Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2009, à 14:02

NiRaDo

Installation de ulteo sur un serveur Ubuntu

Bonjour.
Je tente  (sur un unique serveur OVH avec Ubuntu) l'installation du fameux logiciel ulteo qui permet la connexion à distance d'une session.

J'ai suivit scrupuleusement le tuto  http://www.ulteo.com/home/ovdi/openvirtualdesktop/documentation/installation?autolang=fr ...

Le session-manager est installé et fonctionne mais par contre l'application server pose problème :

root@r12345:~# /etc/init.d/ulteo-ovd restart
 * Re-starting ulteo-ovdd daemon                                                
 * Stopping ulteo-ovd daemon...                                                 
* Stopping portmap daemon...                                                  
start-stop-daemon: nothing in /proc - not mounted? (Success)
                                                                                                        [fail]
 * Stopping periodic command scheduler crond                             [fail] 
                                                                                                        [ OK ]
 * Starting ulteo-ovd daemon...                                                 
mount: permission denied
mount: permission denied
 * Starting portmap daemon...                                                   
start-stop-daemon: nothing in /proc - not mounted? (Success)
                                                                                                         [fail]
 * Starting periodic command scheduler crond                                    
/usr/sbin/cron: can't lock /var/run/crond.pid, otherpid may be 15408: Resource temporarily unavailable
                                                                                                         [fail]
                                                                                                         [ OK ]
                                                                                                         [ OK ]

Ce qui est certainement à l'origine du fait que rien n'apparaît dans la section Unregistered server du session manager admin.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Je dois dire que cette solution me semble fort pratique, et ça fait plusieurs fois que je retente l'installation mais toujours les même messages d'erreurs, quelque soit la version d'ubuntu.

Merci d'avance

#2 Le 21/06/2009, à 11:00

gpocentek

Re : Installation de ulteo sur un serveur Ubuntu

Est-ce que tu as un système de sécurité type selinux ou autre ? Apparemment les montages ne sont pas permis donc le système ne peut pas tourner.
Quelle version d'Ubuntu tu utilises ?

Tu as plus de chance d'avoir une réponse sur le forum ulteo par ailleurs.

#3 Le 22/06/2009, à 23:55

NiRaDo

Oui j'ai posté sur le forum.

En fait, chez OVH on nous fait démarrer par défaut sur le noyau qui comporte grsecurity. Le problème est que si je boot sur un autre noyau le service ssh est désactivé par défaut... hum

C'est une Ubuntu 9.04

#4 Le 23/06/2009, à 04:32

gpocentek

La première étape c'est de faire comprendre à grsecurity qu'il doit autoriser les mounts dans le chroot. Je ne sais pas du tout comment c'est faisable mais je suppose qu'il y a de la doc pour configurer ce genre de choses.

Sans le mount de /proc dans le chroot les services ne démarreront pas, et ovd ne sera pas utilisable.