Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2009, à 18:48

organic29

Cherche une carte réseau Wifi compatible UBUNTU 9.04

Bonjour
Je viens d'installer UBUNTU 9.04 sur un PC qui fonctionnait naguère sous XP. Le PC un peu ancien mais répondant à la configuration souhaitée pour linux n'a pas de connexion Ethernet sur la carte mère. Je choisis donc de fonctionner en WIFI mais, bien sûr, les cartes réseau sans fil que je possède n'ont pas le pilote Linux donc je suis coincé.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle carte réseau (PCI ou USB) pourrait convenir ?

#2 Le 22/06/2009, à 19:46

grandjean22

Re : Cherche une carte réseau Wifi compatible UBUNTU 9.04

Bonjour, organic29!
Une solution qui marche bien,  c'est la carte WIFI PCI D-Link  DWA-510
54 Mbps . Cette carte est reconnue par Ubuntu 904 directement.
Chez Materiel.net elle est à 20.79euros (sans réclame!)
Une clef USB qui marche bien aussi: Belkin
Vive la Bretagne:)

#3 Le 23/06/2009, à 17:00

organic29

Merci Grandjean22 pour le renseignement. je connais bien cete carte car je l'ai montée sur 2 autres PC, je vais donc l'essayer avant d'en acheter une de plus.
Organic29 du département voisin

#4 Le 25/06/2009, à 10:48

organic29

Bonjour
Si grandjean22 ou quelqu'un d'autre peut m'éclairer sur la carte réseau DWL G 510 car je l'ai installée sur mon PC mais je ne sais pas comment l'activer et la mettre en liaison avec ma Neufbox qui requiert une clé WPA.
Y a t-il dans Ubuntu un endroit où il est possible de voir les sources Wifi qui se trouvent à portée comme on peut le faire sous XP ou Vista ?
J'ai branché, grace à un cable Ethernet, une sortie RJ45 vers l'entrée Neufbox et j'obtiens la connexion. Pour le sans fil j'ai installé la carte d'un autre PC, elle est de dernière génération DWL G 510 de Dlink, j'ai également essayé une carte de 2002 D-LINK DWL-510 mais je n'obtiens aucune indication m'indiquant qu'une source est à proximité.

#5 Le 25/06/2009, à 17:58

organic29

Me revoila

En me relisant je me suis aperçu que je faisais mention d'une carte DWL 510 de D-LINK alors que Grandjean22 faisait allusion à une DWA-510. Je n'ai donc pas fait l'essai sur la carte conseillée.
Je me pose quand même une question la carte DWA-510 est-elle compatible avec une clé de sécurité du type WPA?
J'ai eu, en effet, un problème avec un PC sous XP lorsque je me suis connecté à la neufbox: la carte Wifi DWL-510 ancien modèle de réagissait qu'au WEP et il m'a fallu acheter une DWL- G510 pour obtenir la liaison Neufbox.

Dernière modification par organic29 (Le 25/06/2009, à 17:59)