Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 19:45

netoale

problème de réseau à l'install

bonjour,

voici ma config :
ASUS an8-vm csm
AMD64 3000+
disques dur IDE
carte graphique, son, réseau intégré : nforce 430 et chipset geforce 6150.

j'ai téléchargé la version 6.06 "dapper-install-amd64.iso" et vérifié le md5
(en plus j'ai fait un test complet du CD avant l'install :-).

bon, l'install se lance, et là, il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le serveur DHCP (alors que sous windows, tout est OK : internet ... etc).

Du coup, j'ai du installer une carte réseau standard (realtek) aulieu de ma carte réseau intégrée : je relance l'install, tout est ok, il télécharge ce qu'il faut pendant l'install.... bon.

aprés l'install, tout se passe comme il faut, sauf que dés, que j'utilise le réseau (mise à jour, internet...etc) le pc Freeze au bout de 1 à 10 minutes. j'ai beau faire CTRL+ALT+DELETE ou CTRL+ALT+F1, F2...etc : rien ne se passe.

j'ai donc décidé d'enlever ma carte réseau et d'utiliser celle intégrée, et là elle remarche, mais ce coup ci, le pc freeze au bout de 10 à 20 secondes.

(j'ai fait au moins 20 fois les test, toujours les même symptômes)

que faire.... un OS, sans internet .... :-) (je précise que sous windows, tout est ok).

merci déjà d'avoir lu mes péripécies....

#2 Le 22/04/2006, à 11:40

netoale

Re : problème de réseau à l'install

ça a peut - être aucun rapport, mais jsute aprés le grub, au lancement d'ubuntu ya marqué :

unable to load the system description tables. ??? ça veut dire quoi?

#3 Le 25/04/2006, à 02:00

timbolchevik

Re : problème de réseau à l'install

suis pas encore un expert de dapper mais de toute facon je sais qu'il y a des subtilités avec la version 64bits, je te conseil de poster ton probleme plus bas dans "unstable (actuellement dapper drake)", je crois que tu auras beaucoup plus de chance d'y trouver des reponses, sinon en attendant cherche dans la doc ce que tu pourras trouver sur la version 64. Je t'avoue j'ai un vieux 32bits je n'ai pas encore eu l'occasion d"affronter ce genre de soucis tongue

Dernière modification par timbolchevik (Le 25/04/2006, à 02:01)

#4 Le 25/04/2006, à 05:37

Bud78

Re : problème de réseau à l'install

Tu trouveras des pistes sur les posts ci-après

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=57791&page=6

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=60596

http://www.nvnews.net/vbulletin/showpost.php?p=792058&postcount=208

D'après ce que j'ai compris, le unable to load the system description table serait lié à un acpi défaillant. Il semble que le bios de la carte mère que tu utilises soit buggé (dixit certain forum anglophone) et qu'il faille faire une mise à jour du bios pour qu'un système linux s'y installe correctement.

Sur un des posts, j'ai vu qu'il existerait un patch pour corriger l'acpi, mais j'ai pas trouvé le lien. En tout cas, des types rencontrent le même problème que toi avec cette CM sous ubuntu, fedora et gentoo.

Je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus car ensuite ça va dépasser mes petites compétences mais à priori donc c'est ta CM qui fout le b....l . Tape la référence de ta carte et system description tables dans google, tu verras que vous êtes quelques uns à vous débattre avec ce pb.

@+


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 13:10

netoale

Re : problème de réseau à l'install

c'est bon, plu de message d'erreur, plu de plentage réseau avec la derniere version du 24/04/2006 (daily-release) ya une nouvelle version du noyeau (la 21).

Par contre avec cette nouvelle version, pas moyen d'installer les drivers Nvidia... :-(

Donc voici la solution : il faut que je patiente. (normal). 

En tout cas, merci à tous... à bientôt .

PS : je sais pas comment modifier le titre du sujet pour y rajouter [résolu].

#6 Le 25/04/2006, à 18:11

titofe

Re : problème de réseau à l'install

Salut netoale,

Je n’ai pas de solution pour ton souci, mais je me suis rendu compte en lisant ton souci qu’on avait la même carte mère, peut tu me dire si tu as rencontré des problèmes à l’installation, si oui, les quelles et si tu à pu les résoudre, merci de me répondre sur ce poste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37204 .

Merci.

Ps : pour ma part je n’ai pas encore réussi à installer les drivers de ma carte réseau intégré, mais j’en ai mi une plus ancienne en attendent est je n’ai rencontré aucun souci elle a étais reconnu toute suite, je ne sais si ça peut aidé …

Dernière modification par titofe (Le 25/04/2006, à 18:15)

Hors ligne