Pages : 1
#1 Le 01/06/2009, à 15:37
- Heron
Connection .... WI-FI ?, CPL ? ....
bonjours a tous,
tout d'abord je tien a dire que je n'y connais rien donc s'il vous plais soyez clair dans vos réponses.
voila mon probleme, j'ai une livebox (8Mo qui sont en réalité que 2) et deux portables un qui reçoit très bien et un qui est dans une pièce un peu plus éloignée !! de temp en temp on captent 1 ou 2 barre mais le signal se rompt tout le temp...
et je ne peut pas passer de cable.... alors on m'as conseiller un amplificateur wifi mais est ce que c'est bien ce qu'il me faut ??? et ou ça se place ???
on m'as aussi dis que les boitier CPL serais ma solutions cependant on m'en a aussi dis du mal. qu'en penssé vous ??
??
d'avance merci.
#2 Le 01/06/2009, à 15:42
- kojak69
Re : Connection .... WI-FI ?, CPL ? ....
3 portables avec celui de mes enfants à la maison la connect en CPL, je n'ai pas rencontrer de problèmes particulier.
#3 Le 01/06/2009, à 17:22
- Heron
tres bien merci !!
peut tu m'expliquer comment ca fonctionne ??
pas techniquement je veux dire .. juste pour l'installation ? y a t il des truc a faire de spéciaux ??
et ou est ce que je peut en achetter des bon ??
85M ou 200M
porté de 200m ça veut dire quoi exactement ??
en tt cas merci
#4 Le 01/06/2009, à 20:04
- kojak69
rien a faire comme installation enfin pour mon cas j'ai branché mes CPL un sur le modem et les autres sur les PC tout est bien détecté aucun réglage à effectuer, sinon c'est pas la distance c'est le débit maxi du CPL sinon si tu branche sur une multiprise tu peux avoir des problèmes, certaines laissent passer d'autres pas.
#5 Le 01/06/2009, à 20:14
- Heron
OK merci
ui c'etait la vitesse on est bien d'accord ja voullais juste savoir si s'etait bien 85 Mb/s ou si il fallait toujours prendre 200 ( vu que g pas une connect tres bonn a la base )
les multiprise ! il en faut pas ?? moi le boitier sera certainement sur celle de l'ordi, faut que je prevoit autre chose ??
donc par exemple j'achete ça :
http://www.darty.com/nav/achat/informat … it200.html
et je les branche !(un la sortie de ma livebox et un pres de mon ordi) et ça marche ??
Pages : 1