Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 21:18

cyrille

Imprimantes et upgrade malheureux

Il semblerait que la derniere mise à jour ait été quelque peu fatale comme j'ai pu le constater dans les forum anglais. Mon imprimante samba a volé en morceau et lorsque je tente une réinstallation il me dit qu'il ne peut pas installer le driver

comme un bonheur n'arrive jamais seul au lancement j'ai ça :

capture28we.png

Je suis sous kubuntu, et je dois dire que je ne sais pas trop par quel côté m'y prendre n'ayant jamais eu de problèmes avec cups.

#2 Le 11/04/2006, à 21:58

cyrille

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

en fait c'est plus drôle que ça, il n'arrive plus à "comprendre" le driver canon qui était installé et j'ai donc droit au message :

capture31uk.png

#3 Le 12/04/2006, à 12:47

cyrille

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

j'ai réussi à remettre le pilote de mon imprimante, mais ça n'imprime pas... Mystère.

Un peu d'aide ?

#4 Le 13/04/2006, à 07:55

cyrille

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

mise à jour de cups ce matin, je peux faire ma procédure d'installation sans aucun problème mais lors de l'impression rien ne se passe et l'imprimante (samba) s'arrête

#5 Le 13/04/2006, à 17:18

raph444

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

Ca ne marche pas chez moi non plus....

Impossible de charger le pilote demandé : 

/usr/share/cups/model/hplip/HP-DeskJet_840C-hpijs.ppd(ligne 1) : syntax error, unexpected OPTION

#6 Le 13/04/2006, à 17:59

ersplus

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

De même, même avec le driver Turboprint pour ma S750 c'est CUPS qui flanche tongue


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#7 Le 25/04/2006, à 15:56

adriclad

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

même problème avec imprimante HP LaserJet 4250 (essayé avec aussi d'autres pilotes)... si quelqu'un trouve....

Hors ligne

#8 Le 25/04/2006, à 16:00

cyrille

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

ah pour moi c'est partiellement résolu, il s'agit d'un problème samba on est tous réunis dans un post.

#9 Le 25/04/2006, à 16:29

marmotte2

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=273436#p273436

smile

Hors ligne

#10 Le 25/04/2006, à 17:30

Louis-Francis

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

Salut,

j'obtiens toujours le même message lorsque je tente d'installer une imprimante par Samba
je suis sur Kubuntu et l'imprimante est sur un ordi avec Windows XP

Impossible de charger le pilote demandé : Impossible de créer le pilote Foomatic [HP-PSC_1510,hpijs]. Soit ce pilote n'existe pas, soit vous n'avez pas le droit d'effectuer cette opération.

Si j'essaie avec le pilote HPIJS, aucun message d'erreur...cependant aucune réponse de l'imprimante.

À chaque fois que je tente de me mettre en super-utilisateur sur la page de contrôle des imprimantes, je retourne à la page principale de kcontrol et je ne suis pas capable d'ouvrir seulement le gestionnaire d'imprimantes sans passer par kcontrol. Si j'ouvre kcontrol avec kdesu et que j'ajoute l'imprimante, il y a toujours le même message d'erreurs

j'ai déjà tenté de redémarrer mon "cupsys" mais toujours le même résultat. je semble avoir tout les packages nécessaires installés.

de l'aide serait vraiment apprécié !!:D

PS: Est-ce qu'il y a un moyen de voir sur l'ordi runnant Windows XP si mon message pour l'imprimante s'est rendu ?

#11 Le 25/04/2006, à 17:43

marmotte2

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

As tu essayé le patch proposé par Cyrille ?

Hors ligne

#12 Le 25/04/2006, à 18:03

Louis-Francis

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

ça dit problème de dépendance

est-ce que je dois forcer l'installation..ou plutot tenter de régler les dépendances??

#13 Le 25/04/2006, à 18:10

cyrille

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

oui vas y fonce

#14 Le 25/04/2006, à 18:32

Louis-Francis

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

Toujours le même message avec le patch sad
je redémarre mon ordinateur pour voir et je reteste...

Impossible de charger le pilote demandé :
Impossible de créer le pilote Foomatic [HP-PSC_1510,hpijs]. Soit ce pilote n'existe pas, soit vous n'avez pas le droit d'effectuer cette opération.

#15 Le 25/04/2006, à 18:38

Louis-Francis

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

Cependant, j'avais déjà installer Smb4k qui permet de reconnaître l'imprimante...et je suis capable d'  "imprimer" avec...en fait..ça l'imprime des choses incpmpréhensibles..probablement parce que le pilote n'est pas utilisé quand j'utilise SMB4k....tout au moins je sais que c'est probablement un autre problème que par rapport à Samba maintenant ...petite consolation tongue

#16 Le 25/04/2006, à 18:44

Louis-Francis

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

MErci beaucoup !!

ça fonctionne, seulement..je dois utiliser le pilote HPIJS....donc pas de scanner et autre multi-fonctions... sad

aussi...j'aime pas beaucoup forcer l'instalation d'un package...mais bon tongue

Merci,
Louis-Francis

#17 Le 25/04/2006, à 22:26

sk8glad

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

Louis-Francis a écrit :

ça fonctionne, seulement..je dois utiliser le pilote HPIJS....donc pas de scanner et autre multi-fonctions... sad

En fait même soucis pour moi (psc 1210), j'ai du installer le pilote hpij, mais miracle en démarrant xsane mon scanner a été reconnu sans que je fasse quoi que ce soit. essaie voir (j'avais quand même essayé d'installer le paquet hpoj pour le scanner mais le setup m'indiquait une erreur dans l'imprimante détectée). mais ne me demande pas comment ça a marché j'ai toujours pas compris, à moins que le pilote hpijs configure aussi le scanner.

Hors ligne

#18 Le 26/04/2006, à 00:06

Louis-Francis

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

Juste une autre question,

maintenant, lorsque je veux installer quelque chose avec Adept...il veut toujours Enlever SmbClient...est-ce qu'il y a un moyen pour le package ne soit plus BROKEN..ou un moyen pour ne plus qu'il tente d'enlever le package à chaque nouvelle installation ?

#19 Le 26/04/2006, à 09:19

wazyk

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

J'ai déja eu quelque chose comme ça. C'est tout bête. Essaie la commande ifconfig. Si tu n'as pas la boucle locale (lo 127.0.0.1).
Le serveur CUPS en a besoin pour fonctionner.
Si tu n'a pas la ligne, il faut modifier ton fichier /etc/network/interfaces (de mémoire) pour ajouter les lignes suivantes :

# L'interface de loopback
auto lo
iface lo inet loopback

En espérant que ça aide.

Hors ligne

#20 Le 26/04/2006, à 18:38

Louis-Francis

Re : Imprimantes et upgrade malheureux

Merci, mais j'avais déjà ma boucle locale d'activée..il semble que le problème est vraiment relatif à Samba puisque le patch fonctionne

--
Louis-Francis