#1 Le 20/06/2009, à 13:58
- philippechaumont
Partage sous Ubuntu pour un accès Windows [RESOLU]
allons bon, voila que ubuntu veut bien aller voir sur un répertoire partagé par windows, mais que l'inverse ne marche pas avec 9.04 alors que ça marchait avec 8.04 : impossible de partager un nouveau dossier (erreur de net share, voir message http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326572 ) et sur les anciens, l'accès m'est refusé alors que ce n'était pas le cas avant...
la mise à jour a changé quoi ?
Dernière modification par philippechaumont (Le 20/06/2009, à 16:36)
Philippe Chaumont
www.soundclick.com/pierce
#2 Le 20/06/2009, à 14:00
- #hehedotcom\'isback
Re : Partage sous Ubuntu pour un accès Windows [RESOLU]
« net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare add: cannot convert name "Everyone" to a SID. Invalid parameter.
Récrée tes utilisateurs ou tes règles avec Samba, la reinstall a nettoyé les Users enregistrés apparemment.
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 20/06/2009, à 14:00)
../
#3 Le 20/06/2009, à 15:15
- philippechaumont
« net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare add: cannot convert name "Everyone" to a SID. Invalid parameter.
Récrée tes utilisateurs ou tes règles avec Samba, la reinstall a nettoyé les Users enregistrés apparemment.
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
je veux bien mais comment fait-on ?
Philippe Chaumont
#4 Le 20/06/2009, à 15:18
- #hehedotcom\'isback
Modifie juste smb.conf, et autorise les accès anonymes. Lis la doc, je t'aiderai au cas où.
../
#5 Le 20/06/2009, à 16:24
- philippechaumont
Modifie juste smb.conf, et autorise les accès anonymes. Lis la doc, je t'aiderai au cas où.
j'ai compris qu'il fallait écrire la ligne security = share (au lieu de user) dans l'authentification du fichier smb.conf mais après restart rien de changer (j'ai aussi l'imprssion qu'il y a pas mal de choses qui ont bougé entre la 8.04 et la 9.04 parce que les commandes lignes pour arreter et redémarer le daemon smb ne fonctionnent pas) ?
en tout cas je sais qu'il fonctionne dans la mesure ou je peux aller lire un repertoire partagé sur mon PC windows. mais, évidemment, c'est l'inverse que je veux faire...
bon, j'y suis depuis 10h du matin... ça coûte combien une clé USB 16Go ?
Philippe Chaumont
#6 Le 20/06/2009, à 16:30
- #hehedotcom\'isback
sudo /etc/init.d/samba restart
et crée un compe/groupe windowshare et met le dans sambashare (gestion des users/groupe d'ubuntu)
Il me semble que samba n'autorise que des users connus, qu'ils soient en libre accès ou non.
../
#7 Le 20/06/2009, à 16:35
- philippechaumont
sudo /etc/init.d/samba restart
et crée un compe/groupe windowshare et met le dans sambashare (gestion des users/groupe d'ubuntu)
Il me semble que samba n'autorise que des users connus, qu'ils soient en libre accès ou non.
bon c'est résolu par l'opération du saint esprit sans doute, pour moi qui suis athée, l'informatique est ce qui me rapporche le plus près de la foi
pour une raison que je ne connais pas, les fichiers autrefois accessible par exemple sous /home/machin/truc le sont maintenant sous /home/machin/truc~
me demandez pas pourquoi je n'en ai aucune idée, l'important étant que ça marche.
Philippe Chaumont
#8 Le 10/06/2022, à 04:43
- ance1234
« net usershare » a retourné l'erreur 255 : [2022/06/10 04:26:18, 0] ../../lib/util/debug.c:1224(reopen_one_log)
reopen_one_log: Unable to open new log file 'windows10/log.net': Aucun fichier ou dossier de ce type
net usershare add: share name /home/tiakouang/documents/windows10 contains invalid characters (any of %<>*?|/\+=;:",)
salut moi j'ai se probleme ci ton aide serai la bienvenue
#9 Le 10/06/2022, à 07:43
- iznobe
Bonjour ( politesse oblige ) .
@ance1234 , posté une demande d' aide dans un poste deja indiqué comme resolu , et datant de 13 ans en arriere , je doute que ce soit une bonne idée .
Tu risques de ne pas avoir beaucoup de reponse ...
je te conseille fortement de supprimer ton post ci-dessus et d' ouvrir une nouvelle discussion dans les regles de l ' art avec le lien suivant : https://forum.ubuntu-fr.org/post.php?fid=28 .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .