#2126 Le 16/06/2009, à 09:18
- Toineo
Re : Topic des couche tard (23) !
Ben, je n'ai pas essayé avec un simple script, car dans tous les cas je veux qu'à l'arrêt de la machine les tables soient sauvées, au cas ou une nouvelle règle venait à être ajoutée. Et init est parfait pour exécuter des tâche aux boots et aux arrêts.
Un script serait bon pour charger les règles au démarrage mais pas pour les sauver à l'arrêt. (enfin je crois)
Ah d'accord, tu veux permettre que ce soit dynamique.
Ben une fois que tu as reussi post ta solution
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#2127 Le 16/06/2009, à 09:36
- diodio13fr
Re : Topic des couche tard (23) !
pas de soucis, je pense avoir trouvé mon erreur.
Je teste ça cet aprem.
Netfilter c'est bien seulement une foi les politiques d'origines changées, les bonnes règles ajoutée. Et honnêtement, le fait qu'à chaque démarrage les règles disparaissent et les politiques soient de tout accepter, je considère ça comme un ENORME bug.
█▒▒▒░░
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#2128 Le 16/06/2009, à 09:55
- rmy
Re : Topic des couche tard (23) !
juju_theseaman a écrit :rmy a écrit :spontanément je dirais courir très vite...
Ça dépend de la pluie aussi... et de la vitesse de course
Je me souviens avoir essayé d'accélérer en zodiac sous un orage, et du coup au lieu d'être trempé sur le dos seulement, j'avais tout le devant mouillé. Bon c'était de la très grosse pluie (je voyais pas grand chose devant :s), et j'allais vite.Bon, ce coup la j'arrête le pc et ej vais au pieu.
c'est pour ça que je me suis laissé la possibilité de changer la vitesse de course et le vecteur de la pluie, je ferais plusieurs courbes
Je précise ma pensée à ce sujet, car je me place dans un cas concret :
Il me parait évident que si l'on considère la quantité d'eau reçue par unité de temps, l'immobilisme est meilleur : la surface exposée à la pluie chez l'être normalement constitué (même avec de larges.... épaules) est plus petite que celle qui rencontre la pluie en cas de déplacement... MAIS le cas banal de savoir si l'on court ou si l'on marche, c'est que l'on a un trajet, une distance à parcourir... Et en allant deux fois plus vite, on est deux fois moins longtemps exposé...
Alors en courant 2 fois plus vite est on plus de 2x plus mouillé par unité de temps ???
Il faudra bien sûr admettre que sur tout le trajet l'intensité / la direction / le type de la pluie sont constants... car ton problème peut se décliner en une multicausologie (j'aime bien ce mot tiens). Est-ce qu'on est plus mouillé avec plein de petites gouttes ou avec de très grosses gouttes moins nombreuses ? etc.
récupération de données: vrac–topic unique–mon site pro pour les particuliers : www.diskcard.fr– Je recycle volontiers tous vos disques durs HS (ou pas).
Le site pro pour les pros, spécialiste recupération de données RAID, NAS et serveurs: www.vodata.fr
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#2129 Le 16/06/2009, à 10:00
- Toineo
Re : Topic des couche tard (23) !
tshirtman a écrit :juju_theseaman a écrit :Ça dépend de la pluie aussi... et de la vitesse de course
Je me souviens avoir essayé d'accélérer en zodiac sous un orage, et du coup au lieu d'être trempé sur le dos seulement, j'avais tout le devant mouillé. Bon c'était de la très grosse pluie (je voyais pas grand chose devant :s), et j'allais vite.Bon, ce coup la j'arrête le pc et ej vais au pieu.
c'est pour ça que je me suis laissé la possibilité de changer la vitesse de course et le vecteur de la pluie, je ferais plusieurs courbes
Je précise ma pensée à ce sujet, car je me place dans un cas concret :
Il me parait évident que si l'on considère la quantité d'eau reçue par unité de temps, l'immobilisme est meilleur : la surface exposée à la pluie chez l'être normalement constitué (même avec de larges.... épaules) est plus petite que celle qui rencontre la pluie en cas de déplacement... MAIS le cas banal de savoir si l'on court ou si l'on marche, c'est que l'on a un trajet, une distance à parcourir... Et en allant deux fois plus vite, on est deux fois moins longtemps exposé...
Alors en courant 2 fois plus vite est on plus de 2x plus mouillé par unité de temps ???
Il faudra bien sûr admettre que sur tout le trajet l'intensité / la direction / le type de la pluie sont constants... car ton problème peut se décliner en une multicausologie (j'aime bien ce mot tiens). Est-ce qu'on est plus mouillé avec plein de petites gouttes ou avec de très grosses gouttes moins nombreuses ? etc.
Oui, je rajouterai juste qu'il faut aussi prendre en compte l'inclinaison de la chute de la pluie (d'ou les vector de tshirtman, il me semble), donc la surface exposée a la pluie va varier, du coup...
Aha, multi-causalité, j'suis fan !
Dernière modification par Toineo (Le 16/06/2009, à 11:09)
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#2130 Le 16/06/2009, à 10:13
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (23) !
rmy a écrit :tshirtman a écrit :c'est pour ça que je me suis laissé la possibilité de changer la vitesse de course et le vecteur de la pluie, je ferais plusieurs courbes
Je précise ma pensée à ce sujet, car je me place dans un cas concret :
Il me parait évident que si l'on considère la quantité d'eau reçue par unité de temps, l'immobilisme est meilleur : la surface exposée à la pluie chez l'être normalement constitué (même avec de larges.... épaules) est plus petite que celle qui rencontre la pluie en cas de déplacement... MAIS le cas banal de savoir si l'on court ou si l'on marche, c'est que l'on a un trajet, une distance à parcourir... Et en allant deux fois plus vite, on est deux fois moins longtemps exposé...
Alors en courant 2 fois plus vite est on plus de 2x plus mouillé par unité de temps ???
Il faudra bien sûr admettre que sur tout le trajet l'intensité / la direction / le type de la pluie sont constants... car ton problème peut se décliner en une multicausologie (j'aime bien ce mot tiens). Est-ce qu'on est plus mouillé avec plein de petites gouttes ou avec de très grosses gouttes moins nombreuses ? etc.
Oui, je rajouterai juste qu'il faut aussi prendre en compte l'inclinaison de la chute de la pluie (d'ou les vector de tshirtman, il me semble), donc la surface exposée a la pluie va varier, du coup...
Aha, multicausologie, j'suis fan ! (t'es sûr que ca se dit ? ^^'')
je suis d'accords avec vous deux, la question est bien sur de savoir jusqu'a quelle vitesse peut on accélérer sans trop augmenter la quantité d'eau reçus...
mon programme semble fonctionel et confirme mon idée, on est plus mouillé temporellement en courant mais en distance ça reste plus interressant, mais j'ai fait peu de tests pour l'instant:
#!/usr/bin/env python
import sys
from optparse import OptionParser
import random
class Drop(object):
def __init__(self, (x,y), (vx, vy)):
self.x = x
self.y = y
self.vx = vx
self.vy = vy
def update(self, dt):
self.x += self.vx * dt
self.y += self.vy * dt
def collide(self, player_heigh, player_width, x):
return (
self.y < player_heigh and
x - player_width/2.0 < self.x < x + player_width/2.0
)
class Rain(object):
def __init__(self, rain_vector=(0, -1), density=10, heigh=100, width=1000):
self.rain_vector = rain_vector
self.density = density
self.width = width
self.drops = []
self.drops_awaiting = 0
self.started = False
def update(self, dt, heigh, width, x):
score = 0
for i in self.drops:
i.update(dt)
if i.y < 0:
self.drops.remove(i)
elif i.collide(heigh, width, x):
score += 1
self.drops.remove(i)
self.started = True
self.drops_awaiting += self.density * dt
for i in range(int(self.drops_awaiting)):
self.drops.append(
Drop(( random.randint(0, self.width), heigh), self.rain_vector)
)
self.drops_awaiting -= int(self.drops_awaiting)
return score
class Player(object):
def __init__(self, width=10, heigh=80, speed=1):
self.width = width
self.heigh = heigh
self.speed = speed
self.x = 0
self.score = 0
def update(self, dt):
self.x += self.speed * dt
class Run(object):
def __init__(self, player_heigh, player_width, player_speed,
rain_density, rain_vector, rain_heigh, rain_width,
number, dt):
average = 0
score_min = -1
score_max = 0
dt = float(dt)
for i in range(int(number)):
# décommenter les lignes suivantes pour voir les passes individuelles.
#print
#print "pass: "+str(i)
player = Player(
int(player_width), int(player_heigh), int(player_speed)
)
rain = Rain(
(
int(rain_vector.split(',')[0]),
int(rain_vector.split(',')[1])
),
int(rain_density),
int(rain_heigh),
int(rain_width)
)
while player.x < int(rain_width):
if rain.started:
player.update(dt)
score = rain.update(
dt, int(player_heigh), int(player_width), player.x
)
player.score += score
# décommenter les lignes suivantes pour voir une évolution temps réel du systeme.
#sys.stderr.flush()
#sys.stderr.write(
#'\r '+str(player.x)+' '+str(len(rain.drops))+' '+str(player.score)
#)
average += player.score
score_max = max(score_max, player.score)
if score_min == -1: score_min = player.score
else : score_min = min(score_min, player.score)
average /= float(number)
print "series ended"
print score_min, score_max, average
if __name__ == '__main__':
parser = OptionParser()
parser.add_option('--player_heigh', dest='player_heigh', help='the runner\'s heigh', metavar='heigh')
parser.add_option('--player_width', dest='player_width', help='', metavar='width')
parser.add_option('--player_speed', dest='player_speed', help='', metavar='speed')
parser.add_option('--rain_density', dest='rain_density', help='', metavar='density')
parser.add_option('--rain_vector', dest='rain_vector', help='0,0 is bottom-left', metavar='x,y')
parser.add_option('--rain_heigh', dest='rain_heigh', help='', metavar='heigh')
parser.add_option('--rain_width', dest='rain_width', help='distance ran by player', metavar='width')
parser.add_option('--number', dest='number', help='number of tries', metavar='number')
parser.add_option('--deltatime', dest='deltatime', help='time between two frames', metavar='time')
options, args = parser.parse_args()
Run(options.player_heigh,
options.player_width,
options.player_speed,
options.rain_density,
options.rain_vector,
options.rain_heigh,
options.rain_width,
options.number,
options.deltatime
)
./rain -h
edit: damned! j'ai pas prévus le volume des gouttes!
re-edit: je retire la dépendance à pygame, inutile actuellement en fait. je coderai une représentation graphique plus tard.
Dernière modification par tshirtman (Le 16/06/2009, à 10:17)
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#2131 Le 16/06/2009, à 10:17
- Toineo
Re : Topic des couche tard (23) !
@tshirtman : maintenant que le gros du boulot est fait, t'as pu qu'a créer un générateur de situation et faire les courbes gouttes recues = f(vitesse), dans plusieurs cas differents (inclinaison, densité, etc...)
Juste un truc : le volume des gouttes ne change rien : on considère qu'elles ont un volume égal (en général, c'est plus ou moins vrai, pour des gouttes "normales" ^^), donc seul le nombre de gouttes recues importe...
Dernière modification par Toineo (Le 16/06/2009, à 10:18)
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#2132 Le 16/06/2009, à 10:19
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (23) !
ouais mais c'est cette partie là que j'aurais pas le temps de faire de la journée ^^ si quelqu'un le fait je veux bien ^^, il suffit d'appeler le script en faisant varier les résultats et d'avoir du temps ^^.
edit: je plaisantais pour le volume des gouttes je compte pas le faire ^^
Dernière modification par tshirtman (Le 16/06/2009, à 10:20)
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#2133 Le 16/06/2009, à 10:21
- herberts
Re : Topic des couche tard (23) !
diodio, as tu été voir dans des magasins genre "cash converter", "easy cash" ? Il y a encore quelques années, on en trouvait facilement dans leur caisse de câbles en vrac, à 50 centimes ou 1€.
Sinon je dois en avoir un qui traîne quelque part, dont je ne me sers pas. Je te contacte en mp si je met la main dessus.
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#2134 Le 16/06/2009, à 10:21
- Toineo
Re : Topic des couche tard (23) !
ouais mais c'est cette partie là que j'aurais pas le temps de faire de la journée ^^ si quelqu'un le fait je veux bien ^^, il suffit d'appeler le script en faisant varier les résultats et d'avoir du temps ^^.
edit: je plaisantais pour le volume des gouttes
je compte pas le faire ^^
Ok pour le volume ^^
Sinon l'aurait bien fait ton graph, vu que c'est le plus simple (:P), mais pas le temps :'( (saloperie de bac, va)
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#2135 Le 16/06/2009, à 10:31
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (23) !
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#2136 Le 16/06/2009, à 10:31
- kouskous
Re : Topic des couche tard (23) !
Mouarf, bof bof... Un peu encombrant pour un p'tit écran comme ça.. mais je présume qu'on peut le brancher sur un pc ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
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#2137 Le 16/06/2009, à 10:33
- necroluckyboy
Re : Topic des couche tard (23) !
@tshirtman: As tu vu mon mail ? Ca te parait correct ?
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#2138 Le 16/06/2009, à 10:41
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (23) !
@necro: heu oui j'ai répondus hier, et oui dans l'ensemble je trouve ça bien, je tique un peu sur la géométrie de la maison (avec la perspective) mais pour les graphismes ça me vas tout à fait.
@Kous-Kous: apparement le but c'est de brancher sur un écran hdmi
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#2139 Le 16/06/2009, à 10:44
- Кຼزດ
Re : Topic des couche tard (23) !
plop !
Bon, faudrait que je me mette à bosser, moi …
dou
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#2140 Le 16/06/2009, à 10:46
- PPdM
Re : Topic des couche tard (23) !
@diodio13fr
salut
j'ai une rallonge PS/2 de 2metres qui traine tu la veux?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
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#2141 Le 16/06/2009, à 11:01
- inbox
Re : Topic des couche tard (23) !
@rmy,
L'utilisation de "multi-causalité" sera parfait.
[EDIT] M'étais trompé de pseudo.
Dernière modification par inbox (Le 16/06/2009, à 11:03)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
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#2142 Le 16/06/2009, à 11:03
- diodio13fr
Re : Topic des couche tard (23) !
@herb: merci du conseil
@pierguiard: volontier, ca sera l'occasion de boire ce coup
Dernière modification par diodio13fr (Le 16/06/2009, à 11:07)
█▒▒▒░░
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#2143 Le 16/06/2009, à 11:04
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (23) !
@inbox: hey j'ai pas fait de néologisme moi
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#2144 Le 16/06/2009, à 11:18
- philarmonie
Re : Topic des couche tard (23) !
j'ai pas fait de néologisme moi
C'est quand tu vois directement les bits de la matrice tout en vert ça, non?
#2145 Le 16/06/2009, à 11:27
- necroluckyboy
Re : Topic des couche tard (23) !
@tshirtman: désolé j'avais pas vu le mail. Merci du retour. (je trouvais la perspective bizarre aussi, c'est en cours...)
EDIT: [ma_vie]Et un premier refus pour un job "long terme", un.[/ma_vie]
Dernière modification par necroluckyboy (Le 16/06/2009, à 11:30)
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#2146 Le 16/06/2009, à 11:31
- 0xdeadbeef
Re : Topic des couche tard (23) !
tshirtman a écrit :j'ai pas fait de néologisme moi
C'est quand tu vois directement les bits de la matrice tout en vert ça, non?
Non, c'est quand tu te mets à voir des cuillères qui existent pas
#2147 Le 16/06/2009, à 11:31
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (23) !
tshirtman a écrit :j'ai pas fait de néologisme moi
C'est quand tu vois directement les bits de la matrice tout en vert ça, non?
non ça c'est le mode normal
@necro: pas de soucis , bon courage pour tes recherches!
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#2148 Le 16/06/2009, à 11:33
- Toineo
Re : Topic des couche tard (23) !
philarmonie a écrit :tshirtman a écrit :j'ai pas fait de néologisme moi
C'est quand tu vois directement les bits de la matrice tout en vert ça, non?
non ça c'est le mode normal
Bah oui : on est des bots
Fail
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#2149 Le 16/06/2009, à 11:53
- philarmonie
Re : Topic des couche tard (23) !
Des agents Smith? je comprends mieux le sens de ce smiley:
#2150 Le 16/06/2009, à 11:58
- Héliade
Re : Topic des couche tard (23) !
Le mot geek sera présent dans le Petit Larousse 2010
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
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