le lien que j'ai suivi : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36980-installer-un-reseau-wi-fi-sur-ubuntu-et-derives.html

je précise que je suis tout "frais" sur linux donc je comprend encore pas les codes donc soyez clément et expliquez moi doucement , merci

Dernière modification par dedale kalibar (Le 30/05/2009, à 20:16)

ubuntu, jaunty,2.6.28-16

#2 Le 30/05/2009, à 17:04

dedale kalibar

Re : [résolu] pb wifi rt73 usb wireless lan card sous ubuntu 8.10 gnome

re bonjour , bon apparement mon sujet n'attire pas des masses , malgrés cela je vais apporter quelques compléments .
donc j'ai réussi à installer les drivers  ,en fait il suffisait de mettre     "cd Bureau"     et pas   "cd bureau"   bref j'ai reussi mais par contre une fois cela fait , je reste bloqué à l'activation de la clé wifi , aprés avoir lancé     "sudo modprobe ndiswrapper "        j'ai ça qui apparait  :

WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.

suite à cela (je sais pas si c'est normal !? ) j'ai fait   "gksu gedit /etc/modules"   et l'on m'a dit de rajouter à la ligne      "ndiswrapper "    dans le texte édité , et là j'ai rajouté mais rien , quand ensuite j'ai fait clic gauche sur mon icone des connections , et ben le wifi n'apparait toujours pas , j'ai bien activé auparavant ,mais rien .... si quelqu'un à une idée , surtout qu'il ne fasse pas le timide , je suis preneur ! merci

ubuntu, jaunty,2.6.28-16

#3 Le 30/05/2009, à 18:05

El Pensador

Bonjour,

Peux tu nous donner les retours de ces commandes (à taper dans un terminal).

ndiswrapper -l

C'est un L minuscule en non un 1...

lsmod

et

sudo lshw -C network

Copie colle le résultat entre les balises "code"
Merci wink

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#4 Le 30/05/2009, à 20:14

dedale kalibar

merci "el pensador "

je ne saurais jamais si cela m'aurais aidé car j'ai trouvé la solution , et elle n'était pas dans ubuntu , mais dans la configuration de mon modem, j'avais (pour essayer de limiter l'insecurité liée au wifi )empeché la diffusion du ssid et donc il m'a suffit de l'autoriser à nouveau , et de redémarrer le modem et voili voila , je suis sous wifi !! mais merci quand même ! en fait la procédure que j'avais aussi trouvé sur un autre post du forum qui était la même que je suivait sur le lien mis plus haut à bien fonctionné , mais il à fallut au débutant que je suis faire preuve de tenacité , de beaucoups de recherches pour reussir à la mettre en oeuvre .
je découvre en même temps que bien que moins accessible au premier abord , linux et ubuntu en particulier est devenu assez claire et grace à l'aide de tous ces forums essentielle à l'apprentissage  on arrive à s'en sortir ! merci à tous pour votre aide , j'espère qu'un jour je serai assez à l'aise avec ce systeme pour aider à mon tour ! merci

ubuntu, jaunty,2.6.28-16