#126 Le 19/04/2006, à 12:25
- P.HARD.FR
Re : Infos pour les utilisateurs Xgl (testé sur Nvidia)
compiz-vanilla se lance par la commande 'compiz' aussi ?
et compiz-aiglx qu'est ce que c'est au juste ?
Je ne peux pas te dire car je n'ai pas pu tester, ma config a foiré avant ...
Aiglx n'est pas pour les cartes autres que ATI ou NVIDIA (Intel, Sis et autres) ?
Sinon, vu sur le forum anglais (merci reggaemanu), des infos pour activer l'antialiasing pour les cartes NVidia. Ajouter les lignes suivantes dans /etc/init.d/gdm (en sudo):
export __GL_FSAA_MODE=7
export __GL_LOG_MAX_ANISO=4
export __GL_SYNC_TO_VBLANK=1
après les lignes export LANGUAGE (entre les 2 fi), un redémarrage et le cube et les fenêtres sont beaucoup moins 'crénelés' que sans ses options. (Vous pouvez tester avec des valeurs différentes FSAA=5 et ANISO=2 par exemple)
Attention ! Carte graphique rapide recommandée! (même ma 6600 GT PCIE rame avec ces options activées) et adieu à xwinwrap qui est beaucoup trop lent... sans compter que le CPU surchauffe à la moindre utilisation du cube ou du plugins water... (Non, je déconne, il ne surchauffe pas, il brûle ! :lol::lol:
Linux ID: 369240
PC ID: 264362
#127 Le 19/04/2006, à 16:29
- garfunk
AIGLX c'est le gestionnaire graphique de chez Fedora. Il fait la meme chose que Xgl, mais est beaucoup moins compatible et nécessite des drivers spécifiques. Pas glop.
Plus ça va, moins je comprends
#128 Le 19/04/2006, à 18:33
- pluviotor
Par rapport à ma dernière maj du 13 avril, Je n'ai plus d'effet dans les menus. Jai regardé la conf du plug-in wobbly et rien c activé. Suite à mes soucis, j'utilise gset-compiz qui est plus précis, je crois, que Compiz Admin.
Quelqu'un connait un raccourci pour activer un deplacement libre du cube.( sans le faire tourner)
#129 Le 19/04/2006, à 18:40
- P.HARD.FR
Par rapport à ma dernière maj du 13 avril, Je n'ai plus d'effet dans les menus. Jai regardé la conf du plug-in wobbly et rien c activé. Suite à mes soucis, j'utilise gset-compiz qui est plus précis, je crois, que Compiz Admin.
Quelqu'un connait un raccourci pour activer un deplacement libre du cube.( sans le faire tourner)
Hello,
Tu vas dans le plugins 'rotate' et tu coches 'enable edge-flip' (tout ça dans gset-compiz ou dans gconf-editor
Voili-voilou
#130 Le 19/04/2006, à 18:50
- pluviotor
non ca change rien pour mes 2 questions
#131 Le 19/04/2006, à 19:52
- pluviotor
Je suis partit pour un update qui tue la mort: compiz xserver...
Je vous tiens informer les gens.
#132 Le 19/04/2006, à 20:12
- pluviotor
ca passe . C'était la météo de Pluviotor. ...
rien pour mes menus compiz, toujours pas.
#133 Le 19/04/2006, à 21:24
- Infinity
le edge flip ne fournit pas un raccourci pour faire tourner le cube librement, il permet de faire passer les fenêtres d'un bureau à l'autre rien qu'en les déplaçant vers le bureau en question, ou bien de changer de bureau de la même manière (mettre sa souris sur un bord de l'écran)
Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "activer un déplacement libre du cube mais sans le faire tourner" ...
#134 Le 19/04/2006, à 21:32
- P.HARD.FR
Désolé Infinity et pluviotor d'avoir lu et répondu trop vite...:|
#135 Le 19/04/2006, à 22:05
- Geoffrey
pour le deplacement du cube tu as toujours ctrl+alt+clique gauche meme si je doute que ce soit ce que tu cherche
Pour les effets de menu il faut activer le 'focus effect' ou 'map effect' dans la section "wobbly' dans gset-compiz et selectionner le type menu, enfin bon moi j'ai tout coché et ca a fini par marcher
(et moi content XD)
Dernière modification par Geoffrey (Le 19/04/2006, à 22:06)
#136 Le 19/04/2006, à 22:14
- pluviotor
Pas de soucis, P.HARD.FR , Geoffrey merci de votre aide.
J'ai cru voir un bureau (j'ai perdu le lien) sur lequel on pouvait deplacer le cube librement, j'ai peut être révé.
En effet, y'a du vrai c surtout shiver du wobbly qu'il faut activer ..
Dernière modification par pluviotor (Le 19/04/2006, à 22:25)
#137 Le 19/04/2006, à 23:02
- jcg
Salut tout le monde je crois que pluviotor parle de l'effet que l'on option avec la loupe quand on est sur le bord du cube on vois les autres faces.
Breizh a tao !!!
#138 Le 19/04/2006, à 23:05
- pluviotor
non plus lol j'ai du rêvé.
#139 Le 19/04/2006, à 23:26
- Infinity
eh bien.. oui, on peut dépalcer le cube librement, comme l'a dit Geoffrey, de base c'est Ctrl+Alt+BouttonGauche
Et ensuite, tu peux relâcher Ctrl et Alt, mais en maintenant le boutton de la souris enfoncé, tu peux faire ce que tu veux de ton cube mais apparemment, ça n'est pas ce que tu recherches.
Peux-tu être plus précis? tu n'as peut-être pas rêvé après tout (moi, il y a un an, on m'aurait dit que bientôt j'aurai un bureau 3D ...)
#140 Le 20/04/2006, à 08:53
- pluviotor
Oui, un mode ou le cube resterait fixe et c le "ciel" qui tournerait autour. c pour bien voir mon skydome en fait. j'espère être plus clair.
Voilà un exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 64#p232864
Dernière modification par pluviotor (Le 20/04/2006, à 08:56)
#141 Le 20/04/2006, à 09:18
- Infinity
ouioui, c'est bien la fonction zoom.
Mais tu ne peux pas faire tourner le skydome en même temps.
C'est pas encore très au point le skydome, on ne peut pas tout voir...
J'ai oublié le raccourci d'origine du zoom... tu le trouveras dans Gconf-editor apps/compiz/plugins/zoom/screen0/options
Je crois qu'il faut utiliser la touche windows, mais ça ne mache pas toujjours, alors je te conseille de changer le raccourci le cas écéant.
#142 Le 20/04/2006, à 09:44
- pluviotor
Ok, Je suis trop impatient d'obtenir les nouvelles évolutions de Compiz!
#143 Le 23/04/2006, à 09:07
- manatlan
petites questions ...
compiz est clairement de plus en plus utilisable ...
1/ je suis pas un fan de l'edgeflip, mais j'arrive pas à le "disablé" ... que ce soit sous compiztools ou gset-compiz .... y a un truc ?
2/ le dualhead ne semple pas marcher avec xgl (j'ai un dualhead CRT / TV sous nvidia) ? qqu'un confirme/infirme ?
3/ j'utilise beaucoup les tiroirs dans mes gnome-panel, et l'affichage de ceux ci sont vraiment étrange sous xgl, qqu'un a reussi à avoir un affichage un peu plus mieux ?
4/ j'aimerai bien lancé "l'exposé" à partir de la souris, en mettant un bouton dans un gnome-panel, ça serait bien plus pratik que d'appuyer sur f12 ... c possible ?
sinon, ça devient vraiment bon ... encore le lancement d'appli 3D (jeux et cie), et c'est parfait ....
Dernière modification par manatlan (Le 23/04/2006, à 09:17)
"Oui, oui."
-- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)
#144 Le 23/04/2006, à 10:10
- Geoffrey
l'edgeflip tu peux le desactiver dans gconfeditor, gset-compiz ou compiz tools
Et exposé ca marche aussi quand tu mets le curseur en haut a droite de l'ecran normalement
#145 Le 23/04/2006, à 13:21
- 2fast4u
Dualhead fonctionne très bien avec xgl
#146 Le 23/04/2006, à 19:25
- Hibountu
4/ j'aimerai bien lancé "l'exposé" à partir de la souris, en mettant un bouton dans un gnome-panel, ça serait bien plus pratik que d'appuyer sur f12 ... c possible ?
Oui, j'ai voulu la même chose, et c'est possible :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34903
J'en profite pour vous refiler le tuto qui m'a permis de passr à XGL/Compiz sans aucuns problèmes :
http://yakablog.info/?2006/03/02/39-xgl … r-ze-howto
Voilà !
Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com
#147 Le 23/04/2006, à 20:21
- manatlan
Dualhead fonctionne très bien avec xgl
tu peux poster ton xorg ? que je compare avec le mien pour voir où ça casse ?
@Hibountu
merci pour "xte", ça marche très bien dans ce cas précis !
@Geoffrey
je n'arrive pas à desactiver l'edgeflip dans compitztools ou gset-compiz ...! y a un truc ?
"Oui, oui."
#148 Le 23/04/2006, à 21:28
- Geoffrey
dans gset-compiz, dans le plugin 'rotate'
il y a un cadre edgeflip
decoche la case 'enable'
#149 Le 24/04/2006, à 08:35
- 2fast4u
2fast4u a écrit :Dualhead fonctionne très bien avec xgl
tu peux poster ton xorg ? que je compare avec le mien pour voir où ça casse ?
Je le poste ce soir au retour du taf
#150 Le 24/04/2006, à 08:41
- manatlan
dans gset-compiz, dans le plugin 'rotate'
il y a un cadre edgeflip
decoche la case 'enable'
merci ! effectivement je l'avais pas vu ... moi je tentais de mettre tous les potars edgeflip à 0, dans l'onglet move (ou cube) je sais plus ... je pensais pas qu'il pouvait y avoir des clés dans des onglets différents ?!? mais ça le fait ! merci !
@2fast4u !
cool merci ! suis vraiment curieux ! car si ça marche, je pourrai avoir xgl en full time ...
et donc, tu penses, que j'arrivera à avoir un dualhead, avec le primary sur mon crt, et le secondary sur la TV (pal/composite) en 1024x768 ? sous xgl
car actuellement, je vois bien qu'il y a un affichage sur mon secondary/tv, mais c comme si c'était brouillé, et s'affichait ultra rapidement ... j'ai peut être une clé de trop dans mon secondary qui fait que ça déconne ... (alors que sous xorg: nickel)
"Oui, oui."