Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2009, à 20:16

omnimax

hargggg xfce démmarrage automatique applicxations à la session

Bonjour,

je m'arrache les cheveux avec la mémorisation des applications au redémmarage de la session.

j'ai tout essayé cocher - décocher l'enregistrement automatique des applications à la session, redémmarer, coché -décoché redémmarer, rien n'y fait, j'ai toujours des applis lancés automatiquement.

pareil si je supprime les fichiers dans  .cache/sessions/

perso je trouve cela hyper mal foutu cocher enregistrement automatique des applications à la session veut bien dire ce que ça veut dire et le fait de décocher voudrait dire l'inverse.....hors pourtant rien ne fonctionne???????

quelqu'un a une explication à cet illogisme?

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#2 Le 11/06/2009, à 21:44

raph986

Re : hargggg xfce démmarrage automatique applicxations à la session

Salut

Ce que tu peux tenter, c'est de fermer toutes tes applications, ensuite tu éteins ton pc en cochant la case enregistrement (il devrait enregistrer que tu n'as rien d'ouvert), et pour les prochain redémarrage décoche la.

Sinon, tu peux aller dans le gestionnaire des paramètre de Xfce4, section "Session et démarrage", et supprimer les applications lancées automatiquement ou arrêter certains programme de ta session actuelle puis de l'enregistrer.

Bonne chance ^^'

Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

#3 Le 12/06/2009, à 08:48

omnimax

oui merci en rererechipotant hier je suis arrivé à un semblant de config avec la même méthode que tu as décrite plus la case enregister la session dans avancé

mais franchement c'est pas très clair leur truc ..... il y a conflit entre deux bouttons voulant dire la même chose, donc forcément pour l'utilisateur lambda ça coince.

- 1 pour xfce

Dernière modification par greg2007 (Le 12/06/2009, à 08:51)

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#4 Le 16/06/2009, à 11:22

Yannou90

Bonjour

A ben non faut pas s enflammer lol

Tu vas dans session et demarage (parametre xfce4)
Puis avance : la tu vois tout les programme lancer au debut de session et enregistre tu selectionne ceux que tu ne veux pas lancer et tu supprime big_smile

Demarrage automatique c est pour activer desactiver des programme que tu lance au demarrage avec des *.desktop placé dans /home/$USER/.config/autostart

Ce sont 2 sections bien distincte :

-session et demarrage->demarrage automatique :
  c est ce que tu peux ajouter au demarrage ou supprimer

-session et demarrage->session:
  c est ce qui est enregistre quand tu quitte ta session et que tu enregistre la session

Voilou wink

Dernière modification par Yannou90 (Le 16/06/2009, à 11:25)