Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 01:45

[LGF] Tatayet

Multiple questions

Bonsoir,

Je suis un heureux propriétaire d'un processeur de race AMD64, il avait le poil terni, en cherchant un peu, j'ai lu que sa nourriture à base de Windows en était la cause . J'ai changé ses croquettes pour pour du Ubuntu Drapper 64 bits, maintenant il a le poil qui brille .

Il est heureux, plus de vitalité, quand je l'envoie chercher quelque chose, il revient avec et non plus avec un écran bleu comme avec ses anciennes croquettes .

Mais j'aurais quelques questions pour des compliments alimentaires pour on ne sait jamais, le présenter à des concours de dressage, tellement il réagit mieux .

1°/ Codecs propriétaires .
- Je ne comprends pas certaines choses . Le problème de Flash, je ne l'ai pas, pas un seul grattage ou irritation . Quand mon Firefox x86_64 voit une animation flash il remue de la queue et tout va bien .

Pour Firefox, je lui ai donner un vaccin Easy Ubuntu et je suis aller rechercher dans les vieux boîtes du disque dur Windows, j'ai fait copier/coller du profile Firefox dans sa niche Linux et tout est allé pour le mieux .

- J'ai le lui met un collier "Mozilla plugin VLC" et il fonctionne assez bien sur le net, bien sûr les vidéos lues sont minoritaires, mais quand même .

- Le wmv, j'arrive à lui faire lire certaines séquences wmv, mais pas d'autres, on l'entends emettre des sons mais on le voit pas bouger . Comment puis-je savoir le fait qu'il arrive à jouer avec certains wmv et pas d'autres . Il a marqué son territoire sur certains?

Mais en général je ne me plainds pas de sa paté VLC, il en est content .

2°/ Editeur de texte
- Quand je l'envoie chercher un fichier texte pour l'ouvrir par un double-clique-papatte, il me rapporte un panneau demandant si je veux l'ouvrir dans un terminal, l'afficher ou l'éxcuter . Comment puis-je lui faire comprendre qu'il faut juste m'ouvrir directement avec gedit ?

3°/ Afficher par groupe
- Je n'aime pas beaucoup la façon dont il laisse trainer ses jouets dans mon "Home", j'aimerai, réflexe d'ancien mangeur de Windows, lui permettre donc de faire papatte-droite -> Réorganiser les icônes -> Afficher par Groupe . Car je trouve que ce style de rangement est très très "propre" sous Windows .

4°/ Icônes du bureau
- Je lui créer des points de montage de mes DD Windows dans /media , histoire qu'il aille s'amuser de temps en temps dans son ancien jardin . Les raccourcis apparaissent bien dans le menu "Raccourcis" mais je ne veux pas qu'il fasse ses besoins sur mon bureau! Car je ne peux plus les enlever! Existe-il un gestionnaire d'icônes de bureau caché dans un coin de Gnome?

5°/ ATI et Xgl+compiz en 64bits
- ATI, meilleur ami du gamer sur Windows se revèle être le meilleur ami du topic en folie sur les forums de support Linux . Il a donc une bonne vue maintenant que tout est installé . Mais une démangeaison lui gratte l'ATI .
Après avoir vu les fenêtres bougées les effets 3D et transparences, il est tout excité . Il a envie de courrir avec, mais j'ai légèrement peur . Car un AMD64 avec une ATI X850XT sous Drapper, j'ai malheureusement pas la meilleur solution quand à faire ce genre d'expérience, mais il semble que c'est possible . Dois-je me lancer? Ai-je un moyen de secours en cas de problème?

6°/ Imprimante Canoni865
- Pour récompenser ses efforts de pensées écrites sous OpenOffice, je voudrais imprimer sur ma Canon i865 avec mon Ubuntu 64bits . Hors avec le tutorial, c'est pour des i386 . Est-ce que dans la liste: ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/ , les tar.gz, peuvent une fois compilés faire fonctionner mon imprimante?

7°/ Compilation
- Dernière question avant d'aller se coucher papatte en rond nez dans cul dans panier . Si je veux installer un logiciel comme par exemple Listen , pour mon AMD64, je prends les sources, je compile et ça passe? Désolé si cette question peut paraitre bête, mais il est tard, enfin tôt dans un autre sens big_smile

C'était ma petite série de question sur la santé de ma bête . J'espère qu'il y aura des Vétérinaires qui auront des réponses pour qu'il se sente encore plus heureux .

www.lgf-world.net

#2 Le 17/04/2006, à 06:27

mcs30

Re : Multiple questions

Bonjour
2 et 3: dans nautilus, tu ouvres un répertoire; menu édition, préférences: l'onglet comportement te permet de régler ça.
4 dans  gconf: application/outils systéme/éditeur de configuration: aps, nautilus,  desktop

Dernière modification par mcs30 (Le 17/04/2006, à 06:34)

#3 Le 17/04/2006, à 08:00

Bud78

Bonjour

5°/ Le mien mais qui est dressé en 32 bits, a fait une excursion en territoire XGL malgré son collier ATI. Il en est revenu assez vite car une fois passée l'excitation du cucube qui bouge, des fenêtres qui dansent, ses jeux 3D lui ont beaucoup manqué. Ceci dit, on a résolu définitivement ce problème de démangeaison qu'en changeant de marque de collier et en passant en nvidia récemment.

7°/ Oui c'est ça mais tu as peut être pas choisi la méthode la plus simple pour ce dressage. Tu aurais aussi bien pu le dresser en 32 bits, ça aurait marché aussi.

En tout cas, j'aime bien l'humour du post...:D

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#4 Le 17/04/2006, à 10:06

[LGF] Tatayet

Bonjour,

Son maimaitre à fait un bon petit dèj et est motivé à lui apprendre pleins de bêtises aujourd'hui .

2°/ OK! Ca fonctionne, il fait le beau .

3°/ Toujours pas trouvé, il boude...

4°/ OHHHHH, y'a tout pleins de boutons à toucher! Ca fonctionne bien, il va pouvoir y mettre sa truffe un peu partout et faire pleins de bêtises pour enerver le support forum big_smile
Comment qu'on fait pour rajouter un raccourci de type "Système de fichier" sad J'ai pas trouvé .

5°/ J'ai pas envie qu'il attrappe des tic style chroot32 ou autre, donc j'attendrai que ce soit plus stérilisé pour mon système .

7°/ Bon ben je le lance!

Il va être content de toutes ces nouvelles !

www.lgf-world.net

#5 Le 17/04/2006, à 10:19

Bud78

[LGF] Tatayet a écrit :

Comment qu'on fait pour rajouter un raccourci de type "Système de fichier" sad J'ai pas trouvé .

Avec ses papattes avant il va en console et dans /home/Ton_User/Desktop , il tape

ln -s / Lien

"Lien" n'est qu'un exemple, ça s'appelle un lien symbolique, un peu l'équivalent des raccourcies sous windows. Donc là, ça s'appelle Lien et ça pointe sur "/" .

Pour le rangement, tu as l'affichage de type liste ou une fonction équivalente par un clique droit dans la fenêtre quand tu es sous forme d'icone.

Dernière modification par Bud78 (Le 17/04/2006, à 10:22)

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#6 Le 24/04/2006, à 10:54

[LGF] Tatayet

Rebonjour,

J'ai d'autres questions et problèmes big_smile

1°/ Pourquoi "Editeur de Menu Alacarte" dans le Menu application ne fait pas les modification que je lui demande quand j'ai fini de faire ma p'tit affaire avec lui?

2°/ Fille Roller, il y a eu pas mal de mise à jour ces dernier temps mais il ne supporte toujours pas les *.rar , j'ai installé "unrar-free" "7z", mais là aussi pas moyen de dézipper le fichier que je veux, même en ligne de commande, alors sous AMD64 que faire pour faire comprendre à File Roller que le *.rar il est gentil dans le fond, on peut l'accepter .

3°/ Problème carte réseau . Toujours depuis les derniers importantes mise à jour . A cahque fois que je démarre le PC et que j'arrive sur ma session, il faut que j'aille dans la configuration de ma carte réseau, que j'aille dans les propriétés, décoché/recoché DHCP , valider et là, j'obtiens enfin une IP, car au démarrage, rien, nawak que dalle niet .

Merci d'avance .

www.lgf-world.net

#7 Le 28/04/2006, à 10:25

[LGF] Tatayet

up?!

snif...

www.lgf-world.net

#8 Le 28/04/2006, à 10:42

Link31

[LGF] Tatayet a écrit :

- J'ai le lui met un collier "Mozilla plugin VLC" et il fonctionne assez bien sur le net, bien sûr les vidéos lues sont minoritaires, mais quand même .

- Le wmv, j'arrive à lui faire lire certaines séquences wmv, mais pas d'autres, on l'entends emettre des sons mais on le voit pas bouger . Comment puis-je savoir le fait qu'il arrive à jouer avec certains wmv et pas d'autres . Il a marqué son territoire sur certains?

VLC est capable de lire nativement du wmv1 et 2, mais pas encore du wmv3. Le wmv3 peut être lu en utilisant des DLL windows "trafiqués" qui fonctionnent avec MPlayer, mais seulement dans un chroot 32 bits. Tu ne peux donc lire directement que du wmv1/2 en 64 bits.

[LGF] Tatayet a écrit :

6°/ Imprimante Canoni865
- Pour récompenser ses efforts de pensées écrites sous OpenOffice, je voudrais imprimer sur ma Canon i865 avec mon Ubuntu 64bits . Hors avec le tutorial, c'est pour des i386 . Est-ce que dans la liste: ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/ , les tar.gz, peuvent une fois compilés faire fonctionner mon imprimante?

Les tar.gz, probablement (mais pas sûr). Et il faudra résoudre manuellement les dépendances. Mais les rpm, je ne pense pas (ils ont l'air d'être compilés pour i386).

[LGF] Tatayet a écrit :

7°/ Compilation
- Dernière question avant d'aller se coucher papatte en rond nez dans cul dans panier . Si je veux installer un logiciel comme par exemple Listen , pour mon AMD64, je prends les sources, je compile et ça passe? Désolé si cette question peut paraitre bête, mais il est tard, enfin tôt dans un autre sens big_smile

C'est du Python, ça ne se compile pas. Donc ça passe, à coup sûr (attention aux dépendances toutefois).

#9 Le 30/04/2006, à 17:50

[LGF] Tatayet

Excusez-moi de revenir sur ce topic, mais ca m'embête beaucoup pour les archive .rar

J'ai beau avoir installé unrar-free, 7z, rien n'y fait, File Roller ne reconnait pas le format .rar .

HELP!

www.lgf-world.net

#10 Le 03/07/2006, à 17:00

freenux.be

essai en installant easyubuntu y a un onglet qui y est consacré et chez moi les fichiers *.rar simple comme en plusieurs parties fonctionnent sur mes deux bécanes.

Voir : http://easyubuntu.freecontrib.org/

Dernière modification par freenux.be (Le 03/07/2006, à 17:01)

Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

#11 Le 03/07/2006, à 18:30

makounet

Je te remercie freenux.be

Lors du passage à Dapper stable avec une nouvelle recherche de paquet unrar. Ca a fonctionner en désinstallant et réinstallant.

J'ai oublié de le marquer dans ce topic désolé.