Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2009, à 08:28

orpheus

config wifi avec wicd et eee-control

Bonjour
Habitué à mac os X léopard et ayant installé linux easy peasy sur mon eeepc 901 je suis content du resultat.
Aprés bien des peripeties avec un ami nous avons enfin reussie à avoir une installation stable et fonctionnelle.

Reste deux details que je n'arrive pas à gerer, j'ai installer wicd comme gestionnaire wifi, mais je n'ai pas l'icone dans le tableaux de bord (la barre du haut ou il y a l'horloge), je voudrais avoir l'icone avec les barre de force du signal et qui permet d'avoir accés a la liste des reseaux present dans les environs.
Comment faire ?

J'ai aussi installer eee-control pour pouvoir controller le bluetooth plus aisement, l'appli est bien installée mais pas presente dans le tableaux de bord, pareil comment faire ?

Merci et desolé si je n'emploie pas les bons termes

#2 Le 09/06/2009, à 22:31

orpheus

Re : config wifi avec wicd et eee-control

apparament le probleme a pas l'air sorcier, faut juste taper des lignes de codes en console pour que le programme se lancent au demarrage et s affiche dans la barre du haut.

Sauf que je ne sais quoi taper dans la console, ni quoi...

Personne vraiment ?

#3 Le 10/06/2009, à 11:45

orpheus

super l'aide de la communauté linux.

un grand bravo à tous pour votre non aide...

#4 Le 10/06/2009, à 14:50

exzemat

...re-moi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=323627 .
à mon avis ton autre post est à la bonne place dans "général", parce que ça fait quand même beaucoup d'applications sans aucune notification,  je penche donc pour un problème à ce niveau
question con et à tout hasard ...tu as bien l'applet zone de notification dans ta barre des taches?

Dernière modification par exzemat (Le 10/06/2009, à 14:50)

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#5 Le 10/06/2009, à 22:53

orpheus

qu'est ce que l'applet zone de notification dans la barre des taches ?

#6 Le 11/06/2009, à 00:08

exzemat

clic droit sur le tableau de bord/ajouter au tableau de bord/Zone de notification/ajouter

ubuntu sur clevo w310cz

#7 Le 13/06/2009, à 22:18

orpheus

Deja essayé, y a pas ni eee-control ni Wicd.

Raz le bol, ce n'est qu'un detail peut etre mais on m avait venté l'aide de la communauté linux comme un point fort.
Qu'est ce que ce sera quand je devrait mettre le noyau à jour, chose qui me parait autrement plus complexe que l'affichage de raccourcis programme dans la zone de notification.
Je constate que c'est loin d'etre le cas.
A chaque fois que j'ai posté sur un forum mac j ai eu des reponses, et à chaque la resolution de mon probleme quel qu'il soit.
Je vais casser ma tirelire et  macheter un macbook blanc, la au moins je serais en terrain connue.

Et qu'on vienne pas me venter linux, j'ai pas des heures à accorder à des détails.

Et pourtant j'etais motivé à la base...

#8 Le 13/06/2009, à 23:42

exzemat

eueuh ...tu me traite de communauté  incompétente!
pas gentil.........

sinon

Deja essayé, y a pas ni eee-control ni Wicd.

ce que je te proposait c'était de reinstaller la zone de notification, tu vas pas avoir un applet "express" spécialement dédié à wicd et autre spéciale pour eeecontrol, ces bidules là comme le réseau internet, controle du son, batterie (contrexemple il y a un applet spécifique pour la batterie
qui existe)  se réduisent dans la zone de notification, si elle est là...à coté de l'horloge.
si tu n'as rien qui s'affiche c'est parceque (peut être) tu n'as pas cette zone de notification qui est un applet sur ubuntu
edit :

Qu'est ce que ce sera quand je devrais mettre le noyau à jour,

j'ai jamais eu à le faire en 2 ans ...

la communauté fait ce qu'elle peut ...

Dernière modification par exzemat (Le 13/06/2009, à 23:50)

ubuntu sur clevo w310cz

#9 Le 13/06/2009, à 23:54

exzemat

encore faut il avoir ajouter les entrées, dans systeme/preference application au démarrage, de wicd et de eee-controle .
l'as tu fais?
pour eee-control tu dois rentrer

eee-control-tray

dans le champ "commande"
en principe pour wicd ça devrait déjà être bon

À partir de la version 1.5.x, la commande est "wicd-client" (sans /opt ni rien d'autre) mais l'ajout de cette commande dans ce menu doit se faire se fait automatiquement à l'installation.

souce la doc http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

Dernière modification par exzemat (Le 14/06/2009, à 00:32)

ubuntu sur clevo w310cz

#10 Le 14/06/2009, à 00:26

orpheus

exzemat a écrit :

encore faut il avoir ajouter les entrées dans systeme/preference application au démarrage de wicd et de eee-controle .
l'as tu fais?

loool...

Newbies sous linux j'ai dit en commencant ce post, c'est du chinois ?
Je comprends rien à ce que tu ecrit

#11 Le 14/06/2009, à 00:41

exzemat

je te trouve un peu agressif. j'espere que je me fais des idées....je comprend que ça énerve quand ça marche pas mais c'est comme ça quand on découvre; ça fait partit du charme!

pour comment mettre les appli au démarrage j'étais en train de modifié mon post pour être plus clair..: tu vas dans systeme puis preference puis dans "application au démarrage" tu as toutes les applications se lançant au démarrage wicd doit déjà y être (si tu as suivit la doc, ce que doit faire tout newbie) et pour eee-control tu clic sur "ajouter" dans cette fenetre de "application au démarrage" et tu rentre la commande que je t'ai donnée et tu oublie pas de cocher ensuite l'entré ainsi ajoutée...

et cet applet zone de notification c'est bon tu es sur de l'avoir installé ? pour vérifié tu peux lancer rythmbox si tu l'as, une icone en forme hautparleur doit apparaitre pres de l'horloge...(dans la zone de notification) cqfd

Dernière modification par exzemat (Le 14/06/2009, à 00:48)

ubuntu sur clevo w310cz

#12 Le 14/06/2009, à 01:01

orpheus

heu...
Je dois vraiment pas etre au niveau pour utiliser linux, et desole de vous le dire les gars mais tant que ce sera comme ca vous continuerais de representer moins de 1% des ordinateurs.
Pour repondre, j ai wicd et eee-control dans la section internet.
C'est possible j ai vu les screens, malheureusement pas de manip allant avec.
Quand je fais la tienne y a pas wicd et eee-control de proposé.
Sur ce je vais me croquer une pomme.
Je te precise quand meme que sur 156 personne qui ont vue ce post tu es la seule a avoir repondue.
La "communauté" aurait elle du plomb dans l'aile ?

#13 Le 14/06/2009, à 01:23

exzemat

on cherche pas à convaincre les gens de passer sous linux, chacun est libre de son choix, c'est ça la philosophie, si tu veux acheter un mac on va pas t'en empêcher...
quand à la communauté, avec le ton que tu emplois tu risque de pas beaucoup l'inciter à t'aider.

mais comme tu peux le voir je persévère.

Pour repondre, j ai wicd et eee-control dans la section internet.

dans le menu "application"?
je ne doute pas que wicd et eee-control soit installé, ce que je te proposait ici :

dans systeme puis preference puis dans "application au démarrage" tu as toutes les applications se lançant au démarrage wicd doit déjà y être (si tu as suivit la doc, ce que doit faire tout newbie) et pour eee-control tu clic sur "ajouter" dans cette fenetre de "application au démarrage" et tu rentre la commande que je t'ai donnée et tu oublie pas de cocher ensuite l'entré ainsi ajoutée...

c'est de les lancer automatiquement au démarrage, s'il n'y sont pas tu dois  créer les entrée!

maintenant si tu ne me dis pas si, quand tu lance rythmbox, l'icone apparait pres de l'horloge, on ne pourra jamais savoir si tu as installer l'applet de zone de notification

ubuntu sur clevo w310cz

#14 Le 14/06/2009, à 02:02

exzemat

ho!
en fait il existe un applet eee-applet
tape dans une console

sudo apt-get install eee-applet

et ensuite
clic droit sur le tableau de bord/"ajouter au tableau de bord"/eee-applet/ajouter

Dernière modification par michel2652 (Le 14/06/2009, à 04:38)

ubuntu sur clevo w310cz

#15 Le 14/06/2009, à 04:45

michel2652

Bonjour,

orpheus a écrit :

super l'aide de la communauté linux.
un grand bravo à tous pour votre non aide...

Règles du Forum ---> http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
Et ---> http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

A+

#16 Le 14/06/2009, à 10:02

orpheus

exzemat a écrit :

ho!
en fait il existe un applet eee-applet
tape dans une console

sudo apt-get install eee-applet

et ensuite
clic droit sur le tableau de bord/"ajouter au tableau de bord"/eee-applet/ajouter

J'ai pour message: E: Répertoire /var/log/apt/ inexistant

Cette manip peut aussi marcher pour wicd en remplacant eee-applet par wicd-applet par exemple ?

#17 Le 14/06/2009, à 12:27

exzemat

maintenant si tu ne me dis pas si, quand tu lance rythmbox, l'icone apparait pres de l'horloge, on ne pourra jamais savoir si tu as installer l'applet de zone de notification

il FAUT que je sache si tu as activé cet applet de zone de notification!

peux tu s'il te plais lancer rythmbox, vérifier l'apparition ou non de l'icone, mon unique but est de t'aider en éliminant les pistes d'erreurs les une apres les autres.
il n'y as pas d'autre méthode.

pour ton message d'erreur à la commande sudo apt-get install eee-applet,

je ne vois pas d'ou cela peut venir, ce que tu peux faire c'est d'aller dans systeme puis administration où tu lance "gestionnaire de paquet" . tu as un moteur de recherche dans ce gestionnaire où tu tapes "eee-applet", celui va apparaitre dans une liste, tu coches la case à coté et tu clic sur "appliquer".

tant que tu y es vérifie que c'est bien la version des dépots que tu as installé de Wicd en faisant la même opération mais en tapant wicd cette fois ci.

ce gestionnaire s'appelle synaptic et c'est par lui qu'il faut passer en priorité pour installer des paquets.
la commande sudo apt-get "quelque chose" sert à installer ce "quelque chose" et est bien pratique car plus rapide à conseiller sur un forum mais à l'inconvenient de ne pas installer toutes les dépendances.

peut tu m'indiquer le lien du tuto que tu as suivi pour installer eee-control, stp?

tu vas pas avoir un applet "express" spécialement dédié à wicd et autre spéciale pour eeecontrol,

je m'était trompé la dessus pour eee-control, (edit: en fait non : apres une petite recherche sur internet eee-control et eee-applet sont deux choses différentes, je ne suis pas sur que, à l'usage, l'un soit compatible avec l'autre) mais comme je te l'avais dis dans ton autre post je n'utilise pas de eeepc.

pour wicd par contre je l'ai déjà utilisé. Il se réduit dans la zone de notification, pas d'applet pour lui
- soit tu as installé un vieux wicd et dans ce cas tu dois créer une entrée dans systeme puis preference puis dans "application au démarrage":

/opt/wicd/tray.py

- soit tu as installer la version récente et c'est automatique.
quelle procédure as tu suivi au regard de http://doc.ubuntu-fr.org/wicd ?

encore un peu de patience on va bien y arriver!

Dernière modification par exzemat (Le 14/06/2009, à 12:45)

ubuntu sur clevo w310cz

#18 Le 14/06/2009, à 12:38

exzemat

apres une petite recherche sur internet eee-control et eee-applet sont deux choses différentes, je ne suis pas sur que, à l'usage, l'un soit compatible avec l'autre.

ubuntu sur clevo w310cz

#19 Le 14/06/2009, à 13:04

exzemat

à priori celon la  doc officielle
http://greg.geekmind.org/eee-control/

tu dois d'abord lancer le daemon en tapant dans une console

/etc/init.d/eee-control start

puis la réduction dans la zone de notification par

eee-control-tray

si tu as installer la bonne version (la O.9.2) les bonnes  commandes sont déjà dans les "application au démarrage".

pour résumer si tu as installer wicd avec cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
et eee-control avec cette doc http://greg.geekmind.org/eee-control/
les deux doivent apparaitre dans la zone de notification
on en reviens donc à savoir si tu as installer l'applet zone de notification..

ubuntu sur clevo w310cz

#20 Le 14/06/2009, à 16:33

orpheus

Loool...
Et on que dans le cas d'un applet, et ben...

Moi je lache, je reste sur ma position, trop complexe.
Je suis pas informaticien, j'ai pas des dizaines d'heures à perdre dans des essais, reussites, echec, re essais et j'ai pas bac+7.

Desolé les gars je vous laisse vous amuser entre vous, en esperant que vous y prenez au moins du plaisir