Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 28/05/2009, à 22:58

zav_ze_best

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Désolé pas eu le temps de m'en occuper ce soir, et je risque d'etre pris ce we, en tout cas je te tiens au jus dès que c'est fait wink

Hors ligne

#1552 Le 01/06/2009, à 16:11

Xzu Rukneg

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Xzu Rukneg au rapport:

-1/ Petit bug concernant  le nom du fichier a extraire:
http://www.m-base.com/resistance_is_futile.html
La piste n°6 CD1 "Law of Balance/Figit Time (13:49)" contient un '/', du coup Xcfa refuse de l'extraire, pas de message d'erreur, du coup on peut se faire avoir si on vérifie pas! sad !! (Il suffit de remplacer le caractère par un  un peu plus conciliant!)

-2/ Toujours pas de solution pour extraire avec deux lecteur cd en même temps(j'ai vraiment pas envie de faire ça en ligne de commande):
*lancer deux Xcfa donne des résultats mitigés: parfois ça passe mais la plupart du temps il manque des titre (2,3 parfois il manque tous sauf un) sur un des deux cd.
*Impossible de faire tourner Xcfa en même temps que grip( a cause de cdparanoia?), grip semble tourner mais les pistes extraites sont introuvables!

Je croit que tu va être obligé de coder ça...:D:D:D ,
* car cela permettrai a XCFA de s'imposer comme le seul extracteur/convertisseur capable de 
* gérer deux lecteurs simultanément! Une exclusivité inter-galactique sous linux!!!!!!

Tu te rend compte un peu?? wink

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 01/06/2009, à 16:13)

Hors ligne

#1553 Le 01/06/2009, à 18:45

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @Xzu Rukneg,

Xzu Rukneg a écrit :

Xzu Rukneg au rapport:

-1/ Petit bug concernant  le nom du fichier a extraire:
http://www.m-base.com/resistance_is_futile.html
La piste n°6 CD1 "Law of Balance/Figit Time (13:49)" contient un '/', du coup Xcfa refuse de l'extraire, pas de message d'erreur, du coup on peut se faire avoir si on vérifie pas! sad !! (Il suffit de remplacer le caractère par un  un peu plus conciliant!)

Ha ouiai ... encore un cd audio conçu avec le système du côté obscur ... sad
Je pense que le mini-bug est résolu et Merci pour l'info  wink

-2/ Toujours pas de solution pour extraire avec deux lecteur cd en même temps(j'ai vraiment pas envie de faire ça en ligne de commande):
*lancer deux Xcfa donne des résultats mitigés: parfois ça passe mais la plupart du temps il manque des titre (2,3 parfois il manque tous sauf un) sur un des deux cd.
*Impossible de faire tourner Xcfa en même temps que grip( a cause de cdparanoia?), grip semble tourner mais les pistes extraites sont introuvables!

Je croit que tu va être obligé de coder ça...:D:D:D ,
* car cela permettrai a XCFA de s'imposer comme le seul extracteur/convertisseur capable de 
* gérer deux lecteurs simultanément! Une exclusivité inter-galactique sous linux!!!!!!

Tu te rend compte un peu?? wink

Mouaip, une soluce éventuelle m'est apparue une nuit de pleine lune wink  mais il me faudra un peu de temps  roll

PS:
Je code actuellement un nouveau widget qui permettrait/permettra une gestion plus sympa des découpages de plages depuis l'onglet Split ...


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1554 Le 03/06/2009, à 12:33

zav_ze_best

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Je asse pour dire que j'ai pas eu le temps de m'interesser au problème, je bosse comme un âne, les beaux jours sont là, mais je n'ai pas laisser tomber hein B52 wink

Hors ligne

#1555 Le 03/06/2009, à 21:01

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Prends ton temps @zav_ze_best, prends ton temps  wink
J'ai le même problème de temps que j'aimerai bien allonger parfois  roll


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1556 Le 06/06/2009, à 19:45

Xzu Rukneg

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Il faudrait inventer un système archivage avec compression du temps pour le récupérer en temps utile.

Hors ligne

#1557 Le 14/06/2009, à 23:04

zav_ze_best

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonsoir, j'ai eu 5 minutes cette aprem (enfin!)

J'ai donc voulu me créé une partition swap... Problème...J'ai déjà 4 partition (1 JJ, 1 HH, 1 XP et mon home) et il refuse donc de m'en créer une 5eme... C'est la que mes compétences s'arrêtent... Il me parle de partition étendue sauf qu'a part créer et formater des partitions, je sais rien faire, et mon vocabulaire est très limité...

Je suis en train de fr une sauvegarde de mon home au cas ou, je bidouillerai après!

Hors ligne

#1558 Le 15/06/2009, à 17:13

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut,
Rien ne t'empêche de libérer un espace (après une sauvegarde) et de créer un swap (chez moi 2 Go) dans une partition étendue  !
PS:
Pour une future install, tu pourras faire tout cela en mode manuel: c'est plus sympa  wink
PS.PS:
Je passe mon petit peu de temps de libre au recodage intégral de l'onglet split qui va devenir plus simple à utiliser.

Dernière modification par b52 (Le 15/06/2009, à 20:07)


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1559 Le 15/06/2009, à 21:06

zav_ze_best

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

b52 a écrit :

Salut,
Rien ne t'empêche de libérer un espace (après une sauvegarde) et de créer un swap (chez moi 2 Go) dans une partition étendue  !
PS:
Pour une future install, tu pourras faire tout cela en mode manuel: c'est plus sympa  wink
PS.PS:
Je passe mon petit peu de temps de libre au recodage intégral de l'onglet split qui va devenir plus simple à utiliser.

Hé hé, mais qu'est ce donc qu'une partition étendue????

Et comment se fait-il que gparted ne gere pas plus de 5 partoch?

Hors ligne

#1560 Le 15/06/2009, à 21:15

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Les partitions primaire ne peuvent être qu'au nombre de 4 et il est donc preférable de créer une partition étendue depuis laquelle tu organises des partitions=lecteurs=secteurs logiques qui pourront dépasser le fatidique nombre 4  wink

gparted gère très bien tous ces types  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1561 Le 15/06/2009, à 23:44

Xzu Rukneg

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Et comment se fait-il que gparted ne gere pas plus de 5 partoch?

C'est pas la faute a gparted mais au ancien format(msdos et cie...)

Tu peut faire 3 partoche plus une quatrième où tu met toutes les autres nécessaires.

Hors ligne

#1562 Le 16/06/2009, à 00:47

zav_ze_best

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Arf, donc en gros, je peut faire 3 partoche primaire, + une etendu ou je peux mettre autant de partoche que je veux c'est ça?

Je ne sais pas pk, mais nautilus bloque à copier mon Home...Toujours arriver à 6Go de copie...

Hors ligne

#1563 Le 22/06/2009, à 21:50

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut à tous,

Nouvelle version xcfa 3.4.9~beta5 en test depuis les dépôts TuxFamily pour une redéfinition du module Split  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1564 Le 22/06/2009, à 22:13

Sorbus

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

@zav_the_best

Arf, donc en gros, je peut faire 3 partoche primaire, + une etendu ou je peux mettre autant de partoche que je veux c'est ça?

C'est exactement ça. Et pour l'instant, tes quatre partitions sont 4 partitions primaires ? Il n'y a pas une partition étendue parmi les quatre ?

Je ne sais pas pk, mais nautilus bloque à copier mon Home...Toujours arriver à 6Go de copie...

Utilises rsync plutôt... quelle est la taille occupée sur ta partition /home ?
sur quoi copies-tu home (un autre support formaté en ext3 ?)

Voilà une commande pour copier /home à l'identique d'une partition ext3 vers une autre partition ext3 :

rsync -av --del  --stats  /home/  /media/[nom de la partition de destination]/SauvHome/

Désolé b52, c'est un peu hors sujet neutral mais si ça peut aider notre ami à vérifier si Xcfa se porte mieux avec une partition swap wink

Dernière modification par Sorbus (Le 22/06/2009, à 22:13)

Hors ligne

#1565 Le 22/06/2009, à 22:27

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @Sorbus,

Ce n'est absolument pas hors sujet et merci du coup de main  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1566 Le 26/06/2009, à 01:26

pyschopathe

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Hello, juste pour signaler un problème avec xcfa : lors de la conversion de WAV, impossible de passer la quantification en 8 bits : elle reste en 16 bits... Étant donné que je n'y connais rien, je ne sais pas d'où ça peut venir, donc si vous avez une idée... Pis accessoirement, à l'origine, je la voulais en 4 bits mais l'option n'est pas proposée, y a-t-il une raison ?

En tous cas bravo pour le logiciel, c'est un travail excellent !

#1567 Le 26/06/2009, à 06:24

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @pyschopathe,

pyschopathe a écrit :

Hello, juste pour signaler un problème avec xcfa : lors de la conversion de WAV, impossible de passer la quantification en 8 bits : elle reste en 16 bits... Étant donné que je n'y connais rien, je ne sais pas d'où ça peut venir, donc si vous avez une idée...

C'est résolu  wink

Pis accessoirement, à l'origine, je la voulais en 4 bits mais l'option n'est pas proposée, y a-t-il une raison ?

C'est SOX qui gère le changement et je ne sais pas si cette option est proposée  !

En tous cas bravo pour le logiciel, c'est un travail excellent !

Merci  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1568 Le 28/06/2009, à 18:48

patachonf

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Hello Claude !

Je ne sais pas si on t'en a parlé, mais est-il dans les tuyaux de faire en parallèle plusieurs processus pour accelérer le traitement ?

A vu de nez la décompresion est moins coûteuse que la conversion elle-même, donc quand Xcfa traite quinze fichiers, pourquoi ne pas les décompresser en tâche de fond pendnat que le premier fichier se recompresse (genre en ogg) ? Ensuite les sources wav sont dispo pour...

Si le pross est multicœur, il doit y avoir de quoi faire avec une paire de processus et non un seul.

Pour faire avancer le chimilimili...
Candidat suivant...

Bien à toi,

Pat'


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#1569 Le 28/06/2009, à 19:20

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut Pat,

Très très bonne idée que celle çi  wink
Cela implique, à vue de nez, pas mal de modifs ... mais cela n'en sera que mieux.

PS:
Je suis actuellement sur la rédaction d'un nouveau code pour l'onglet split dont l'interface à radicalement changée/évoluée.
J'ai buté sur mplayer qui transforme invariablement en interne pour sa lecture propre les bitrates mais ayant compris tout ceci, je pense que l'affaire va évoluer maintenant un peu plus vite.


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1570 Le 29/06/2009, à 21:08

Xzu Rukneg

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Xzu Rukneg au rapport:

    -1/ Petit bug concernant  le nom du fichier a extraire:
    http://www.m-base.com/resistance_is_futile.html
    La piste n°6 CD1 "Law of Balance/Figit Time (13:49)" contient un '/', du coup Xcfa refuse de l'extraire, pas de message d'erreur, du coup on peut se faire avoir si on vérifie pas! sad !! (Il suffit de remplacer le caractère par un  un peu plus conciliant!)

Ha ouiai ... encore un cd audio conçu avec le système du côté obscur ... sad
Je pense que le mini-bug est résolu et Merci pour l'info  wink

J'ai ré-installé le paquet 'xcfa' avec synaptic et le bug du '/' est toujours là.
C'est normal?

Hors ligne

#1571 Le 29/06/2009, à 22:04

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @Xzu Rukneg,

Ha bin j'ai dû merdé quelque part alors ! Toutes mes confuses  hmm

PS:
Comme je l'expliquais à Pat', je suis actuellement sur un nouveau code pour split mais je vois pour corriger le tir quand au mini bug concernant le caractère '/'  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1572 Le 01/07/2009, à 11:24

petilu63

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour bonjour !

Je viens de découvrir ce logiciel au hasard de mes périgrinations sur le forum et il est génial ! Je n'apporte pas grand chose au sujet (pas d'erreurs big_smile ni de remarques) mais pour faire court :
Bravo pour votre travail !


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#1573 Le 01/07/2009, à 15:25

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @petilu63,
Grand merci à toi et je transmet à toute l'équipe de la ML  smile


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1574 Le 14/07/2009, à 15:42

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut à tous,

Le nouveau module de Split est quasi fonctionnel dans la b16: xcfa-3.4.9~beta16.
Des volontaires pour tests  ?

Merci à tous  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1575 Le 15/07/2009, à 10:58

Evilash

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Yep, je vais essayer de voir ça ce soir pour le split. J'avais commencé à tester par rapport aux shntools déjà smile Je te tiens au courant.

Hors ligne