Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2009, à 15:58

Andvari

Carte wifi

Bonjour,

j'ai actuellement une carte wifi Netgear wg311 v3, le problème c'est que je n'arrive pas a la faire reconnaitre sous ubuntu. J'ai essayé toute la matinée et une partie de l'aprem mais rien à faire, les tuto sont compliqués et ne marchent pas chez moi.

Bref, j'hésite donc a m'acheter une nouvelle carte wifi (très) facile a installer sous Ubuntu (sans taper des lignes et des lignes de codes si possible) et qui marche également sous Vista.
J'aimerais donc connaitre vos conseils sur le choix de cette carte wifi (si elle existe^^).

Merci d 'avance!:D

#2 Le 07/06/2009, à 16:20

angel2005

Re : Carte wifi

as tu essaier ca?
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_netgear_wg311v3

Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

#3 Le 07/06/2009, à 16:31

Andvari

Oui...
Je trouve ça pas clair du tout. Mis bon, j'ai essayé d'installer ndiswrapper-utils-1.9. (rq :Je suis sous Ubuntu 9.04 64 bits)
Mais j'y arrive pas, les lignes de codes me retourne des erreurs, et le gestionnaire de paquets Synaptic ne trouve pas mon paquet.

Ceux qui disent que Linux est pas si compliqué que ça se trompe^^

#4 Le 07/06/2009, à 18:14

aka14

bonjour, je posséde linux ubuntu 8.04
je ne sait pas mais vraiment pas comment me connecter à un résaux sans fil. je ne connais pas le nom de ma carte wifi. comment dois-je faire pour réussir une connexion sans fil? je posséde un pc portable acer aspire 1670.merci d'avance.

#5 Le 08/06/2009, à 12:30

Andvari

Finalement j'ai réussi a la faire marcher, j'ai pas trop compris pourquoi mais sa marche^^

#6 Le 08/06/2009, à 13:24

ilcorseronero

Andvari a écrit :

Finalement j'ai réussi a la faire marcher, j'ai pas trop compris pourquoi mais sa marche^^

tu vois c'est facile, ça fonctionne et on ne sait pas pourquoi!