- Accueil
- » Forum
- » WiFi
- » Wifi hors de portée
Pages : 1
#1 Le 07/06/2009, à 17:59
- brizou
Wifi hors de portée
Bonjour tout le monde .
Avant toute chose je tiens à dire que mon problème n'a aucun rapport avec ubuntu mais je poste quand même dans le partie wifi du forum, je me voyais mal mettre ça dans le café
Enfin voilà mon problème :
Je suis étudiant et je vis chez mes parents . La livebox se trouve dans le bureau du bas de la maison et je ne capte pas, ou très difficilement, le wifi dans ma chambre (qui est à l'opposé de la maison et à l'étage, le plancher étant en béton armé de feraille ...) . Enfin c'est le bazar . Mon pc fixe sur ubuntu est actuellement relié au réseau par cpl, ça marche du tonnerre . Mais voilà je compte m'acheter un macbook, pour aller en cour principalement (je prends un mac pour l'autonomie), je m'en servirait surement dans ma chambre de temps en temps et le wifi sur un portable c'est quand même plus pratique .
Je me demande donc si je ne dois pas investir dans un routeur wifi à placer dans ma chambre (ma soeur qui est à côté serait d'ailleurs bien contente d'en profiter )
Je partais sur du wifi n, autant en profiter vu que le macbook le gère, je pense que ça peut faire une différence lors de gros transfère de fichier en réseau.
Je voulais savoir si cette solution était la bonne .
P.S: je pensais à ce routeur là, netgear est pas mal en général je crois
http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautdebit/48621-WNR1000.html
#2 Le 10/06/2009, à 18:25
- brizou
Re : Wifi hors de portée
personne pour m'aider ?
Si je branche mon rj45 relié au cpl sur la prise jaune (connection adsl) du routeur . Les prises ethernet et la prise connection adsl n'ont pas l'air d'être les mêmes, pour moi la connection adsl doit être en rj45, bizarre . Si c'est le cas je dois pouvoir ensuite disposer du wifi n et relier mon pc sur les sortie ethernet du routeur .
Mon raisonnement tient-il ?
On m'a que le wifi n n'était compatible qu'entre appareils de la même marque pour l'instant vu qu'il n'est pas encore officiel, info ou intox ? parce que si je dois me prendre un apple airport express ça va me revenir cher ...
Dernière modification par brizou (Le 10/06/2009, à 18:29)
Pages : 1