Pages : 1
#1 Le 06/06/2009, à 19:46
- TMH
Clés wifi sous Ubuntu
bonjours à tous,
j'ai vraiment besoin de votre aide voilà ubuntu ne reconnais pas ma clés wifi ! sous windows sa se passe nickel je suis connecté sur un hotspot free wifi et sa marche nickel mais ubuntu ne reconnais pas ma clés !
c'est une clés D-Link 802.11 bg wlan
je peut faire comment ?
merci beaucoup
#2 Le 06/06/2009, à 19:48
- abelthorne
Re : Clés wifi sous Ubuntu
Tu es allé voir la doc ? Apparemment, c'est pas forcément gagné pour que ta clé soit utilisable sous Ubuntu...
#3 Le 06/06/2009, à 19:56
- TMH
la mienne c'est une dwa 110
#4 Le 06/06/2009, à 20:03
- TMH
D-LINK DWA-110 USB b/g ? ? O O O Fonctionne out of the box sans aucun problème: c'est plug'n play 8.10
il dise dans la docu que sa fonctionne sans probléme mais bon moi il la reconnais pas
#5 Le 06/06/2009, à 20:09
- abelthorne
C'est bizarre : sur le wiki Ubuntu, ils disent qu'il faut passer par ndiswrapper (utilisation des pilotes Windows).
Si tu comprends le... portugais ? : http://www.vivaolinux.com.br/dica/Insta … no-Ubuntu/
Néanmoins, la doc est peut-être plus récente que le wiki Ubuntu. Tu utilises quelle version d'Ubuntu, exactement ?
#6 Le 06/06/2009, à 20:12
- TMH
se logiciel je le trouve pas sous linux j'avais déjà essayé enféte
sinon j'utilise la 8.04
#7 Le 06/06/2009, à 20:18
- abelthorne
se logiciel je le trouve pas sous linux j'avais déjà essayé enféte
Quel logiciel ? Si tu parles de celui de ton CD Windows, c'est normal. Il y a un logiciel sous Linux qui s'appelle ndiswrapper et qui permet d'utiliser les pilotes Windows dans certains cas.
sinon j'utilise la 8.04
Sachant que le wiki Ubuntu qui dit d'utiliser ndiswrapper date de la 8.04 et que la doc qui dit que tout marche bien parle de la 8.10, j'aurais tendance à penser que le pilote qui va bien a fait son apparition avec cette dernière.
Dans ton cas, il y aurait donc deux possibilités : passer par ndiswrapper (à moins que tu aies déjà testé cette méthode comme il faut) ou passer à une version d'Ubuntu plus récente (8.04 -> 8.10 puis éventuellement 8.10 -> 9.04).
EDIT : de ce que je comprends du portugais, la manip à effectuer serait la suivante :
1. lance Synaptic et fais une recherche sur "ndiswrapper"
2. installe le paquet ndisgtk, qui devrait installer les dépendances nécessaires
3. dans Système -> Administration -> Windows Wireless Drivers (le nom français sera peut-être différent), fais "installer nouveau pilote" et indique-lui le pilote Windows 2000 se trouvant sur le CD fourni avec ta clé (driver/drivers/winxp_2k_9x/dr71wu.inf) puis clique sur "installer"
4. la clé devrait alors être reconnue et la led indicador de atividade do adaptador acendeu (j'imagine qu'elle doit clignoter pour exprimer son émotion)
Dernière modification par abelthorne (Le 06/06/2009, à 20:23)
#8 Le 06/06/2009, à 20:46
- TMH
merci poour tes réponses !
sous linux quand je fais recherche et je tape ndiswrapper , sa trouve rien ! :s
#9 Le 06/06/2009, à 20:50
- abelthorne
Tu fais bien une recherche normale et pas avec la barre de recherche rapide ?
#10 Le 06/06/2009, à 20:52
- TMH
bah je vais dans gestionnaire de paquets synaptic ( je crois ) je fais rechercher je tape le nom et sa trouve rien bizarrement
#11 Le 06/06/2009, à 21:52
- abelthorne
Et en faisant une recherche sur "ndisgtk" ?
Pages : 1