Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2009, à 16:12

NiRaDo

Logiciel de facturation libre agréé sécu

Bonjour.

Existe-t-il un logiciel libre qui permet de faire des factures et qui est agréé sécurité social ? Et qui fasse la télé transmission ?

Parce qu'on me propose Ciel! et Velo.mat mais ça m'embêterais d'utiliser des logiciels propriétaires.

Merci d'avance pour vos réponses

#2 Le 19/01/2009, à 23:43

denis56

Re : Logiciel de facturation libre agréé sécu

Salut

De mémoire le soft le plus actif est medintux (medical et paramédical)

Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

#3 Le 20/01/2009, à 00:05

NiRaDo

En fait ce serait pour de la vente de matériel médical... medintux le permettrait-il ?

#4 Le 18/06/2009, à 16:36

seblem

Bonjour Nirado,

As tu trouvé une solution répondant à tes critères. Medintex parait etre un tres bon logiciel mais à ma connaissance ne me parait pas être agrée.

Merci.

Seblem

#5 Le 18/06/2009, à 23:34

NiRaDo

J'hésitais à me tourner vers "Lundi matin", je ne sais pas encore s'ils sont agréé sécurité social.

#6 Le 19/06/2009, à 08:28

seblem

Alors là tu me surprends. Je pensais que tu recherchais un logiciel dédié à la fonction médicale.
Je connais Lundi Matin et c'est orienté plutôt gestion d'entreprise. C'est peut etre ce que tu recherches mais alors pourquoi souhaites tu qu'il soit agrée sécu ? ça m'interesse.

Seblem

#7 Le 19/06/2009, à 08:57

Hizoka

ca m'interresserait de savoir si ca existe car d'ici quelques mois/annees, je penses faire infirmier liberal...

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#8 Le 19/06/2009, à 11:01

seblem

Et bien avec un professionnel les choses vont avancées beaucoup plus vite smile
Medintux parait répondre aux besoins d'une profession libérale dans le milieu médical à ceci prêt qu'il ne parait pas gérer la télé transmission. Il y a bien un logiciel intégré , QFseVitale, mais de mes différentes lectures il parait ne pas encore être abouti bien que certaines de mes lectures remontent à 2005.

Je me pose certaines questions. J'ai vu des lecteurs de cartes vitales compatibles Linux. De ça je déduis donc qu'il doit bien exister un logiciel capable de dialoguer avec le lecteur non ? A moins que le logiciel qui gère le dossier client ne soit pas dans l'obligation de le faire. A vrai dire je ne me suis jamais posé la question. Qu'elles sont les données transmises exactement ? Est ce uniquement les données inscrites au préalable sur la carte (dans ce cas pas forcément besoin de dialogue) ou des données nouvellement entrées lors d'une visite ?

Seblem

#9 Le 19/06/2009, à 12:13

NiRaDo

seblem a écrit :

Alors là tu me surprends. Je pensais que tu recherchais un logiciel dédié à la fonction médicale.
Je connais Lundi Matin et c'est orienté plutôt gestion d'entreprise. C'est peut etre ce que tu recherches mais alors pourquoi souhaites tu qu'il soit agrée sécu ? ça m'interesse.

Seblem

En fait j'aurais voulu l'adapter à mes besoins mais c'est vrai que ça peut être long et fastidieux. Je vais voir ce que propose medintux.

#10 Le 19/06/2009, à 12:37

seblem

Ok mais tu t'orientes vers un logiciel dédié au milieu médical ?

Tout est possible, pourquoi pas adapté mais comme tu dis il y a du boulot d'autant plus que medintux propose déjà une interface web. Lundi matin c'est du Php, Medintux du C++.

Seblem

#11 Le 20/06/2009, à 11:16

NiRaDo

seblem a écrit :

Ok mais tu t'orientes vers un logiciel dédié au milieu médical ?

Tout est possible, pourquoi pas adapté mais comme tu dis il y a du boulot d'autant plus que medintux propose déjà une interface web. Lundi matin c'est du Php, Medintux du C++.

Seblem

Oui je m'oriente vers un logiciel qui permet de faire des facturations, des télé-transmissions, des devis, mais spécifique à la vente de matériel médical : fauteuils, déambulateurs, tire-lait, etc. Il faut aussi que le logiciel permette l'entrée des caractéristiques de chaque produit pour faire des recherches rapidements : du genre, affichage de tous les fauteuils taille enfant, couleur rouge de la marque X.

Dernière modification par NiRaDo (Le 20/06/2009, à 11:17)

#12 Le 20/06/2009, à 11:20

NiRaDo

seblem a écrit :

Je me pose certaines questions. J'ai vu des lecteurs de cartes vitales compatibles Linux. De ça je déduis donc qu'il doit bien exister un logiciel capable de dialoguer avec le lecteur non ? A moins que le logiciel qui gère le dossier client ne soit pas dans l'obligation de le faire. A vrai dire je ne me suis jamais posé la question. Qu'elles sont les données transmises exactement ? Est ce uniquement les données inscrites au préalable sur la carte (dans ce cas pas forcément besoin de dialogue) ou des données nouvellement entrées lors d'une visite ?

Seblem

Cela m'intéresse aussi. Le comble, c'est que les logiciels de type pharmagest qui se trouvent dans les pharmacies possède un serveur unix , mais les clients doivent avoir du matériel windows...

Je ne savais même pas qu'il existait des lecteurs de cartes vitales compatibles GNU/Linux.

Je dois dire que je ne sais pas du tout comment les données sont transmises. Mais à mon avis la carte fait office d'identifiant seulement et il y a une grosse base de donnée qui stocke toutes les informations relatives à cette dernière.

Dernière modification par NiRaDo (Le 20/06/2009, à 11:21)