Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2006, à 13:54

kvb

Wiki sur network manager

Bonjour,
je viens d'installer network manager sur la dapper drake

j'ais du obtenir presque tout les problemes d'installation
grace à ce forum j'ai trouvé les réponses (merci)

ce wiki repertorie quelques soucis de network manager
http://doc.ubuntu-fr.org/network_manager

sinon il me reste des questions.
1-A chaques ouvertures de sessions network manager me demande un mot de passe que puissse faire?
2- Network manager gere t il les connections bas débit 56 K ?
3- Comment configurer une adresse ip fixe avec network manager ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/04/2006, à 10:35

adriclad

Re : Wiki sur network manager

Je cherche également comment on enregistre une clé pour une connexion wifi, et ainsi ne pas être forcé de le rentré à chaque connection. Si je trouve, je t'en fais part.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2006, à 18:26

kvb

Re : Wiki sur network manager

et bien chez moi quand la clé est entrée (et reconnue avec les deux billes vertes), il me propose de l'enregistrer. Mais de l'enregistrer avec un mot de passe

mot de passe qu'il me demande à l'ouverture de session (sauf si je suis pas dans une zone couverte par cette zone)

en revanche il est capable de se connecter tout seul si le reseau est non sécurisée
en ce moment je vous écrit d'une antenne d'un lieu public pris en charge par le systeme airmedis
et bien il ne m'a rien demandé.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 23:02

adriclad

Re : Wiki sur network manager

et bien chez moi quand la clé est entrée (et reconnue avec les deux billes vertes), il me propose de l'enregistrer. Mais de l'enregistrer avec un mot de passe

mot de passe qu'il me demande à l'ouverture de session (sauf si je suis pas dans une zone couverte par cette zone)

Oui, maintenant que j'ai activé KWallet dans KWalletManager, il me demande à ma connexion le mot de passe pour kwallet... et plus comme avant la clé WAP (pas très pratique de la rentrer à chaque fois).
De plus, je peux même associé aucun mot de passe à mon portefeuille pour kwallet et dans ce cas je n'ai même plus besoin de taper de mot de passe pour me connecter. Cependant avec cette stratégie, il faut faire attention car un simple user pourra alors récupérer la clé WAP en clair en passant par KWalletManager.


pour répondre à la question de kvb :

3- Comment configurer une adresse ip fixe avec network manager ?

Apparement, network manager marche pour l'instant seulement en DHCP. Donc ce n'est encore possible de configurer une adresse ip fixe. Par contre, tu peux le faire de manière classique dans /etc/network/interfaces mais tu n'auras par contre plus accès à cet interface par NetworkManager.

Hors ligne