Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 19/06/2009, à 22:20

anonym_user

Re : Topic des couche tard (24) !

pierguiard a écrit :

Je suis sur le nouveau portable et il faut que je ma fasse au clavier, c'est chiant!!!:mad:

Ben dis donc mon cochon, nouveau modo, nouveau portable. C'est la journée des promotions tongue

#552 Le 19/06/2009, à 22:21

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

La fête des pères en avance wink

Dernière modification par superpapalolo (Le 19/06/2009, à 22:22)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#553 Le 19/06/2009, à 22:24

anonym_user

superpapalolo a écrit :

Des grand-pères tu veux dire !

#554 Le 19/06/2009, à 22:26

Plonk

juju_theseaman a écrit :

Pourquoi, l'article le dit pourtant :

Ainsi, un point Godwin est un point (en langage scolaire, on dirait un mauvais point) attribué au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Adolf Hitler, le nazisme ou toute idéologie extrémiste à une discussion dont ce n'est pas le sujet ; dans ce sens du terme, on marque ou gagne un point Godwin.

Il a bien taxé la modération de nazisme (humoristiquement), sans que le sujet de conversation soit le nazisme.

C'est pas faux, je dois en avoir tellement marre de le voir brandi pour un oui ou pour un non qu'une fois n'est pas coutume j'ai écrit n'importe quoi ^^

la 'tite gogole a écrit :

Non, c'est nul les révolutions. Les révolutions consistent à virer un pouvoir qui devient faible, pour en mettre un plus fort à la place.

Exemple : la Révolution français vire un système monarchique qui devient faible (incapable de faire face aux changements, comme à la montée de la bourgeoisie ou la crispation de la noblesse), on se retrouve avec la Terreur, ou encore Napoléon. À noter que Napoléon avait plus de pouvoirs que Louis XVI (mais les gens avaient plus de libertés civiles, aussi).

Ou encore première révolution anglaise, *pof* Cromwell.

Oui forcément, mais ça c'est à moyen terme, à très court terme c'est quand même l'occasion de vivre des choses vraiment intenses.

L'an dernier en Ukraine pendant la révolution orange, ou peut être bientôt en Iran si ça débouche sur quelque chose, la ferveur populaire sera démente, ça sera un excellent endroit et moment pour faire la fête.

Pas forcément besoin de révolution ceci dit, en février 2008 le soir de la déclaration d'indépendance du Kosovo ça devait être formidable aussi, ils ont vite déchanté... mais le soir même, qu'est ce que ça devait être ! roll

#555 Le 19/06/2009, à 22:26

PPdM

superpapalolo a écrit :

non trouver dans la poubelle d'un assureur, écran cassé après une chute, prix de reviens 100€ et de l'huile de coude!!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#556 Le 19/06/2009, à 22:29

El Pensador

pierguiard a écrit :

non trouver dans la poubelle d'un assureur, écran cassé après une chute, prix de reviens 100€ et de l'huile de coude!!:D

Faut vraiment que je me mettes à fouiller les poubelles roll

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#557 Le 19/06/2009, à 22:37

diodio13fr

tu devrais, c'est fou tout ce que les gens jettent et qui fonctionne toujours!!

█▒▒▒░░

#558 Le 19/06/2009, à 22:39

MacArony

0xdeadbeef a écrit :

On ne t'a jamais dit de ne pas te connecter en root ?

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#559 Le 19/06/2009, à 22:39

tshirtman

ouais trop, on est a une époque incroyable de ce coté là...

y'avais un "la bas si j'y suis" sur les mecs qui font les poubelles des beaux quartiers, ce que les mecs trouvent, c'est affolant.

#560 Le 19/06/2009, à 22:40

Sir Na Kraïou

philarmonie a écrit :

Alors tu proposes quoi? Anarchie, on vire la modération et on fait ce qu'on veut, no limit?

Parce que là ça sent le danger, leur chef de fil se prend pour Dieu, il essaye de nous intégrer à son propre corps pour qu'on ne soit tous qu'une partie de lui même, et il vient déjà d'y arriver avec pierguiard. À quand le prochain?

La rébellion doit s'organiser rapidement, le côté obscur de la force gagne du terrain.

Je ne propose rien. tongue Et la rébellion ne doit jamais s'organiser. L'action individuelle, il n'y a que ça de bien : pas de complice, pas de traître.

Je n'aime pas trop l'anarchie, mais je commence à comprendre pourquoi : l'anarchie propose de tout régler sur un plan horizontal et collectif. Or moi, que mes libertés individuelles et civiles soient limitées par un État ou par la majorité, ça me lourde tout autant. Les anar' ne me garantissent pas mes libertés. En plus, ils sont plus souvent pour l'égalité que pour la liberté, et je trouve ça mauvais.
Je ne pense pas que l'anarchie, ça soit "no limit", à mon avis, ça pourrait même aboutir à un système très autoritaire et contrôlé. Enfin... Vu la mentalité des quelques anar' que j'ai croisé dans ma vie, j'aimerais vraiment pas vivre dans leur trip, aussi généreux et altruiste soit-il.

Plonk a écrit :

Oui forcément, mais ça c'est à moyen terme, à très court terme c'est quand même l'occasion de vivre des choses vraiment intenses.

L'an dernier en Ukraine pendant la révolution orange, ou peut être bientôt en Iran si ça débouche sur quelque chose, la ferveur populaire sera démente, ça sera un excellent endroit et moment pour faire la fête.

Pas forcément besoin de révolution ceci dit, en février 2008 le soir de la déclaration d'indépendance du Kosovo ça devait être formidable aussi, ils ont vite déchanté... mais le soir même, qu'est ce que ça devait être ! roll

Ouais, la fête et le lendemain la gueule de bois. tongue En attendant, les révolutions mettent souvent en place des pouvoirs forts, donc c'est nul.

Et puis, la ferveur populaire... j'aime pas les foules, c'est bien trop manipulé.

En Iran, on oublie quand même drôlement vite qui est Moussavi... tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#561 Le 19/06/2009, à 22:41

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

pierguiard a écrit :
superpapalolo a écrit :

Excellent, j'ai récupéré le toshiba M70-211 sur lequel j'écris d'un voisin qui le jetait car :

- touches de clavier (flèches et chiffres) inactives (gros joueur bourrin)
- vérolé jusqu'à la moelle (amateur de sites genre grosnichons.com)

j'ai récupéré un clavier AZERTY pour A10 (le même) à hong-Kong pour 20€ port compris et installé GNU/Linux \o/

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#562 Le 19/06/2009, à 22:44

diodio13fr

société de consommation....
puis vista y a été pour beaucoup, vu les performances sur du matos un peu "vieux" style P4, du coup madame Michu s'est acheté un dual core 64 pour retrouver ses amies d'enfance sur copain d'avant lol
Dire que j'ai un athlon 3000 qui tourne comme une bête grace à Nux wink

█▒▒▒░░

#563 Le 19/06/2009, à 22:45

spatz

C'est comme ceux qui changent de téléphone portable tous les 1 ou 2 ans, ils ont un certains nombres et ne savent pas quoi en faire. J'ai le même téléphone portable depuis la 1èreS et il fonctionne toujours très bien.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#564 Le 19/06/2009, à 22:45

Sir Na Kraïou

Putain, pourquoi ça m'arrive jamais ce genre de trucs ! mad (genre trouver un ordi dans une poubelle)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 19/06/2009, à 22:46)

C'est pas du bleu.

#565 Le 19/06/2009, à 22:48

银河系

C'est pas faux, mais en même temps le peuple iranien n'a que le choix entre un despote avéré et un despote modéré... hmm

Dernière modification par milkyway (Le 19/06/2009, à 22:48)

#566 Le 19/06/2009, à 22:48

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Putain, pourquoi ça m'arrive jamais ce genre de trucs ! mad (genre trouver un ordi dans une poubelle)

Parce que tu frappes à coups de batte avant de ranger les ordis, la 'tite...

Sinon, je viens de récupérer 15 pc pentium4 (uc, écrans, claviers, souris) et une imprimante laser à la DRIRE. Je vais faire un petit réseau sous abulEdu avec clients lourd pour l'école du village avec ça smile

#567 Le 19/06/2009, à 22:50

diodio13fr

le mieux est de faire directement les déchèterie. là y'a du choix, j'ai arrêté car j'en ai plus qu'il m'en faut, d'ailleurs certains ne me servent jamais hmm

edit: enfin c'est pas mieux que la DRIRE là c'est sûr.

Dernière modification par diodio13fr (Le 19/06/2009, à 22:52)

█▒▒▒░░

#568 Le 19/06/2009, à 22:54

MacArony

Mon pére à trouvé une Playstaion 2 slim sans l'alim dans une poubelle avec 2 manettes et le cable vid/audio.
Hop un tour sur le net et paf une alim pour 20 balles.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#569 Le 19/06/2009, à 22:54

Sir Na Kraïou

milkyway a écrit :

C'est pas faux, mais en même temps le peuple iranien n'a que le choix entre un despote avéré et un despote modéré... hmm

Les Iraniens, oui. Mais ce que j'adore, c'est les pays occidentaux qui mettent leurs grosses pattes dans le débat, je suppose qu'il y a 25 ans, ils étaient les premiers à critiquer ce type.
Maintenant, j'sais pas s'il y a eu trucage ou pas, ou si c'est du gros bluff (et je m'en fiche un peu, il arrivera ce qu'il devra arriver), mais ce type fait de la politique, comme les autres.

C'est pas du bleu.

#570 Le 19/06/2009, à 22:55

El Pensador

[HS]Désolé, je peux pas m'en empêcher, mais là, il y a du lourd, du très lourd lol:lol::lol: [/HS]

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#571 Le 19/06/2009, à 22:56

tshirtman

on trouve surtout du vieux (pentium2-3) en décheterrie, mais je suis content de mon serveur, que j'ai trouvé là bas smile.

gaby@minigate [/home/www]cat /proc/cpuinfo 
processor       : 0
vendor_id       : AuthenticAMD
cpu family      : 6
model           : 8
model name      : AMD Sempron(tm)   2600+
stepping        : 1
cpu MHz         : 1826.096

tongue

#572 Le 19/06/2009, à 22:56

samυncle

C'est pas faux, mais en même temps le peuple iranien n'a que le choix entre un despote avéré et un despote modéré

tongue

Hello world

#573 Le 19/06/2009, à 22:56

spatz

Mon école a jeté pas loin de 120 écrans CRT 19 pouces DELL. Je suis sur que ce genre de chose arrive tous les jours dans beaucoup d'entreprises aussi.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#574 Le 19/06/2009, à 22:58

Plonk

J'ai beaucoup l'impression qu'on l'oublie ici surtout, ou qu'on attribue cette ignorance au peuple iranien alors que globalement, les gens qui s'expriment sur le sujet donnent plus l'impression de ne rien savoir de l'Iran et des iraniens qu'autre chose.

J'ai pas la prétention d'en savoir beaucoup plus (manquerai plus que ça) mais j'ai surtout l'impression que le déclencheur c'est l'idée d'une falsification du vote plutôt que le type qui en a profité, parce qu'après tout, que ce soit un 'modéré' ou pas, les types sont choisis par le guide suprême, donc fidèles de la théocraties tous autant qu'ils sont, et franchement je doute que les gens qui sont dans la rue et qui risquent leur vie dans la rue ne soient pas au courant.

Dans la même idée, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient contre la théocratie en place, l'idée même d'un état où les plus grandes instances sont tenues au nom de la religion, c'est quand même un héritage de la révolution qui a vu virer Shah, qui non seulement était un despote (là le dépaysement est pas énorme pour le coup avec la situation actuelle) mais surtout qui avait été placé au pouvoir au terme d'une manipulation d'un état tiers, au pretexte qu'il était froissé parce les iraniens avaient décidé de nationaliser leur pétrole.

Du coup, maintenant cette organisation, même si elle restreint méchamment les libertés, qu'elle ne rend pas la vie facile, elle est l'expression du fait que le peuple du pays s'est repris en main, il est oppressé, mais tant qu'à l'être autant que ce soit par des perses.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'à mon avis, les gens réalisent bien que Moussavi partage de nombreuses choses avec le président actuel/sortant, mais que si contestation il y a, elle est plutôt au niveau de l'interprétation à faire de la religion dans l'idée de gouverner, c'est plutôt "choisir son camp dans les différents mouvements du clergé".

#575 Le 19/06/2009, à 23:01

0xdeadbeef

C'est vrai qu'on peut récupérer beaucoup de choses formidables en faisant les poubelles. Je les faisais régulièrement il y a quelques années. Malheureusement j'ai arrêté car la seule chose que j'ai récupérée la dernière fois, c'était une mycose. Hésitez pas à porter des gants!

Asphaltsnatch a écrit :
0xdeadbeef a écrit :

On ne t'a jamais dit de ne pas te connecter en root ?

Je l'ai dit plus souvent que je ne l'ai entendu. En tout cas sous ubuntu j'utilise sudo et pour compenser je déguste ceci:
1245444767.gif