#1 Le 15/06/2009, à 16:57
- bealive2
Accèder à mes disques via VirtualBox avec XP sur Ubuntu [Résolu]
Bonjour,
Je suis nouveau sur Ubuntu et je voudrais arriver à ne plus utiliser Windows. Cependant, j'ai toujours besoin de certains programmes qui ne fonctionnent sous windows. J'ai donc procédé à l'instalation de VirtualBox et j'y installé XP. Tout fonctionne a merveille (vu mes connaissances de Ubuntu, c'est presque un miracle) sauf que, je ne peux pas accéder à mes documents qui sont sur un autres disque (ubuntu est sur une partition, les fichiers de virtualbox sur un autre et mes documents sur une autre - j'avais fait celà pour ne pas perdre mes documents pendant la migration).
Bref, comment serait-il possible, d'accéder à mes documents via XP en VirtualBox?
J'ai déjà essayé de faire un fichier partagé dans l'application VB mais je ne sais pas y accéder.
Merci pour votre aide
Dernière modification par bealive2 (Le 17/06/2009, à 09:34)
#2 Le 15/06/2009, à 19:13
- Samuelion
Re : Accèder à mes disques via VirtualBox avec XP sur Ubuntu [Résolu]
Il faut explorer le réseau sur le Windows emulé.
Clic doit sur le menu démarrer > Explorer.
Puis dans le menu à gauche Favoris Reseau > Tout le réseau > VirtualBox je sais plus quoi.
Normalement, il y a un lien ici qui pointe vers les dossier partagé que tu as indiqué dans VirtualBox (si j'ai bien saisi ton problème).
Cordialement.
#3 Le 15/06/2009, à 20:08
- bealive2
Je n'ai malheureusement rien dans ce dossier.
Pour créer un dossier partagé avec VB, il faut bien se rendre dans les préférences>Répertoires partagés et définir les dossiers partagés?
#4 Le 15/06/2009, à 20:17
- Samuelion
A priori oui, tu cibles ton dossier partagé par ce menu, en temporaire ou définitif.
Normalement, il apparait après sur le réseau vu par XP.
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#le_ … de_partage
A tester.
Moi je l'ai fait un peu au feeling, j'ai jamais rencontré de soucis. (et c'était plus simple que ce qu'il y a de décrit dans la méthode ).
Cordialement.
Dernière modification par Samuelion (Le 15/06/2009, à 20:18)
#5 Le 15/06/2009, à 21:11
- bealive2
Problème résolu... Ubuntu on est vraiment content quand ca marche pcq c'est tout un travail.
En fait, j'avais un problème de permission ajouté à celà.
Merci Samuellon
#6 Le 16/06/2009, à 19:38
- Samuelion
Dis toi qu'encore Ubuntu mâche pas mal le travail .
Il y a parfois des manips bien plus relou ^^ (dont celle de faire marche les périph USB sur VirtualBox par exemple , enfin je sais pas si c'est tjs le cas .... ).
Un petit résolu in the title please ? (en éditant le premier post).
Cordialement.
#7 Le 17/06/2009, à 09:36
- bealive2
Oui, c'est les 12 travaux avant de pouvoir faire marche mon ipod sur VB. Mais je crois pouvoir y arriver un jour...
Mais Ubuntu est vraiment chouette donc ce serait dommage de le laisser tomber pour quelques défauts.
#8 Le 17/06/2009, à 19:15
- Samuelion
Rhythmbox devrait gérer les Ipod (bon j'y arrive pas en pratique mais j'ai pas insisté ...).
Il y a aussi gtkpod, et plein d'autre ^^, je trouve que VirtualBox est un peu bourrin comme solution pour ça mais soit tout est possible !!
Disons que c'est l'apprentissage du débutant , moi mếme n'ayant (va savoir pkoi) jamais rencontrer de problème particulier avec cette fonctionnalité ^^.
L'avantage : maintenant tu le sais, tu es plus bloqué, tu le sauras si ça se reproduit, et tu pourras aider ceux qui rencontrent le même soucis , c'est grand une communauté .