Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2009, à 12:06

gaspard_1er

[résolu (petitement...)] digikam et amarok

Bonjour,

je suis passé à KDE 4 sous jaunty, ma version est actuellement KDE 4.2.2

J'ai dans un premier temps installé Amarok (version 2.0.1), je constate amèrement que cette version est loin d'être complète (pas DU TOUT de gestion de l'ipod...) mais passons.

J'installe ensuite Digikam (version 0.10.0), tout d'abord la gestion des dépendances me dit qu'il faut désinstaller le paquet libgpod4-nogtk - 0.7.0 . Soit, je désinstalle. Ensuite j'ai droit à la désinstallation du paquet amarok - 2:2.0.2mysql5.1.30, toujours recommandé par la gestion des dépendances de digikam mais cette fois ci automatiquement, je n'ai rien eu à faire. Puis finalement l'installation de digikam, avec toutes ses dépendances (un nombre impressionnant au passage).

Bon, j'ai maintenant digikam mais je n'ai plus amarok, jusque là rien de surprenant. J'installe à nouveau amarok et je me dis, on verra bien ! Et là tout se passe bien, aucun problème de dépendance et j'ai maintenant digikam ET amarok.

Quelqu'un a t'il déjà tenté cette expérience ? j'aimerais bien quelques explications.

Gaspard

Dernière modification par gaspard_1er (Le 25/05/2009, à 13:33)

#2 Le 23/05/2009, à 01:49

tux4ever

Re : [résolu (petitement...)] digikam et amarok

J'ai dû installé digikam après l'install donc quand amarok 2 était déjà installé mais non je n'ai jamais rencontré ce problème... Peut être les librairies de gestion de l'ipod, mais rien n'est sûr hmm

#3 Le 23/05/2009, à 04:11

Hizoka

Ouais, j'avais fait un topic la dessus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=312113

probleme avec libgpod4-nogtk et libgpod4.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#4 Le 25/05/2009, à 13:32

gaspard_1er

ok, merci pour l'info

espérons que tout ça rentre dans l'ordre très vite dans les prochaines mises à jour

Rhaaaa ! KDE 4 c'est pas encore finit (je dis ça aussi pour plein d'autres raisons) un mauvais point aux développeurs de Kubuntu qui ont voulu intégrer trop vite un KDE un peu trop "windowsvistien" (à mon goût) !

#5 Le 22/06/2009, à 16:42

pierre5933

en fait il n'est pas nécessaire de désinstaller amarok , par contre il faut  installer digikam avec la console en faisant

sudo apt-get install digikam

tout se passe très bien , voir le bug

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kpackagekit/+bug/354140

moi qui essaie Kubuntu , à nouveau, j'ai des mauviases surprises, heureusement que j'ai du temps et les forums

bonne journée

#6 Le 22/06/2009, à 17:54

Hizoka

perso meme en console ca me le faisait smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github