#726 Le 20/06/2009, à 16:07
- Toineo
Re : Topic des couche tard (24) !
Toineo a écrit :spatz a écrit :Tu connaîs quoi de l'architecture?
C'est de l'ironie
Rien justement (bon mon père est archi, il m'a déjà montré un peu certaines dynamiques de batiments, mais stou)Un père archi et t'a jamais voulu suivre la voix?:) Dans ma promo, il y en a pas mal qui ont des parents archis ou issus du monde du bâtiment. Je te déconseille l'archi, faut vraiment aimer ça mais c'est génial.
Ah je dis pas, c'est sûr que c'est assez interessant en soi, y'a pas mal d'aspect differents en plus. Y'a un petit coté créateur qui doit être amusant, aussi.
Après, moi j'suis plus branché science pure/logique, et info, donc bon ^^
edit : oh oh oh !... de page... 2...
Dernière modification par Toineo (Le 20/06/2009, à 16:08)
Fail
#727 Le 20/06/2009, à 16:07
- spatz
Zeibux a écrit :kinouchou a écrit :on va bientôt être célèbres \o/
bon d'accord c'est peut-être exagéré mais on va apparaître sur ubuntu-party.org et sur le planet
http://www.ubuntu-party.org/?p=1354&preview=trueTrop drôle. Ca devient une catégorie.
A quand les T-Shirt officiel couche-tard?Grave faut faire un stand
(comment ca c'est trop tard les inscriptions ?)
Pas un stand, une buvette.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#728 Le 20/06/2009, à 16:13
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
@superpapalolo : j'ai fait toute ma scolarité dans l'enseignment public et d'après ce qu'on m'a dit, je ne l'ai appris que très tard, dans l'enseignement public la règle veut qu'un enfant ne puisse pas passer plus d'une classe sauf surement cas exceptionnel alors que dans le privée c'est beaucoup plus facile. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de passages de classes dans le public, j'ai raison? Tous mes frères/soeurs ont passé une classe ayant aussi des facilités et s'ennuyant en primaire.
C'est vraiment du cas par cas, et le critère le plus important n'est certainement pas la différence de connaissances, de QI ou de facilité d'apprentissage de l'élève, mais sa souffrance psychologique ainsi que celle de ses proches. Pour exagérer le trait, il vaut mieux un élève qui sous exploite ses capacités avec 2 ans d'avance au collège qu'un enfant précoce avec 4 ans de différence avec sa classe d'âge qui souffrirait (psychologiquement) terriblement de son décalage physique. Bien sûr, chaque cas est particulier et aucune règle ne peut tout prendre en compte. Mais pour information, les enfants précoces et les enfants qui passent plus de deux classes souffrent, en règle générale, de troubles de comportements associés. Ce qui signifie pour faire simple que ce sont des personnes qui souffrent psychologiquement à cause de leurs différences, et qui sont habituellement mal adaptés à la vie collective et sociale. Encore une fois, chaque cas est particulier, c'est simplement ce que j'observe sur presque 20 ans de soins et d'enseignement auprès des publics spéciaux.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#729 Le 20/06/2009, à 16:15
- Zeibux
Une BUVETTE UEN BUVETTE UNE BUVETTE OUAAAIII désolé, maj involontaire.
Sinon, pourquoi mon pc freez d'un coup tout seul sans raison valable aucune???
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#730 Le 20/06/2009, à 16:16
- Кຼزດ
spatz a écrit :@superpapalolo : j'ai fait toute ma scolarité dans l'enseignment public et d'après ce qu'on m'a dit, je ne l'ai appris que très tard, dans l'enseignement public la règle veut qu'un enfant ne puisse pas passer plus d'une classe sauf surement cas exceptionnel alors que dans le privée c'est beaucoup plus facile. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de passages de classes dans le public, j'ai raison? Tous mes frères/soeurs ont passé une classe ayant aussi des facilités et s'ennuyant en primaire.
C'est vraiment du cas par cas, et le critère le plus important n'est certainement pas la différence de connaissances, de QI ou de facilité d'apprentissage de l'élève, mais sa souffrance psychologique ainsi que celle de ses proches. Pour exagérer le trait, il vaut mieux un élève qui sous exploite ses capacités avec 2 ans d'avance au collège qu'un enfant précoce avec 4 ans de différence avec sa classe d'âge qui souffrirait (psychologiquement) terriblement de son décalage physique. Bien sûr, chaque cas est particulier et aucune règle ne peut tout prendre en compte. Mais pour information, les enfants précoces et les enfants qui passent plus de deux classes souffrent, en règle générale, de troubles de comportements associés. Ce qui signifie pour faire simple que ce sont des personnes qui souffrent psychologiquement à cause de leurs différences, et qui sont habituellement mal adaptés à la vie collective et sociale. Encore une fois, chaque cas est particulier, c'est simplement ce que j'observe sur presque 20 ans de soins et d'enseignement auprès des publics spéciaux.
Disons qu'en sautant une ou deux classe, l'écart passe encore, même si il y a toujours un ou deux cons qui te font remarquer que t'es plus jeune, mais à part ça, ça va ^^.
dou
#731 Le 20/06/2009, à 16:17
- inbox
on va bientôt être célèbres \o/
bon d'accord c'est peut-être exagéré mais on va apparaître sur ubuntu-party.org et sur le planet
http://www.ubuntu-party.org/?p=1354&preview=true
Mais alors, pas plus d'un quart d'heure.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#732 Le 20/06/2009, à 16:26
- Elzen
Eh, dites, les gens...
Est-ce que par hasard l'un d'entre vous saurait coder un petit logiciel qui, quand on lui donne un fichier .php, le passe à l'interpréteur PHP, récupère la sortie standard et fait lire le résultat obtenu à un moteur de rendu dans une petite fenêtre tout simple (sans barre de navigation, sans historique, sans marque-pages ni rien) ?
Parce que je sais pas si vous vous souvenez de mon Bomberboy, mais je bosse (plus ou moins, ça avance pas vite avec tout ce que je fais en même temps) sur une nouvelle version, et j'étais en train de me dire que ça pourrait faire un super truc pour faire des petits jeux libres, ça : on développe le machin en PHP+JavaScript, c'est jouable en ligne directement, et on peut aussi récupérer un exécutable pour le lancer sur la machine locale en dehors du navigateur web, et en profitant des avantages de PHP sans avoir besoin d'installer apache.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#733 Le 20/06/2009, à 16:31
- PPdM
@ArkSeth
Tu te repose quand?:/
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#734 Le 20/06/2009, à 16:37
- Elzen
Je me quoi ?
Blague à part, mon emploi du temps n'est pas si chargé que ça, je passe une bonne partie de mon temps à avoir plein d'idées, mais à être trop démotivé pour faire vraiment quelque chose
timezone[blocklist]
#735 Le 20/06/2009, à 16:39
- guguscat
guguscat a écrit :Zeibux a écrit :Trop drôle. Ca devient une catégorie.
A quand les T-Shirt officiel couche-tard?Grave faut faire un stand
(comment ca c'est trop tard les inscriptions ?)
Pas un stand, une buvette.
Ben c'est ce que j'ai dit : 1 stand
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#736 Le 20/06/2009, à 16:41
- guguscat
Eh, dites, les gens...
Est-ce que par hasard l'un d'entre vous saurait coder un petit logiciel qui, quand on lui donne un fichier .php, le passe à l'interpréteur PHP, récupère la sortie standard et fait lire le résultat obtenu à un moteur de rendu dans une petite fenêtre tout simple (sans barre de navigation, sans historique, sans marque-pages ni rien) ?
Parce que je sais pas si vous vous souvenez de mon Bomberboy, mais je bosse (plus ou moins, ça avance pas vite avec tout ce que je fais en même temps) sur une nouvelle version, et j'étais en train de me dire que ça pourrait faire un super truc pour faire des petits jeux libres, ça : on développe le machin en PHP+JavaScript, c'est jouable en ligne directement, et on peut aussi récupérer un exécutable pour le lancer sur la machine locale en dehors du navigateur web, et en profitant des avantages de PHP sans avoir besoin d'installer apache.
Ouais ca peut se faire et ca peut m'intereser.
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#737 Le 20/06/2009, à 17:09
- kouskous
ArkSeth a écrit :Eh, dites, les gens...
Ouais ca peut se faire
et ca peut m'intereser.
Mozilla ne fait déjà pas un truc dans le genre ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#738 Le 20/06/2009, à 17:09
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Épisode de superpapalolo découvre la vie et se trouve ridicule :
En parcourant les stats d'un site que je gère, je tombe sur une provenance de ubuntu, alors je regarde par curiosité et je tombe sur ça : un forum avec du bleu partout mais qui ressemble un peu à un forum connu.
Première réaction : ho les copiteurs pas beaux en plus ils ont repris les titres, et sous forums !
Je regarde un peu plus et je réalise que le titre du forum est le même à une lettre prêt, que j'y suis inscrit quoi ? moi ?
et puis bon, j'ai compris. N'empêche que ça effraie un peu. Et pourquoi tout en bleu pas beau comme ça ? C'est drôle parfois les goûts et les couleurs.
Sinon, vous en connaissez d'autres des CSS bizarres du forum ?
Dernière modification par superpapalolo (Le 20/06/2009, à 17:10)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#739 Le 20/06/2009, à 17:12
- Кຼزດ
guguscat a écrit :ArkSeth a écrit :Eh, dites, les gens...
Ouais ca peut se faire
et ca peut m'intereser.
Mozilla ne fait déjà pas un truc dans le genre ?
Nope, c'est prism, et il me semble que ça n'a rien à voir (enfin je peux me tromper)
@superpapalolo : regarde la signature d'ArkSeth
dou
#740 Le 20/06/2009, à 17:13
- herberts
@ superpapalolo : yep : http://forum.xubuntu-fr.org
Et le plus beau http://forum.edubuntu-fr.org
#741 Le 20/06/2009, à 17:14
- Кຼزດ
yep : forum.xubuntu-fr.org
Et le plus beau forum.edubuntu-fr.org
Le genre de truc qui me tuent les yeux
J'utilise que kubuntu-fr, et pourtant j'aime pas kde
dou
#742 Le 20/06/2009, à 17:18
- kouskous
herberts a écrit :yep : forum.xubuntu-fr.org
Et le plus beau forum.edubuntu-fr.org
Le genre de truc qui me tuent les yeux
J'utilise que kubuntu-fr, et pourtant j'aime pas kde
Perso j'le trouve trop agressif aussi, puis pas trop trop joli, j'préfère encore la couleur caca
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#743 Le 20/06/2009, à 17:21
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
@ superpapalolo :
Et le plus beau http://forum.edubuntu-fr.org
:lol::lol:
la vache ! Déjà avec le K ça piquait un peu les yeux, mais là avec edu, je suis bon pour les compresses !
@mathieui : j'ai regardé la signature de notre excellent écrivain geek local du tdct et la première phrase m'a bien fait rire (de moi-même) :
Comme chacun sait, la doc et le forum existent en trois versions
ben, non, je ne savais pas, je suis toujours le dernier au courant quoi...
#744 Le 20/06/2009, à 17:32
- herberts
d'ailleurs c'est quatre depuis la mise en place d'edubuntu.
#745 Le 20/06/2009, à 17:33
- philarmonie
Épisode de superpapalolo découvre la vie et se trouve ridicule :
En parcourant les stats d'un site que je gère, je tombe sur une provenance de ubuntu, alors je regarde par curiosité et je tombe sur ça : un forum avec du bleu partout
mais qui ressemble un peu à un forum connu.
Première réaction : ho les copiteurs pas beaux
en plus ils ont repris les titres, et sous forums !
Je regarde un peu plus et je réalise que le titre du forum est le même à une lettre prêt, que j'y suis inscrit
quoi ? moi ?
et puis bon, j'ai compris. N'empêche que ça effraie un peu. Et pourquoi tout en bleu pas beau comme ça ? C'est drôle parfois les goûts et les couleurs.
Sinon, vous en connaissez d'autres des CSS bizarres du forum ?
T'as pas le script Greasmonkey de ArkSeth qui évite de se retrouver avec un autre CSS pour le forum? Il est bien pratique aussi ce script
#746 Le 20/06/2009, à 17:42
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
T'as pas le script Greasmonkey de ArkSeth qui évite de se retrouver avec un autre CSS pour le forum? Il est bien pratique aussi ce script
bah en quelques années sur ce forum, c'était la première fois. Et puis je ne vois pas comment j'aurais pu me retrouver sur kubuntu-fr ou edubuntu-fr. Les gens m'aiment bien en général, enfin, ils ne me détestent pas assez pour faire subir des trucs pareils à mon petit cœur...
et greasemonkey, je le garde pour quand je ne supporte plus du tout manini ou les autres trolls ou quand ils sont trop présents.
#747 Le 20/06/2009, à 17:46
- Elzen
notre excellent écrivain geek local du tdct
@herberts : yep, mais je ne la connaissais pas à l'époque ^^ Je l'ai signalée en réplique, mais sans éditer mon premier message. D'ailleurs, prévenez-moi s'il y a d'autres variantes (et je suis ouvert à toute suggestion d'amélioration de la bête, aussi)
timezone[blocklist]
#748 Le 20/06/2009, à 17:48
- tshirtman
Un tshirt avec tous les membre éminents du TDCT écrit dans une taille de police prportionnelle à leur nombre de points.
ouaiiiiiiiiiiis \o/ vous porterez mon pseudo en énorme tous autant que vous êtes, mwouaahahahahahah
#749 Le 20/06/2009, à 17:53
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
ouaiiiiiiiiiiis \o/ vous porterez mon pseudo en énorme tous autant que vous êtes, mwouaahahahahahah
Non, pour toi, c'est tellement énorme que c'est le tshirt qui te symbolisera. Les vrais gnous comprendront
#750 Le 20/06/2009, à 17:55
- Dr Le Rouge
mathieuI à dit :
Disons qu'en sautant une ou deux classe, l'écart passe encore, même si il y a toujours un ou deux cons qui te font remarquer que t'es plus jeune, mais à part ça, ça va ^^.
Crois en ma longue expérience (j'ai 18 ans... ) ça peut être plus que 1 ou 2 : aaah, la seconde, que de souvenirs...
@ Spatz : je crois que je suis un peu (beaucoup) pareil : intéresser par tout, sentiment de décalage par rapport aux autres voire d'incompréhension, TRÈS orgueilleux (mais vous aviez peut-être déjà remarqué ), né en novembre ...
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog