#701 Le 20/06/2009, à 14:34
- Toineo
Re : Topic des couche tard (24) !
Mouais, pourtant t'as pas l'air de rien foutre, je me trompe ?
edit : oh oh oh !... de page...
Dernière modification par Toineo (Le 20/06/2009, à 14:34)
Fail
#702 Le 20/06/2009, à 14:44
- spatz
@Toineo : non j'ai pas encore 20 ans (anniv au mois de novembre) et je passe en Master1 l'année prochaine si tout se passe bien. Je vais faire mon Master1 à Hamburg histoire de voir du pays. Jusqu'à mes études supérieures, j'ai pas fais grand chose à part faire les exercices qu'on me donnait, utiliser mes facilités d'apprentissage et m'intéresser à beaucoup de choses totalement différentes dès mon enfance des dinosaures à la politique. Mais j'ai un pote c'est pareil, il a commencé aussi à réellement apprendre à bosser avec les études supérieures.
Quand je suis arrivé en études d'archi, j'ai galéré parce que je n'ai jamais eu d'organisation de travail ni jamais vraiment révisé. Mais bon, en archi on a quand même un bon niveau prépa même si l'école n'a pas de fric. Demandez à Mme Albanel où elle met son argent. Là je me suis couché à 3h après avoir fini mes façades et en ce moment je fini mes plans. En archi, si tu fout rien, tu tiens même pas 1 an. .
Par contre je réagis au ralenti ou 3 heures après, c'est apparement assez drôle pour les autres et je suis très maladroit aves les objets et les gens. De toute façon, faut bien équilibrer la balance, on peut pas tout avoir.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#703 Le 20/06/2009, à 14:54
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
C'est le logo d'Apple Bonjour non?
Oui, je sais, j'ai encore honte de ce hdp
oO! mais, à part qu'ils croisent les bras, c'est le logo ubuntu!
En même temps, je pense qu'ils se font des clefs de bras pour bien s'immobiliser, c'est dans la philosophie de l'OS...
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#704 Le 20/06/2009, à 15:06
- Toineo
@spatz : vu. Par contre tu fais un master de quoi, archi ? (je dis ca parce que je connaissais pas, si tel est le cas)
Fail
#705 Le 20/06/2009, à 15:09
- tshirtman
@spatz: je pense que, le prends pas mal, tu a un peu de nerd en toi, dans le sens que tu es semble bien plus à l'aise dans l'intellect pure et l'apprentissage à tous les niveaux, qu'avec la vie irl, et tu semble très mauvais pour réagire "à chaud" et plus à l'aise avec ce qui demande beaucoup de réflection et de patience.
Il en faut, c'est une vie un peu compliqué mais tu t'en sort bien (master à 20piges? c'est chaud ça!) et c'est des gens comme ça qui font avancer les choses aussi.
pense juste à prendre l'aire (heu pardon, l'air) de temps en temps quand même .
edit: ah non license à 19, master à 21 si tout vas bien, c'est pas mal quand même .
Dernière modification par tshirtman (Le 20/06/2009, à 15:11)
#706 Le 20/06/2009, à 15:24
- seb_42
ouai c'est pas mal! moi c'est le bac que j'ai eu a 20 ans...
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#707 Le 20/06/2009, à 15:28
- spatz
@Toineo : oui master d'archi.
@tshirtman : t'inquiète, je le prend pas mal. Par exemple au contraire de la plupart de mes potes et plus largement de ceux de ma promo, je n'ai pas un niveau terrible en infographie, etc... Par contre, je m'y connais largement plus en fonctionnement de l'ordi autant sous Windows que sous Gnu/Linux qu'eux pour qui "du moment que ça fonctionne... RAF). Je prends l'air peut-être pas assez souvent mais c'est les études qui veulent un peu ça aussi. Depuis 3 jours, je mange quasiment pas, je dors peu et je vis avec mon ordi (rendu de projet mardi). Je dois faire 3 AO, plan, plan masse, coupe, façades, images de synthèse, etc...
IRL, je suis vraiment nul malgré tous mes efforts. L'archi m'a apporté beaucoup quand même en terme de communication notamment face à des profs, jurys ou classe. Maintenant je parle devant les jurys txt sans faire d'erreur mais ça s'apprend. Je pense être assez difficile à supporter IRL même si je suis sympa dans l'ensemble. Par contre, il est vrai que je réagit pas à chaux. Si, on me frappe je réagis pas sur le coup. Je suis nul dans tous les sports où il y a une balle, un ballon, un volant ou un objet à lancer. Mais je pense pas que ce soit une question liée aux pcs. J'ai toujours été comme ça même avant d'avoir mon premier pc à 12 ans.
@seb_42 : 16 ans pour le bac en ce qui me concerne.
Dernière modification par spatz (Le 20/06/2009, à 15:29)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#708 Le 20/06/2009, à 15:32
- Zeibux
Par contre, il est vrai que je réagit pas à chaux. Si, on me frappe je réagis pas sur le coup. Je suis nul dans tous les sports où il y a une balle, un ballon, un volant ou un objet à lancer. Mais je pense pas que ce soit une question liée aux pcs. J'ai toujours été comme ça même avant d'avoir mon premier pc à 12 ans.
Je te conseil l'escalade, pour le corps et l'esprit c'est tip top. Sinon dans les AM, un mec de 12 ans a passé son bac, Dingue...
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#709 Le 20/06/2009, à 15:33
- Toineo
@Toineo : oui master d'archi.
Bah on en apprend tous les jours ^^
@tshirtman : t'inquiète, je le prend pas mal. Par exemple au contraire de la plupart de mes potes et plus largement de ceux de ma promo, je n'ai pas un niveau terrible en infographie, etc... Par contre, je m'y connais largement plus en fonctionnement de l'ordi autant sous Windows que sous Gnu/Linux qu'eux pour qui "du moment que ça fonctionne... RAF). Je prends l'air peut-être pas assez souvent mais c'est les études qui veulent un peu ça aussi. Depuis 3 jours, je mange quasiment pas, je dors peu et je vis avec mon ordi (rendu de projet mardi). Je dois faire 3 AO, plan, plan masse, coupe, façades, images de synthèse, etc...
Normal j'ai envie de dire
IRL, je suis vraiment nul malgré tous mes efforts. L'archi m'a apporté beaucoup quand même en terme de communication notamment face à des profs, jurys ou classe. Maintenant je parle devant les jurys txt sans faire d'erreur mais ça s'apprend. Je pense être assez difficile à supporter IRL même si je suis sympa dans l'ensemble. Par contre, il est vrai que je réagit pas à chaux. Si, on me frappe je réagis pas sur le coup. Je suis nul dans tous les sports où il y a une balle, un ballon, un volant ou un objet à lancer. Mais je pense pas que ce soit une question liée aux pcs. J'ai toujours été comme ça même avant d'avoir mon premier pc à 12 ans.
Perso j'suis pas doué en contact sociaux, mais c'est plus parce que je trouve la grande majorité des gens totalement futiles (ou pour le moins portés sur des choses futiles)
Sinon, y'a aucune raison que ce soit le pc, ca n'a jamais fait de mal a personne (sauf pour les yeux, si on est mal positionné ou qu'on fait pas gaffe)
Dernière modification par Toineo (Le 20/06/2009, à 15:34)
Fail
#710 Le 20/06/2009, à 15:36
- tshirtman
Quand je dis nerd, ça n'a rien à voir avec les pcs les pcs sont juste incidement un objet qui plais beaucoup au nerd, c'est une interface vers le monde qu'il maitrise beaucoup mieux, ce n'est pas le pc qui fait de lui un nerd, mais bien lui qui trouve dans le pc quelque chose dont il avait besoin.
Coté communication j'ai toujours été un peu spé, et maladroit je le suit, enfin ça dépends, quand je me concentre je peut être bon (champion du monde de ballon prisonier, le bon temps ^^) mais le reste du temps je suis monsieur catastrophe ^^.
#711 Le 20/06/2009, à 15:44
- kinouchou
on va bientôt être célèbres \o/
bon d'accord c'est peut-être exagéré mais on va apparaître sur ubuntu-party.org et sur le planet
http://www.ubuntu-party.org/?p=1354&preview=true
#712 Le 20/06/2009, à 15:44
- spatz
Je trouve quand même qu'on prend pas assez de recul sur l'usage de pc. En archi, si on est pas en cours, en train de faire une maquette, dessiner ou parler avec un prof ou boire un coup au bar ou en soirée, on est devant son pc parfois plus de 18 h par jour, c'était le cas hier. Je pense que ça nique les yeux quand même. J'ai du mal à sortir quand il y a trop de soleil, j'ai mal aux yeux. Vivement les vacances. Le problème de l'ordi c'est qu'on zoom/dézoom et qu'on travail souvent hors d'échelle sur ordi, ce qui n'est pas le cas à la main. On perd parfois du temps à dessiner des trucs minuscules alors qu'on ne les voit pas sur papier et que ça prête davantage à confusion dans le dessin. Les meilleurs archis, ceux que j'aime bien (pas les plus célèbres) travaillent entièrement à la main et ont des vies plutôt simple.
@tshirtman : bienvenue au club des gens maladroits.
Dernière modification par spatz (Le 20/06/2009, à 15:45)
#713 Le 20/06/2009, à 15:44
- seb_42
ouai.... au lycee mon prof de math/ciné a eu le sien a 14....
perso a l'epoque j'aimais beaucoup les lyceennes; je me suis dit que quelques annees de rab ca fait quelques lyceenne en rab aussi En plus t'es le plus vieu, c'est plus facile....
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
#714 Le 20/06/2009, à 15:48
- Toineo
@spatz : je confirme, le soleil c'est chiant ^^
Mais sinon pour tes yeux t'inquiete pas, si tu fais gaffe y'a pas de souci. Quelques petites choses simples (genre ton écran bien en face, a 50 cm, etc...) suffisent déjà a prevenir la grosse majorité des risques (même pour une (très) forte utilisation). Le must aussi c'est le coup de la fenetre pour pouvoir regarder regulièrement au loin.
Bon, pour l'archi, je te crois, c'est pas comme si j'y connaissait rien ^^
edit : allez, kawa time...
Dernière modification par Toineo (Le 20/06/2009, à 15:49)
Fail
#715 Le 20/06/2009, à 15:49
- spatz
@seb_42 : c'est sur.
Dans l'enseignement public, on peut normalement jamais passer plus d'une classe.
#716 Le 20/06/2009, à 15:51
- spatz
Bon, pour l'archi, je te crois, c'est pas comme si j'y connaissait rien ^^
Tu connaîs quoi de l'architecture?
#717 Le 20/06/2009, à 15:52
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
@seb_42 : c'est sur.
Dans l'enseignement public, on peut normalement jamais passer plus d'une classe.
Il y a les règles générales, mais il y a aussi le cas par cas. Ce n'est pas fixé.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#718 Le 20/06/2009, à 15:56
- seb_42
On peut passer des classes?? Waaaa science fiction!!
#719 Le 20/06/2009, à 15:57
- Toineo
Toineo a écrit :Bon, pour l'archi, je te crois, c'est pas comme si j'y connaissait rien ^^
C'est de l'ironie
Rien justement (bon mon père est archi, il m'a déjà montré un peu certaines dynamiques de batiments, mais stou)
Fail
#720 Le 20/06/2009, à 15:58
- spatz
@superpapalolo : j'ai fait toute ma scolarité dans l'enseignment public et d'après ce qu'on m'a dit, je ne l'ai appris que très tard, dans l'enseignement public la règle veut qu'un enfant ne puisse pas passer plus d'une classe sauf surement cas exceptionnel alors que dans le privée c'est beaucoup plus facile. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de passages de classes dans le public, j'ai raison? Tous mes frères/soeurs ont passé une classe ayant aussi des facilités et s'ennuyant en primaire.
#721 Le 20/06/2009, à 15:59
- guguscat
kikou lol
Putin il manque pleins de couches tard dans la liste
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#722 Le 20/06/2009, à 16:01
- spatz
spatz a écrit :Toineo a écrit :Bon, pour l'archi, je te crois, c'est pas comme si j'y connaissait rien ^^
C'est de l'ironie
Rien justement (bon mon père est archi, il m'a déjà montré un peu certaines dynamiques de batiments, mais stou)
Un père archi et t'a jamais voulu suivre la voix?:) Dans ma promo, il y en a pas mal qui ont des parents archis ou issus du monde du bâtiment. Je te déconseille l'archi, faut vraiment aimer ça mais c'est génial.
#723 Le 20/06/2009, à 16:03
- Zeibux
on va bientôt être célèbres \o/
bon d'accord c'est peut-être exagéré mais on va apparaître sur ubuntu-party.org et sur le planet
http://www.ubuntu-party.org/?p=1354&preview=true
Trop drôle. Ca devient une catégorie.
A quand les T-Shirt officiel couche-tard?
Dernière modification par Zeibux (Le 20/06/2009, à 16:03)
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#724 Le 20/06/2009, à 16:07
- spatz
kinouchou a écrit :on va bientôt être célèbres \o/
http://www.ubuntu-party.org/?p=1354&preview=trueTrop drôle. Ca devient une catégorie.
Un tshirt avec tous les membre éminents du TDCT écrit dans une taille de police prportionnelle à leur nombre de points.
#725 Le 20/06/2009, à 16:07
- guguscat
kinouchou a écrit :on va bientôt être célèbres \o/
http://www.ubuntu-party.org/?p=1354&preview=trueTrop drôle. Ca devient une catégorie.
Grave faut faire un stand
(comment ca c'est trop tard les inscriptions ?)
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.