Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 16:18

Alex Shader

Wifi très lent sous Ubuntu ...

Bonjour,

Je viens de passer à Ubuntu et miracle, j'ai enfin réussi a avoir une connexion sans rien touché (avant j'étais sous Debian et impossible de configurer mon wifi).

Jusque là tout va bien mais mon wifi est très lent et sa portée est vraiment médiocre, je ne peux pas aller dans ma chambre qui se trouve à l'étage alors que ça fonctionne parfaitement sous Vista et autre équipement Wifi.

Pour éviter les longs codes inutiles, j'ai tout copié dans un pastebin

http://pastebin.com/f767fc90c

J'aimerai savoir d'où vient le problème et pouvoir le régler au plus vite, je suis en Ethernet pour l'instant.

Merci.

#2 Le 29/04/2009, à 17:51

chat-toon

Re : Wifi très lent sous Ubuntu ...

big_smile Mon ordinateur Acer Emachine m'a fait le meme coup .
Pourtant mon choix de cet ordinateur etait la distribution Ubuntu fournie avec .
Apres installation du DVD fournit par ACER ,le constat est desobligeant Internet Rame .
Premiere idee la version fournie par Acer et boguee et lourde ,installation d'un DVD de Ubuntu 8.04 version 64 bits d'un magazine .
Les memes problemes ,nombreuses mises a jours a telecharger .
Cet apres midi ,tant pis je tente autre chose ,j'hesite entre une Suze 11 et remettre une Mandriva 2008 .
J'ai installe la Mandriva ,surprise apres quelques essais INTERNET ne rame plus .

Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

#3 Le 01/05/2009, à 13:17

Alex Shader

C'est bizarre tout ça, à mon avis c'est le driver qui doit déconner hmm

#4 Le 01/06/2009, à 16:09

Alex Shader

Désolé de upper ce vieux sujet.

D'après mes recherches c'est le driver en lui même qui pose soucis, j'ai essayé la méthode ndiswrapper sans résultat, j'arrive à installer le driver XP, désactivé le natif d'ubuntu mais pas à charger le nouveau. hmm

Je vous renvoi à cet page :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=267055&p=2

"C'est une WPA, enfaite sous ubuntu la connection avec mon routeur s'établie mais depuis ma chambre la connection a internet est trop lente or du même endroit sous vista elle est exelente."