Pages : 1
#1 Le 13/06/2009, à 22:31
- Marmousse
logiciel planning
Bonjour à tous!
Voilà, je suis artisan taxi et nous sommes en tout 3 chauffeurs. Du temps où j'étais sous windows, je faisais les planing avec visual planing. Depuis que je suis sous ubuntu (gnome), je ne trouve aucun logiciel de véritable palning. Je trouve des agendas, de quoi faire un vague planing pour une personne, mais rien d'équivalent à une véritable gestion comme avec visual planing. Est-ce que quelqu'un a une solution à m'apporter par hasard? sinon, tant pis je me débrouille sans, mais c'est quand même une grosse perte pour moi qui suis malgré tout totalement séduite par ubuntu...
Merci à tous, bonne soirée et bon week-end!
Marmousse
#2 Le 13/06/2009, à 22:42
- syubuntu
Re : logiciel planning
Bonjour,
je ne sais pas trop en quoi ça consiste.
Peut être ça http://live.gnome.org/Planner au nom.
Sinon tu as essayé de faire marcher visual planning via wine?
Arch[gnu/]linuxiens
#3 Le 14/06/2009, à 17:46
- 21ch181
Bonjour,
Visual Planning ressemble à un logiciel de gestion de projet dont l'affichage principal n'est pas la gestion des tâches comme un projet normal, mais la gestion des ressources.
Je suggère donc que vous regardiez du coté des logiciels de gestion de projet comme GanttProjetc, OpenProj, OpenWorkbench ...
J'ai personnellement une préférence pour OpenProj qui est très proche de MicrosoftProject dont doit être issu Visual Planning.
Donc avec un logiciel comme OpenProj, il suffit de créer un projet unique (style "gestion de la flotte") puis de créer toutes les ressources (les chauffeurs) en leur créant et affectant un calendrier spécifique à chacun (permet de gérer les congés individuels ...) et de basculer en affichage des ressources.
Normalement vous devrieez retrouver quelque chose qui ressemeblent fort à Visual Planning !
Cordialement
#4 Le 13/01/2011, à 17:50
- Cattz
Un peu en retard...
Ou alors dirige toi vers la gestion de planning de ressources en ligne. Sous Ubuntu (ou autres OS d'ailleurs), tu peux utiliser Netside Planning par ex : http://www.netside-planning.com
Tu as juste besoin d'un navigateur Internet comme Firefox pour gérer le planning de tes ressources humaines et matérielles.
Tu as aussi PlanningPme (mais sous Windows) ou Visual Planning (que tu connais déjà). Ce sont les seuls que je connaisse...
Cattz
Pages : 1