Pages : 1
#1 Le 30/05/2009, à 13:01
- Zoox
J'ose même pas écrire le titre , problême wifi (RESOLU)
Bonjour à tous
Dernièrement j'ai installé la version 9.04 d'ubuntu sur mon portable acer 5310, tous c'est bien passé.
Ce matin je me décide de mettre en fonction le wifi, vu que ça avait été très laborieux quand j'avais installé Hardy heron......Donc pour confirmer, ce portable avant marcher très bien en wifi sur hardy heron.
Donc qu'est ce que j'ai fait pour l'installer ce wifi
J'ai été :
sur le site ubuntu.fr
cliqué sur le lien documentation en haut à droite
on me dit qu'il faut voir si ma carte wifi est reconnue, je tape dans le terminal « iwconfig »
ça me met ça:
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wmaster0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=20 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
pan0 no wireless extensions.
Si vous trouvez l'information ESSID, comme ci-dessus( de l'exemple dans le tuto, plus haut c'est bien ma propre config), passez tout de suite à la configuration_logicielle_de_votre_carte_reseau_wifi,
c'est ce que je fais
Là il y a une petite manip pour avoir le réglage du réseau(depuis la version intrepid) , pas de soucis la manip est faite
donc je clique sur déverrouiller, connection sans fil, propriété et là j'arrive dans propriété wlan0
Je remplie le nom du réseau (essid)
Je mets la clef wep
dans paramètre de connection , je prends l'option « configuration automatique (DHCP)
Et là à chaque tentative, je vais à l'échec et la connection filaire reprend la main....
J'ai installé wifi radar au cas où aucun succés , mais moi même je suis pas sûr de savoir bien configurer tous ça
J'ai mis une chaise sous une poutre, je suis dessus j'hésite encore......................la corde pour se pendre diamètre 10 ou diamètre 14 ???????????
Avec le bol la poutre va bien céder.........
Grand merci pour vos réponses
Dernière modification par Zoox (Le 31/05/2009, à 09:05)
#2 Le 30/05/2009, à 17:13
- raphi79
Re : J'ose même pas écrire le titre , problême wifi (RESOLU)
Tu es sur que le wifi ne fonctionnais pas d'avance pour ta carte sous ubuntu 9.04 ?
Parce que chez moi aucuns soucis pour mes 3 PC portables dont 2 qui ne gérais pas la carte wifi directement (il fallais installé le module ath5K) et pour l'autre qui ne marchais qu'avec ubuntu 8.04 et pas 8.10.
Donc en principe ta carte devrait etre reconnue je pense as-tu bien verifié?
Sinon il faut aller dans systeme>administration>pilote de peripherique et ensuite tu active le pilote madwifi si vraiment ça marche pas mais en general ça marche nikel.
(Sinon tu as pas donné la référence de ta carte je crois)
http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux
#3 Le 30/05/2009, à 17:38
- nathéo
Bonjours,
Vu ce que iwconfig te donne il semblerai qu'il faudrait activé le wifi.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4 Le 30/05/2009, à 19:54
- nathéo
Je dis ça parce tu as qu' apparemment ta carte wifi installer. Cela dit comme sur d'autres topics j'ai lu que sur certains ordis portables il y avait un bouton spécial pour activer/désactiver le wifi je me suis dit que ça serait peut-être le cas pour toi.
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#5 Le 30/05/2009, à 20:58
- Zoox
Ok, les gars, c'est good, merci beaucoup.
Le problême c'est que je n'avais pas activé le pilote.
J'allucine que ce fût aussi facile, car je n'ai vu aucun tuto sur ça.
J'ai juste eu un nouveau petit problême qui commençait à devenir trés lourd, j'arrivais pas à me connecter, je voyais bien les réseaux et surtout le mien, mais ça cherchait mais ça ne se connectait pas, on me demandait ma clef wep,j'avais beau bien l'écrire, ben que dalle.Du coup je l'ai changé est nickel: oooooooooouuuuuuuuufffffffff
Bonne fin de journée A+
Dernière modification par Zoox (Le 31/05/2009, à 08:49)
#6 Le 30/05/2009, à 22:08
- nathéo
Puisque c'est réglé tu devrait mettre [résolu] dans le titre.
Pages : 1