Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 00:05

Minøs

Wifi pas rapide

Salut !

En fait, j'ai un petit soucis : j'ai une connexion wifi qui fonctionne, ça c'est bon, mais alors c'est lent !
Une connexion wifi normale a une bande passante de 54 Mb/s, et moi je me traine à 1 Mb/s, et encore, à mon avis c'est pasque network manager n'est pas conçu pour afficher moins big_smile

Résultat : je paye une connection ADSL 8 mégas (donc 1 Mo/s maximum), et il ne me reste que 100 ko/s quand la connexion est en forme, ça tourne plus souvent autour de 40-50 ko/s.

Alors je fais quoi ? Je reprends l'abonnement 56k, au point où j'en suis ? Ou quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette lenteur (j'utilise une livebox et une clé wifi sagem xg-703a) ?

Je précise que jusqu'à récemment j'atteignait facilement les 600 ko/s en wifi.

#2 Le 15/06/2009, à 01:39

exzemat

Re : Wifi pas rapide

source:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi#verification_des_parametres

Vérifiez le Bit Rate de la carte :

iwconfig

Si vous voyez Bit Rate=1Mb/s alors tapez

sudo ifdown wlan0
sudo iwconfig wlan0 rate 54M
sudo ifup wlan0

(ou ra0 suivant le nom de votre interface)

Enfin, faites "iwconfig" pour vérifier qu'il vous met bien Bit Rate=54Mb/s . Voilà qui devrait aller mieux!

pour que ca reste permanent: ajoutez dans /etc/rc.local:

sudo ifconfig wlan0 up
 sudo iwconfig wlan0 rate 54M

on redémarre et le tour est joué!

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#3 Le 15/06/2009, à 20:35

Minøs

Re : Wifi pas rapide

Merci pour le lien vers la doc, je n'avais pas vu cette section hmm
La méthode décrite ne donne pas grand chose, donc finalement, j'ai changé de pilote et j'ai mis ndiswrapper. La vitesse oscille entre 12 et 24 Mb/s : c'est pas fameux, mais c'est suffisant puisque mon débit maximum théorique est de 8Mb/s.