Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 20:07

Yannick83

Laurux : erreur en tout genre, mauvaise configuration?

Bonjour à tous,

Je m'occupe de l'informatique dans une petite menuiserie où je travaille, et j'essaie de trouver quelque chose qui soit plus pratique que les feuilles gabarits open office calc, parce que là vraiment la secrétaire craque... Y'a de quoi, à savoir que le fichier est sur une base .xls qui a été passé de pc en pc...

J'utilise Hardy en 64bit et j'ai installé Laurux en suivant tout d'abord la méthode entièrement via dépôts, même pour Gambas2. J'avait quelques erreurs alors je suis dit que peut-être il fallait que je reprenne Gambas2 en faisant la méthode qui le compile...

L'erreur que j'ai c'est par exemple lorsque j'essaie de créer une nouvelle société, j'entre le code 02 puisque 01 est Laurux et que, pour essayer, je le conserve.

Je rentre tous les renseignements (ou juste 1, le problème est le même) et lorsque je fais "enregistrer" j'ai un message d'avertissement comme quoi je vais créer les tables, très bien, je fais alors "Oui" et là j'obtiens le message suivant:

"Les tables n'ont pas pu être crées ! car la connexion n'est pas valide ou n'éxiste pas !! Veuillez vérifier votre base SVP "

J'ai aussi un crash du programme si j'ai le malheur de cliquer sur, par exemple, "Factures" dans le carré "saisies" à droite.

"This application has raised an unexpected error and must abort. [6] type mismatch: Wanted integer, got Null instead. Facture.?.0 "

Voilà, pas très content le bonhomme, alors soit y'a un lézard à cause du 64bit (ce qui ne m'ttonerais guère), soit je comprend pas comment fonctionne ce logiciel, je ne trouve pas tellement d'explications sur ce logiciel donc çà devrait être plus simple à utiliser qu'à installer non? smile

Merci d'avance smile

#2 Le 20/05/2008, à 12:26

Yannick83

Re : Laurux : erreur en tout genre, mauvaise configuration?

Ca semble en partie résolu, du moins pour le problème du click sur "factures"

J'ai utilisé le lien apt direct pour le mysql-server sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/mysql redémarré mysql et voilà.

Par contre, j'ai toujours le problème de création de sociétés sad

#3 Le 20/05/2008, à 23:56

Alph

Bonsoir, un autre problème avec Laurux, pour moi du moins, c'est que les documents ne sont pas personnalisables, donc papier à entête obligatoire si on veux sont logo, et cela réduit aussi les possibilités d'envoi de factures (personnalisées) par mail.

Ubuntu 16.04.1

#4 Le 21/05/2008, à 06:08

TeddyTheBest

Hum, je sais pas si ça poeut vous aider les uns et les autres mais j'ai trouvé quelques infos intéressantes sur le site de Laurux (http://www.laurux.fr/)

J'avais un doute, mais bon, à priori ce que je pensai m'a été confirmé dans le fichier Install.html de l'archive http://www.laurux.fr/Install.tar.gz.

D'après les screen shots, j'avai déjà bien vu que Laurux tournait sous KDE. Ceci m'a été confirmé dans la doc d'installation ; je cite : Pour exemple voici la configuration KDE utilisée pour la documentation HTML de Laurux.

Je me suis donc posé les questions suivantes :
1- avez vous installé les bibliothèques correspondantes sur votre distribution  (pour KDE) ?
2- Laurux fonctionne-t-il sur toutes les distributions même si l'environnement graphique est différent (par exemple, Gnome) ? pourquoi ne pas poser la question à l'auteur (mailto:laurux@laurux.fr) ?

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 21/05/2008, à 10:17)

Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

#5 Le 18/06/2009, à 16:12

cr

Pour la première partie de la question (qui date, mais bon, comme çà vient de m'arriver aussi), il faut créer la nouvelle société sous 03 (bug sous 02), dixit l'administrateur de Laurux (cf Forum - Divers).
Fallait juste y penser ! (ce que je n'avais pas fait ...)