Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2009, à 01:44

Bdibill

Wifi H.S. sous Jaunty Jackalope - 9.04 & Dell D630 (Bradwom STA)

Bonsoir à tous,

voilà plusieurs heures que je parcours des résultats Google pour essayer de comprendre pourquoi le wifi ne veut pas fonctionner sous Jaunty Jackalope - 9.04.

Je suis équipé d'un Dell D630 qui a un peu plus d'une année. Dans Administration > Pilotes de périphériques, il apparaît que c'est une carte sans-fil Broadcom STA.

Les différentes manipulations redémarrage/activation/désactivation n'ont aucun effet positif sur le fonctionnement du wifi.

J'ai également testé quelques ajout de lignes vu sur quelques forums mais qui n'ont eu aucun effet non plus.

Est-ce que quelqu'un dans une situation similaire aurait trouvé une solutions ?

Je continue à espérer trouver...

Merci à tous ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice.

Bdibill

#2 Le 01/06/2009, à 07:39

Lami

Re : Wifi H.S. sous Jaunty Jackalope - 9.04 & Dell D630 (Bradwom STA)

Bonjour,

J'avais le même problème sous Kubuntu 9.04 avec mon portable Compaq Presarion F500 modèle F565CA

Je n'ai eu qu'a entrer ce qui suit :

sudo aptitude install b43-fwcutter

Répondre « Oui » pour extraire le code.

Redémarrer l'ordinateur.

Et voilà le tout fonctionne, il ne me reste qu'a configurer la connexion Wifi comme d'habitude.

Cette méthode fonctionne très bien pour moi et elle est de plus très simplement !

J'ai trouvé cette solution sur le poste suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2696097

Le poste est plus complet que ma propre réponse.

Dernière modification par Lami (Le 01/06/2009, à 07:40)

L'ami René
Tous pour un et un pour tous !
Linux Kubuntu 24.04.1