Pages : 1
#1 Le 15/06/2009, à 20:21
- steph33560
Frebox v5 et carte WIFI 108 Mbps ? WN311B par exemple ?
Salut,
Je cherche à virer ma carte Belkin N1 qui ne fonctionne qu'avec NDISWrapper, et qui ne me permet donc pas de bénéficier pleinement de la connexion 108Mbits. En effet,
$ iwconfig wlan0
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"XXXX"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: XXXXX
Bit Rate=54 Mb/s Sensitivity=-200 dBm
RTS thr=2346 B Fragment thr=2346 B
Power Management:off
Link Quality:50/100 Signal level:-64 dBm Noise level:-96 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Je ne me connecte à ma freebox qu'en 54Mbits (ça je sais pas si j'arriverai à avoir mieux), mais surtout, le signal n'est qu'à 50% (et j'ai orienté l'antenne au mieux...) : je suis à 12 mètres de la box, et quelques cloisons à traverser...
Je pensais m'acheter une Netgear WN311B mais j'ai un doute sur sa capacité à mieux capter le signal de la box, qui n'est je crois pas trop standard...
Est-ce que vous auriez des retours sur cette carte, ou sur une autre ?
Dernière modification par steph33560 (Le 15/06/2009, à 20:22)
#2 Le 15/06/2009, à 21:24
- PPdM
Re : Frebox v5 et carte WIFI 108 Mbps ? WN311B par exemple ?
salut
a choisir prend plutôt du CPL c'est plus efficace en et en standard sur les freebox.
sinon regarde du cote de Dlink et de Linksys
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 15/06/2009, à 22:55
- steph33560
Salut
a choisir prend plutôt du CPL c'est plus efficace en et en standard sur les freebox.
Hélas pour moi CPL + parafoudre sur le tableau + disjoncteurs différents = ça fonctionnera pas ...
sinon regarde du cote de Dlink et de Linksys
OK
rien vu de flagrant sur la doc mais je vais gratter quand même
#4 Le 15/06/2009, à 23:17
- PPdM
Salut
pierguiard a écrit :a choisir prend plutôt du CPL c'est plus efficace en et en standard sur les freebox.
Hélas pour moi CPL + parafoudre sur le tableau + disjoncteurs différents = ça fonctionnera pas ...
pierguiard a écrit :sinon regarde du cote de Dlink et de Linksys
OK
rien vu de flagrant sur la doc mais je vais gratter quand même
il y a une astuce pour que cela fonctionne
pour le wifi Dlink et Linksys fonctionnent très bien quelque soit l'os!
et surtout ils sont supporté correctement par linux
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5 Le 16/06/2009, à 11:38
- steph33560
il y a une astuce pour que cela fonctionne
Peux tu détailler
pour le wifi Dlink et Linksys fonctionnent très bien quelque soit l'os!
et surtout ils sont supporté correctement par linux
En 108 Mbit/s ?
#6 Le 16/06/2009, à 12:29
- PPdM
Pour le cpl quand tu as un triphasé ou des disjoncteurs qui iolsent les lignes il faut reperer tes lignes électriques et modifier le câblage au tableau, ce n'es pas compliquer mais je ne peut pas plus détailler sans avoir le schéma de ton installation.
mais en gros il faut:
par ex
salon => freebox ligne électrique sur disjoncteur 1
bureau => pc ligne électrique sur disjoncteur 2
il suffit de débrancher la ligne 2 pour la mettre sur D 1 ou le contraire cela ne risque rien et ça fonctionne nickel
#7 Le 16/06/2009, à 12:36
- steph33560
Merci pour ces informations pierguiard, tu as très bien cerné le problème et ta solution est bien ce qu'il faut faire...
Cependant, j'aurais tendance à dire "Nan les gars, faut arreter avec le CPL" ; c'est sensé nous simplifier la vie ! s'il faut refaire le câblage électrique de ta barraque ou de ton appart (si t'es proprio...) pour faire un branchement, c'est que le truc est pas adapté à l'usage pour lequel il est vendu.
C'est mon avis, et ça n'engage que moi bien sur, mais personnellement Je vais pas aller trifouiller mon compteur (qui vient d'ailleurs d'etre remis un peu plus "aux normes" que le précédent qui datait de 1980) pour installer un connecteur à la c** ...
Donc pour moi, ça sera soit WIFI ou ça sera Ethernet.
Et vu le merdier du WIFI (parasitage avec les voisins, performances parfois médiocres, rapports (alarmistes ?) de l'Europe) plus ça va et plus je suis tenté de passer mon cable Ethernet cat6 en définitif...
Dernière modification par steph33560 (Le 16/06/2009, à 12:36)
#8 Le 16/06/2009, à 13:24
- PPdM
salut @steph33560
Perso je suis pro cable cat 5ou6 a donf!
mais si c'est trop compliqué pour diverses raisons, le cpl rend bien service.
L'astuce que j'ai donnée plus haut ne concerne que certaines installations, en général cela fonctionne, très bien, sans soucis et sans rien modifier
en fait le mieux est de chercher une ligne de prises commune a plusieurs pièces. ce qui est la norme générale.
Dernière modification par pierguiard (Le 16/06/2009, à 13:26)
Pages : 1