Pages : 1
#1 Le 02/06/2009, à 21:16
- petit-gredin
impossible de démarrer le boot
Bonjour,
Voila 1 mois que je me suis laissé conquérir par linux, et j'ai installé ubuntu sur mon ordi portable principal. Je me decide ensuite a installer xubuntu sur mon autre ordi un peu vieux (toshiba S1800). il y'avait xp avant et il ne s'allumait plus du tout avec, et j'ai mis le cd de xubuntu 8.04.1.
J'ai galéré au début pour l'installer puis il s'est finalement bien intallé sur tout le DD. mais au redemarage, impossible d'accéder a la barre de chargement, meme en changeant l'orde du boot, l'ordi me retourne " insert system disk in drive. press any key when ready"
je ne peux rien faire sauf remettre le cd live pour le faire marcher
Quelqu'un a-t-il une idée pour mon probleme?
#2 Le 02/06/2009, à 21:49
- balou
Re : impossible de démarrer le boot
" insert system disk in drive. press any key when ready"
Bonsoir,
ça ressemble à un disque dur hs, lors de la cession live est ce qu'il est détecté ?
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#3 Le 03/06/2009, à 08:22
- petit-gredin
Oui il est detecte, j'ai formate ma partition avec gparted parce que en le faisant lors de l'installation avec le cd live, ça m'affichait "impossible de creer la partie ext3" ou un message dans le genre et sa me renvoyait sur la partie de linstallation ou il faut partitionner le DD. L'installation après gparted a marche de suite, et le DD a été reconnu, c'est un 20 gb. Quoique, tu parles quand jarive sur le bureau xfce en choisissant essayer sans installer sur le DD? Ou juste pendant l'installation?
#4 Le 03/06/2009, à 16:55
- balou
Je pensais à une panne du disk dur, disque dur hs. Pour le reste je sèche. Il y a assez d'espace une fois formaté pour installer la distribution ...
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#5 Le 09/06/2009, à 21:19
- petit-gredin
bon, comme d'abitude je me demerde, j'ai repris un autre disque dur sur un autre ordi portable, depuis ça marche.
c'est quand meme un peu lent d'utilisation (j'ai 256 mo de ram et un pentium III) mais sa me convient... y'a juste un truc bizarre c'est qu'il s'eteint tt seul de temps en temps
il fait 2 bips puis s'eteint sans que je puisse rien faire... pas cool, si quelqu'un a une idée du probleme?
merci
Pages : 1