Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 10:25

Gandhi

Double gdm au demarrage :s

bonjour à tous
je suis passé sous Dapper par curiosité et tout marche tres bien sauf un detail génant au demarrage qui consiste en ceci:

a chaque demarrage il m'ouvre deux gdm un en F7 et un en F8
je detail un peu:
ubuntu se lance j'entends un premier coup de tamtam l'ecran de login apparait l'espace d'une seconde (je suppose que je suis a ce moment la en F7) puis l'ecran deviens noir, deuxieme coup de tamtam et je me retrouve avec re l'ecran de login gdm cette fois ci en F8

on pourrais ce dire que ce n'est pas trop grave mais il ya deux consequences desagreable
1. je ne peux pas me logger en F8 il me fait la traditonnelle erreure des 10 sec alors qu'en F7 ca marche tres bien (pas trop genant encore)
2.quand je veux lancer des applications dans le deuxieme serveur graphique (F8 donc) il me dit que le display est deja occupé ce qui est vrai, or c'est une fonction que j'utilise beaucoup

je sais que le probleme a deja été posé il y a une semaine ou deux mais impossible de remettre la main dessus (ou alors je suis un handicapé de la fonction rechercher).

donc voila si vous aviez des solutions ...

merci d'avance
Gandhi

PS: tant que j'y pense une question comme ca pour l'hibernation, elle ne marche pas nativement et il faut installer le susp2 comme pour breezy ?

#2 Le 20/04/2006, à 10:43

Bobbybionic

Re : Double gdm au demarrage :s

Déplacé dans Dapper.

Juste une remarque au sujet de l'hibernation sous Breesy, chez moi ça roule :-)

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 20/04/2006, à 10:50

Gandhi

meri bobby je savais pas ou le mettre (j'hesitais effectivement entre dapper et gnome) et je pense que ton choix a été le bon

pour le coup de l'hibernation c'est juste que qu'elqu'un avais conseillé le tuto du wiki destiné a breezy et de l'appliquer a dapper.

j'ai l'option hibernation dans gdm (plus dans gnome snif ...) mais elle ne veut pas se lancer: elle veut apparement une identification prealable :s

#4 Le 20/04/2006, à 22:30

Gandhi

up ? :s

#5 Le 20/04/2006, à 22:44

linol

Tu n'aurais pas installé le serveur graphique xgl en plus du classique xorg par hasard? (un écran Gdm affiché sous xorg puis un second au démarrage de xgl comme c'est le cas chez moi...)

linol

Dernière modification par linol (Le 20/04/2006, à 22:44)