Pages : 1
#1 Le 17/04/2006, à 00:17
- Ohax
Un monde meilleur ouvre ses portes
Bonsoir,
J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de http://www.monde-meilleur.com
La choix de punbb comme plateforme est volontaire pour sa grande simplicité et sobriété.
Le site ce déstine à accueillir des débats à haute valeur philosophique tout en pronnant la qualité des échanges entre les forumeurs.
J'aimerai recueillir vos témoignages.
Merci à vous.
#2 Le 17/04/2006, à 00:38
- Infinity
Re : Un monde meilleur ouvre ses portes
Je viens d'aller y faire un tour.
J'ai peur que ça devienne un nid à troll :S
Un des premiers posts ouvert porte sur dadvsi et le cpe.
Certes, il ne porte pas sur le cpe, mais sur dadvsi, mais la pente vers le troll est glissante.
Bonne chance quand même
#3 Le 17/04/2006, à 00:44
- Ohax
Merci beaucoup.
Le but étant de rester constructif les trolls risquent d'être malmenés par les utilisateurs
J'ai la chance d'avoir une communauté de plus de 5000 membres pour m'aider à soutenir le projet
On va voir ce que ça donne :-)
Merci
#4 Le 17/04/2006, à 00:47
- Infinity
ok. Vu comme ça, ça me semble en effet un bon projet
Si je comprends bien, ça sera assez stricte comme modération (du point de vue qualité) ?
#5 Le 17/04/2006, à 00:50
- Ohax
Oui.
Ca fait un ans et demi que j'ai fondé adojeunz.com devenu aujourd'hui une référence dans le millieu mais j'ai besoin de quelque chose de différent.
Je suis certain que ce projet m'apportera cela et permettra a quiconque le souhaite de s'exprimer dans un lieu neutre.
But c'est la qualité.
La modération sera donc impitoyable mais il faudra touver un juste millieu...
Tout est résumé dans les news du forum :-)
#6 Le 17/04/2006, à 01:23
- quelqu'un
la guerre des trolls c'était pas bon comme nom de site ?
avec 5000 membres ça va être un massacre.
On peut parler de tout ? si oui je passerai, en esperant que ça soit sérieux.
Tu devrais peut-être faire une petite description pour les forums, parce que où poster ?
France
Culture
Société
Philosophie
Phénomènes de société
Divers
selon le sujet je ne sais pas trop où poster là.
La différence entre societe et phenomenes de societe par exemple ?
culture c'est vachement précis comme nom
puis divers c'est un forum genre café/bar/lachez-vous ou plutôt discussions sérieuses qui ne rentrent pas dans les autres catégories ?
je vais voir ça
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#7 Le 17/04/2006, à 01:30
- Ohax
Je ne pense pas que les descriptions des actualités soient utiles mais je vais bien sur voir ça ;-)
Ensuite tu confond une catégorie avec une rubrique :-)
La culture c'est l'univers musical, cinématographique, etc...
#8 Le 17/04/2006, à 01:41
- quelqu'un
Ensuite tu confond une catégorie avec une rubrique :-)
je ne voulais écrire ni categories, ni rubriques mais forums j'ai du faire un copier/coller/supprimer raté
tu es rapide
merdier c'est tres poetique ça
Dernière modification par quelqu'un (Le 17/04/2006, à 01:56)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#9 Le 18/04/2006, à 22:02
- Ohax
Merci à vous tous pour vos encouragements.
Nous allons faire en sorte de privilégier la qualité au contenu et je pense que nous sommes pour le moment bien partis.
Je suis ouvert à toutes vos remarques et encore merci à vous.
#10 Le 18/04/2006, à 22:13
- mesmento
Je trouve ça cool comme idée. Ça fait plaisir à voir. J'aime bien une société dans laquelle les gens aiment discuter, partager leurs opinions, les défendre, débattre, c'est la preuve d'une certaine ouverture d'esprit.
Après la question de la qualité c'est un autre problème. Qui n'est pas si grave. L'important c'est qu'il y ait un minimum (un maximum plutôt) de respect (sans pour autant dans du relativisme mou, le respect n'empêche pas le débat. Et d'ailleur c'est faire preuve de respect que de débattre, c'est montrer que l'on accorde suffisament d'importance à la parole d'une personne pour que l'on prenne la peine de prendre le stylo, le clavier, pour répondre).
Seul bémol : le fond noir, c'est fatiguant pour les yeux.
#11 Le 20/04/2006, à 18:48
- Ohax
Merci à toi ;-)
Pour le moment l'activité est encore faible mais la qualité semble au rendez-vous
Dans le plaisir de pouvoir débattre librement avec des personnes capables d'exposer leurs idées de manière constructive et réfléchie
Pour le thème il y a a d'autres disponibles dans le profil une fois inscrit mais je vais voir pour mettre un thème par défaut plus neutre
Encore merci.
#12 Le 20/04/2006, à 18:59
- Chompitiarve
@Ohax
débats à haute valeur philosophique
dis-tu
Mais, même ironique (je n'ose croire à de la vanité ), l'ambiguité de la formule me paraît "contre-productive", vu le sérieux affiché dans ton intention...
Je vais observer, et, si j'ai tort, je me ferai un plaisir de le reconnaître
#13 Le 20/04/2006, à 19:27
- Ohax
Ce qui fait un forum c'est le sujet et les utilisateurs.
Le pouvoir de la modération n'est pas aussi elevé ;-)
#14 Le 20/04/2006, à 23:30
- marathonien errant
Attention au fond noir comme dit plus haut... 3 minutes de lecture et j'ais les yeux défoncés.
Bonne initiative sinon! Bon courage.
You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker
#15 Le 20/04/2006, à 23:35
- quelqu'un
c'est une mauvaise pub pour ici, l'argument "haute valeur philosophique"
le forum Etre ou ne pas être... ? est considéré comme un forum à haute valeur philosophique est dedans il y a les noctambules, le topic des couche-tard, bref tu risques d'attirer sur ton site tous les fadas d'ubuntu-fr
Sinon pour ton forum, je n'ose pas posté (m'inscrire c'est juste la flemme) car il y a très peu de discussion (cercle vicieux) je suis intimidé (je ne sais pas trop quoi dire surtout.) pour l'instant il est dans mes marque-pages et je surveille.
Pages : 1