Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2006, à 18:53

fabien

Dapper, magnifique ce truc

Salut les potes

Bon, je suis émerveillé par la Dapper qui en ce moment enchaîne les mises à jour plusieurs fois par jour.

Je voulais juste dire que ça marche à donf.

Vivement les drivers libres hein. Et vivement GTK 2.8. Et vivement un soft de mondage vidéo qui soit un concurrent de ce qu'il y a de basique chez Windows. Vivement aussi Ardour prochaine version. C'est tout ce qu'il me manque pour quitter définitivement Windows (en dehors de tester ce qui est compilé avec mingw32).

Voila ce post est inutile et à virer, mais je suis content d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 25/04/2006, à 19:07

Jikol28

Re : Dapper, magnifique ce truc

Pour le montage vidéo, y'a Diva en développement, Kfilm, Pitivi, et surtout MainActor qui est payant et qui fait une très bonne job. Diva semble très prometteur.

http://www.diva-project.org/

#3 Le 25/04/2006, à 19:12

fabien

Re : Dapper, magnifique ce truc

En effet, je vais retester Diva de ce pas et économiser pour MainConcept. Merci !

Hors ligne

#4 Le 25/04/2006, à 21:37

Weib

Re : Dapper, magnifique ce truc

Ca fait plaisir de voir des gens content d'Ubuntu ...
A force de voir les probleme des gens ont peut se demander sa faibilite ...

Nan je deconne , vive Ubuntu , l'OS a switch ^^


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 22:11

skateinmars

Re : Dapper, magnifique ce truc

Oubliez pas cinelarra et kino pour le montage

Hors ligne

#6 Le 25/04/2006, à 23:27

albe

Re : Dapper, magnifique ce truc

Bonsoir,

Je confirme que dapper est vraiment formidable, et superbe et je trouve compiz vraiment génial a utiliser avec ce cube qui pivote et permet de passer d'un bureau à un autre.

Je pense avoir testé a peu près tout ce qui peut exister de distro ces deux dernières années et ubuntu est pour le moment loin devant tout le reste en terme de simplicité d'installation et de fonctionnement.

Un seul mot, bravo et que les développeurs d'Ubuntu continuent sur cette voie et tout le monde pourra se passer de windaube

albe

#7 Le 25/04/2006, à 23:32

hells_dark

Re : Dapper, magnifique ce truc

albe a écrit :

Je pense avoir testé a peu près tout ce qui peut exister de distro ces deux dernières années et ubuntu est pour le moment loin devant tout le reste en terme de simplicité d'installation et de fonctionnement.

J'ajouterais "d'écoute" et "de convivialité".
Et ça vaut pour sa communauté (de privilégiés smile).


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 25/04/2006, à 23:42

albe

Re : Dapper, magnifique ce truc

hells_dark a écrit :

J'ajouterais "d'écoute" et "de convivialité".
Et ça vaut pour sa communauté (de privilégiés smile).

Exact hells_dark, j'ai oublié de dire que même si on a un problème, un tour sur le forum et on trouve toujours un super compétent pour nous aider à le régler (mais il faut être honnète, ça existe aussi pour les autres distro)

albe

#9 Le 26/04/2006, à 00:52

fabien

Re : Dapper, magnifique ce truc

Ouais, perso compiz tant que je pourrais pas juste l'utiliser pour avoir des ombres, non.

Je trouve que Gnome (le bureau, evolution, gedit, toussa quoi) prend une bonne tournure. En dehors de GTK qui rame un peu quand même, c'est bon ce truc.

Vivement Gnome 3 qui sera sans doute un truc de ouf malade.

Hors ligne

#10 Le 26/04/2006, à 09:18

pépère

Re : Dapper, magnifique ce truc

Euh... il est déjà prévu gnome 3 ? On sait déjà ce que ça va donner ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 27/04/2006, à 14:27

fabien

Re : Dapper, magnifique ce truc

Non, mais vu l'évolution de Gnome, ça s'annonce bien.
J'aime franchement beaucoup Gnome. Par contre, développer avec GTK bof. Question de goût hein, mais c'est un peu paradoxal d'aimer Gnome mais pas la façon dont il est développé.

J'espère qu'un jour GTK sera repris en C++, à la Qt quoi, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Hors ligne

#12 Le 27/04/2006, à 15:06

dom le vrai

Re : Dapper, magnifique ce truc

Réécrire complètement GTK, ça me paraît difficile, étant donné le nombre de softs basés dessus, et la quantité de boulot à faire...

Sinon, Gnome 2.14 est effectivement très bien, je le trouve largement mieux que Gnome 2.12 qui était lent et pas toujours stable.

Même en version Beta, Dapper est une avancée énorme par rapport à Breezy, c'est certain. J'ai beaucoup apprécié Espresso, qui est joli, intuitif, rapide et efficace. Le système est remarquablement stable pour une version de développement, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu un seul plantage.

Au niveau des (petites) déceptions, je citerai l'installation des drivers fglrx, qui a foiré sur mes 2 PCs, alors que ça fonctionnait très bien avec Breezy (et même Hoary). De plus, pas moyen d'utiliser l'installeur du sit ATi, qui ne fonctionne pas avec Xorg 7.0... roll

Une autre déception, Ubuntu continue de flinguer mon menu.lst de GRUB à chaque mise-à-jour du kernel. Je m'attendais à ce que ce soit changé pour Dapper, parceque c'est embêtant pour les personnes qui ne connaissent pas du tout Linux...

Hors ligne

#13 Le 27/04/2006, à 19:26

DEoT

Re : Dapper, magnifique ce truc

ça je peux répondre

déjà verifie que initrd-tool est installé
puis fais les entrées que tu veux garder dans ton menuu.lst en
dehors des commentaires "automatic debian kernel list" ( ou un truc comme ça)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#14 Le 27/04/2006, à 21:02

fabien

Re : Dapper, magnifique ce truc

Réécrire GTK pour assurer une compatibilité descendante, ouais ce serait un truc bien irréalisable ça.

Par contre ça ne m'empêche de rêver à un GTK objet ou à un Qt bien intégré dans Gnome.

Et pourquoi pas un GTK python wink miam

Hors ligne

#15 Le 28/04/2006, à 10:55

bergi_taf

Re : Dapper, magnifique ce truc

pourquoi pas un GTK python

Parce que ca existe ?

#16 Le 28/04/2006, à 11:12

penpen

Re : Dapper, magnifique ce truc

Je me trompe peut être, mais gtkmm c'est pas un wrapper C++ de GTK ?

Hors ligne

#17 Le 28/04/2006, à 15:43

fabien

Re : Dapper, magnifique ce truc

Si, mais je parlais plus de réécrire GTK dès le début en C++.
M'enfin, c'est juste pour parler hein.

Hors ligne