Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 22:20

ronin

l'installation se passe bien puis blocage sur écran logo

Bonjour,
je suis un utilisateur debutant de linux ubuntu. Je n'ai pas eu de problème lors de l'installation mais lors du premier demarrage, après identification, l'ordi bloque sur un ecran marron avec logo ubuntu. "On" m'a dit que cela pourrait venir de ma carte graphique, du disque dur sata ou des ports usb ... mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour régler le problème. Après plusieurs echecs et pas mal de temps perdu je crois que j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Merci

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 22:50

l'autre

Re : l'installation se passe bien puis blocage sur écran logo

au cas où ça serait la carte graphique

essaie de faire ctrl+alt+F2
tu te logues (login, mot de passe)
tu tapes sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, tu refais la configuration
tu tapes sudo dgm

si ça n'est toujours pas bien, tu fais la  même chose mais tu choisis vesa dans la liste du début après avoir tapé sudo dpkg-...

sinon, pas d'erreur pendant l'installation?
tu as vérifié le md5sum du .iso après l'avoir téléchargé? (cf doc.ubuntu-fr.org, chercher md5sum)

Dernière modification par l'autre (Le 22/03/2006, à 22:51)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 23:32

ronin

Re : l'installation se passe bien puis blocage sur écran logo

C'était effectivement la carte graphique car j'ai pu regler le problème en cochant vesa dans la liste. J'ai déja d'autre question mais qui ne concerne plus cette rubrique. Belle efficacité. Merci

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 17:05

PW31

Re : l'installation se passe bien puis blocage sur écran logo

Bonjour,

J'avais posté dans la rubrique Hardware.

Mais en lisant ce post, je m'aperçois que je rencontre un problème similaire.

Après identification, je tombe en effet sur un écran totalement marron (seul le pointeur de la souris est visible).

J'ai une carte graphique Nvidia GE 6600 LE ; le problème peut-il venir de là ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

#5 Le 11/04/2006, à 17:28

wam

Re : l'installation se passe bien puis blocage sur écran logo

tu peux tenter. ça ne coûte pas grand chose wink

Hors ligne

#6 Le 23/04/2006, à 15:53

Compte supprimé

Re : l'installation se passe bien puis blocage sur écran logo

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème (blocage sur écran marron après identification) et la manipulation décrite ci-dessus a résolu le problème (en choisissant vesa).
Pour information, j'ai une carte NVIDIA GeForce 6200 LE.
NB : la commande dgm n'a pas été reconnue, je ne sais pas à quoi elle sert, mais bon, puisque ça marche sans...

Merci !

#7 Le 23/04/2006, à 16:41

kaworu

Re : l'installation se passe bien puis blocage sur écran logo

Je crois qu'il s'est trompé dans la commande et qu'il voulait mettre

sudo gdm

pour relancer la session graphique wink


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#8 Le 26/04/2006, à 03:13

.oOttOo.

Re : l'installation se passe bien puis blocage sur écran logo

en effet... il voulait mettre ça... un autre conseil bien pratique au cas ou... avant de manipuler la configuration de la carte graphique, il peut être utile de faire une sauvegarde de l'ancienne par defaut...

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.back

et il peut etre parfois interessant, bien que pas très user-friendly de jeter un oeil dans ce xorg.conf... c'est là que tout se joue...

pour plus de précision si ça interesse qq je repasserais sans doute


otto

Hors ligne