Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 09:07

dany-boy

Exchange 2007 et evolution .....

Bonjour a tous,

j'utilise Ubuntu en entreprise pour prouver qu'il y a une vie en dehors de Windows.
jusqu'a vendredi tout se passait a merveille ...
Mais notre responsable informatique a migré notre serveur de messagerie sous Exchange 2007 en MAPI.
nous etions en version 2003 et je me connectais sans aucun probleme a travers evolution (OWA) et j'avais acces a mon serveur Active Directory.
Depuis ce WE plus rien a faire ....
je suis obligé de passer en web mail et c'est loin d'etre le top.
j'ai fouille un peu sur le web et j'ai vu qu'on pouvait implementer MAPI a Evolution mais le process ne semble pas trop fonctionnner (je n'arrive meme pas a lui implenter le plugin)
quelqu'un aurait il une idée (je crois que la version Jaunty avec le nouveau client Evolution devrait gerer MAPI)
je suis sous Intrepid avec KDE en version 4.2.1 et j'hesite a migrer deja sous Jaunty.
la seule solution que j'ai trouve pour l'instant et de passser par CrossOver et d'installer un client Outlook mais cela ne me plait vraiment pas.
n'etant pas admin sous Exchange je ne connais pas trop le produit, je crois qu'on peut activer le mAPI et IMAP mais je pense que cela se fait sur l'ensemble des comptes et l'admin ne semble pas pret a le faire (le pop lui est bloqué par choix d'entreprise).
Si vous avez des idées je suis preneur .....

Cordialement

#2 Le 30/03/2009, à 09:15

PPdM

Re : Exchange 2007 et evolution .....

salut
commence par demander a ton administrateur tous les renseignement concernant ton compte exange.
parce que la migration s'est faite automatiquement pour les  comptes Outlook  mais pas pour toi ce qui est normal, un certains nombre de paramètres ont du changer, il faut savoir lesquels

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 30/03/2009, à 10:31

dany-boy

Salut,
la migration a ete assez simple.
recuperation des parametres des compte depuis active directory.
migration du serveur vers un nouveau serveur (deplacement des emplacements boite a lettre)
implementation du mapi et desactivativation de l'IMAP.
activation du nouveau OWA (https) avec identification par l'active directory.
si j'essaie de passer par le nouvel OWA dans Evolution ca passe pas car pas de gestion du MAPI.
voili ...voilu..

sad

#4 Le 30/03/2009, à 10:56

freechelmi

evolution via OWA ne marches plus avec Exchange 2007  ....

il te faut la version 2.26 d'evolution qui a mon avis n'as pas backportable facilement ce qui veut dire migrer sur Jaunty j'ai l'impression ...

http://library.gnome.org/misc/release-notes/2.26/#rnusers.evolution

Sinon ou en est le plugin MAPI pour Kmail ?

#5 Le 30/03/2009, à 13:16

dany-boy

Bonjour,
je pense que je vais attendre un peu avant de migrer sous Jaunty.
la version 2.26 devrait pallier a mes problemes.
quand au plugin MAPI pour Kmail (open echange) c'est encore de l'alpha et d'apres ce que j'ai vu et lu c'est pas encore top.

http://linuxfr.org/2007/04/23/22403.html
en attendant j'ai redirige ma messagerie pro sur un autre serveur ce qui me permet de pallier a mes problemes, c'est pas la meilleure solution mais enfin ca marche ...
j'aurais aussi pu passer par ma connection  Citrix (ica32) mais j'aime vraiment pas ça.
Jaunty devrait bientot etre assez stable pour envisager une migration.
je vais commencer a la mettre en test sur un autre portable et voir comment elle se comporte.

Merci a tous de vos reponses!
Bonne journée.
smile

#6 Le 08/04/2009, à 09:49

dany-boy

Bonjour,
je viens donc de migrer sous Jaunty.
petit Pb la creation d'un compte (Mapi)fait planter evolution 2.26 avec Jaunty d'installé.

Pas glop. pas glop.
j'ai vu qu'il y avait un rapport de bug ....
y'a plus qu'a attendre.
dommage pour mon wiffi et ma carte son qui marchaient nickel sur Intrepid et qui me posent pas mal de soucis sur Jaunty.
(bien fait pour moi ! on installe pas une Beta sur un poste de prod !!!!!!)

Cordialement.

#7 Le 10/04/2009, à 11:10

Melzebuth

Salut,

Sous Junty, j'ai réussi à implémenter le connecteur evolution-mapi. Aucun souci pour me connecter à exchange 2007 et récupérer mes informations (un peu lent quand même).

Voilà un état des lieux :
L'envoi de réunion semble encore un peu cahotique.
La connexion à la liste d'adresse globale aussi...
Le calendrier fonctionne pour tout nouvel ajout, en revanche il n'importe pas les données existantes.

Pour le reste ça fonctionne.

le connecteur est modifié tous les jours, il est donc recommandé de faire des mises à jour quotidiennes via synaptic.

Bon courage.

@+

Mel

#8 Le 10/04/2009, à 14:03

dany-boy

Cool Mel !!!
J'ai vu qu'il y a pas mal de mise a jour en ce moment .
je vais attendre encore 13 jour pour la RC et apres j'espere que mon evolution marchera (ma carte wiffi et le son refonctionnent aujourd'hui)
en attendant j'ai remis mon "Crossover" en route et je passe avec Outlook 2003.
allez !!! on a jamais été aussi pres du but !!!!

Cordialement.

#9 Le 02/06/2009, à 09:47

Nekkro-Kvlt

Bonjour, le plugin evolution mapi est-il dans les repos standard ?