Pages : 1
#1 Le 31/05/2009, à 17:55
- darkfec
non visibilitée de la freebox en wifi
Voila, je suis néophyte sur ubuntu et je souhaite avoir ma connexion en wifi, ce qui m'empêche de tendre un câble Ethernet au milieux de mon appartement.
Je ne vois pas ma boite à free, ce qui est etrange etant donnée que je vois celle de mes voisins. j'ai essayer de forcer ma connexion avec clef wep et nom de domaine mais rien à faire auriez vous rencontrer un problème similaire ? je me disait qu'avec le terminal cela pourrai ce régler, encore me reste il à comprendre la bête.
Merci par avance.
#2 Le 31/05/2009, à 18:11
- nicolaptop
Re : non visibilitée de la freebox en wifi
Salut darkfec,
As-tu vérifié sur ton interface web Free que tu avais activer le WiFi ?
#3 Le 01/06/2009, à 16:27
- darkfec
§Hé bien oui bien entendu, j'ai oublié de préciser qu'avec xp je n'ai aucun souci de ce point de vue.
#4 Le 01/06/2009, à 16:50
- nicolaptop
Bonjour darkfec,
Avant toute chose, il est nécessaire de savoir si ta carte WiFi fonctionne correctement avec le système Ubuntu et la version que tu possèdes. Pour cela, je te conseille de faire une recherche sur la documentation du site. Tu trouveras certainement ta réponse, un grand nombre de cartes y sont référencées.
#5 Le 01/06/2009, à 17:02
- darkfec
Je crois bien qu'elle marche correctement, étant donné que je capte les autres réseaux wi-fi aux alentours. J'ai vérifié pour la realtek du f3jm de chez asus et tout devrais coïncider (grace au code ifconfig sur le terminal) mais finalement, ce doit etre la lose qui me joue un tour parce que je n'arrive pas à installer les paquets pour ma geforce go 7600, du moins le pendant open source de nvidia afin de profiter du dual screen et des effet 3d (ce qui est perfectible je l'avoue ). Et finalement j'ai un souci avec ma carte son externe hercule gameserround qui ne fait marcher seulement qu'un canal, la sortie "rear audio" ne marchant visiblement pas.
#6 Le 01/06/2009, à 18:05
- darkfec
love
#7 Le 01/06/2009, à 18:08
- darkfec
Non sérieusement pour vous apporter plus d'infos sur le problême, j'ai effectuer un iwlist "wlan0" scan via le terminal et toute les connexions de mes voisins sauf la mienne étaient visibles je commence à ne plus rien comprendre et je suis certain que ma freebox est visible + viable puisque que j'y suis connecté en ce moment même via xp en wifi. Bref lose....
#8 Le 01/06/2009, à 19:52
- darkfec
Est ce du flood si j'essaie de faire passer ce problème tel qu'une question d'utilité générale ?
Pages : 1