Pages : 1
#1 Le 19/04/2006, à 00:40
- SlowBrain
Remplacement de carte réseau
Bonjour.
Voila, j'aimerait savoir comme on fait pour faire un remplacement de carte réseau.
En effect, pour le moment j'ai deux ordinateurs connecté a un réseau, et j'aimerait sur ces 2 ordinateur remplacer la carte réseau par une autre.
Sur le premier c'est remplacer une carte Wifi par une autre, mais elle ont des chipset diférents (c'est pour ça que je voudrait changer), l'actuelle fonctionne de façon un peu hasardeuse avec ndiswrapper et je ne sais pas comment faire pour défaire ndiswrapper et faire comprendre a ubuntu qu'il y as une nouvelle venue.
Ensuite, sur un autre micro qui est actuellement conecté en filaire mais que je voudrait passer en Wifi (pour une question de positionement) j'aimerait savoir comment effectuer le remplacement, mais attention probléme (et oui, je fait pas dans le simple) en ligne de commande (c'est un serveur :-) )
Bon, je sais c'est pas facile, mais même si vous n'avez pas la solution compléte merci de m'aider.
Ha, derniére chose, 2 cartes wifi peuvent elle cohabiter ? (normalement oui, mais je suis pas sur.)
SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.
#2 Le 19/04/2006, à 11:46
- mike17
Re : Remplacement de carte réseau
C'est sur que 2 cartes wifi *peuvent* cohabiter, car certains utilisent une carte pour capturer le trafic tandis que l'autre est utilisée simultanément pour générer du trafic.
#3 Le 21/04/2006, à 11:12
- SlowBrain
OK.
Merci de l'info pour les cartes réseau.
SlowBrain.
#4 Le 21/04/2006, à 12:14
- mike17
pour tes autres questions, je ne suis pas du tout sur... ca vaut ce que ca vaut...
quand ton système va booter avec ton nouveau périphérique réseau, il va le découvrir tout seul (à condition que le driver que le kernel sache faire, ou sache lancer les modules qui vont bien).
selon le type de matériel, tu vas avoir un device réseau différent (eth0 , ou ath0, ou autre chose...).
un "dmesg | more" pourra surement t'aider pour trouver le nouveau device
Rien de particulier pour ton serveur, il faut la aussi connaitre le device réseau utilisé, et faire la bonne config IP sur le bon device... En ligne de commandes, il faut que tu ailles jouer dans /etc/network (check sur les wiki ou dans ce forum pour plus de détails)...
Dernière modification par mike17 (Le 21/04/2006, à 12:14)
#5 Le 23/04/2006, à 22:55
- SlowBrain
OK. merci.
Les 2 micro sont maintenant passé en Wifi avec une carte qui fonctionne bien. et bien qu'elle ne semblent pas suporter le Scan ellent tournent parfaitement. :-)
SlowBrain.
Pages : 1